Jeux

Ceci est un PC de jeu portable qui donne des vibrations à la Nintendo Switch et est beaucoup plus puissant

La Nintendo Switch a été l'une des consoles les plus réussies de cette génération et elle a cimenté une notion parmi les joueurs - le jeu portable est toujours une chose importante. C'est pourquoi quelqu'un a créé un PC de jeu portable qui ressemble et fonctionne comme une Nintendo Switch, mais qui est beaucoup plus puissant. Le PC portable est actuellement au milieu d'un projet de financement participatif et a déjà atteint son objectif.



Voici le PC de jeu portable Aya Neo © Aya Neo

Le PC de jeu portable est appelé «Aya Neo» où le concept est assez similaire à celui de la Nintendo Switch. Il dispose de deux sticks analogiques, d'un pavé directionnel, de boutons faciaux et d'autres boutons de fonction dont vous avez besoin pour faire fonctionner l'appareil. En termes de spécifications, il peut exécuter des jeux PC à une résolution de 1280 x 800 pixels avec une fréquence d'images minimale de 30 images par seconde. Cet appareil portable ressemble plus à un ordinateur portable de jeu bas de gamme lorsque vous lisez le reste de la fiche technique. Il est alimenté par un processeur AMD Ryzen 5 4500U, un GPU AMD Radeon intégré, 16 Go de RAM, 1 To de stockage SSD et un écran LCD de 7 pouces. L'appareil portable peut durer au moins cinq heures sur une seule charge, ce qui est assez impressionnant compte tenu de sa taille et du matériel.





Outre le matériel, l'Aya Neo dispose également de trois ports USB-C pour connecter des accessoires et d'une prise casque 3,5 mm. L'appareil dispose également d'un WiFi 6, ce qui signifie que vous pouvez télécharger des jeux numériques à partir de Steam, Epic Games Store et d'autres sources à des vitesses plus rapides. L'appareil prend également en charge la connectivité Bluetooth 5.0 pour les accessoires et les périphériques tels que les écouteurs sans fil. Il contient tout ce que nous aimerions voir dans la prochaine Nintendo Switch Pro.

Voici le PC de jeu portable Aya Neo © Aya Neo



Avant de supposer qu'il ne s'agit que d'un PC de poche, il y a d'autres aspects de l'appareil qui le rapprochent également de la Nintendo Switch. Pour commencer, l'appareil dispose d'un écran tactile tout comme la Nintendo Switch. Les sticks analogiques sont très similaires à ceux que vous trouvez sur les contrôleurs modernes. Vous pouvez même connecter l'Aya Neo à une station d'accueil pour jouer sur un écran plus grand, tout comme la Nintendo Switch. Les développeurs de la console promettent que le PC portable peut fournir 30 images par seconde sur des titres récents comme Assassin's Creed Valhalla , 60FPS activé Skyrim et 45 FPS sur The Witcher 3 . C'est déjà plus élevé que ce que le The Witcher 3 peut faire sur le commutateur Nintendo.

Voici le PC de jeu portable Aya Neo © Aya Neo

Cependant, toutes ces fonctionnalités ont un coût et l'Aya Neo s'est déjà épuisée sur sa page de financement participatif. Il en coûte 870 $, ce qui est déjà plus élevé que certains ordinateurs portables de jeu disponibles en Inde. Cela dit, il y aura une deuxième série d'appareils Aya Neo dans un proche avenir où nous verrons des améliorations dans la conception globale, le poids, la durée de vie de la batterie et les performances.



Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire