Jeux

Qu'est-il arrivé à «EA» qui faisait de bons jeux vidéo?

Il y a quelques jours, mes flux Twitter et Apple News étaient remplis de titres sur EA Games. Il s'agissait de la performance boursière d'EA, car la société avait le titre le moins performant de l'indice S&P 500 la veille. Pourquoi? Eh bien, c'était à cause d'Apex Legends, le jeu de bataille royale développé par Respawn Entertainment, qui se trouve être l'un des nombreux studios appartenant à EA.



Apparemment, les investisseurs ne sont pas satisfaits de la saison 2 d'Apex Legends intitulée `` Battle Charge ''. Ils avaient hâte de voir la nouvelle saison rivaliser légitimement avec Fortnite d'Epic Games. De toute évidence, cela ne s'est pas produit. Je ne dis pas que je suis bon avec les études de marché, mais je l'ai appelé le mois dernier lorsque Respawn a annoncé pour la première fois la nouvelle saison à l'E3 2019.

Je suis sûr que mes collègues joueurs et analystes ne trouveront pas cela si surprenant non plus, car les choses ont été plutôt sombres chez EA ces dernières années. D'une entreprise qui fabriquait certains des meilleurs jeux au monde, EA est devenue une entreprise qui ne fait que survivre, essayant de sortir d'un trou dans lequel ils se sont mis.

comment les hommes gèrent les ruptures

Alors, qu'est-il arrivé à une entreprise qui était autrefois synonyme de certains des plus grands noms de l'industrie comme Atari et Nintendo? Qu'est-ce que l'EA a fait pour attirer un niveau de haine sans précédent de la part des joueurs comme moi qui attendaient avec impatience leurs jeux il y a quelques années? Je sais que cela semble beaucoup, mais il ne s'agit que d'un article sur un joueur frustré essayant de comprendre ce qui est réellement arrivé à EA Games!



Qu

Les `` arts électroniques '' consistaient à apprécier les `` artistes ''

Pour comprendre ce qui est arrivé à EA et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, il est important que nous regardions en arrière il y a des années comment EA a commencé son voyage.

Trip Hawkins, le fondateur d'EA, était une personne créative qui aimait jouer aux jeux vidéo. Après avoir passé du temps avec Steve Jobs, Hawkins a décidé de quitter son poste chez Apple pour démarrer EA en 1982. Le qualifier d'homme d'affaires prospère serait un euphémisme. Hawkins a commencé son voyage en embauchant une équipe solide et a transformé EA en une entreprise de plusieurs millions de dollars qui générait des centaines de millions de dollars par an sous forme de revenus.



Mais savez-vous pourquoi sa société s'appelle Electronic Arts? Eh bien, c'est parce que Hawkins voulait créer une entreprise basée sur la conviction que «le talent créatif passe avant tout. La société incarnait sa philosophie selon laquelle les développeurs de jeux n'étaient pas seulement des nerds qui savaient coder et créer de nouveaux programmes, mais étaient également des artistes talentueux.

Qu

meilleure façon de cacher l'alcool dans votre haleine

Eh bien, vous ne pouvez pas contester cette philosophie. Cela était parfaitement logique et EA a même adopté cette attitude en tant qu'entreprise et les résultats ont été montrés dans ses projets jusque dans les années 90. Ils ont créé des jeux vraiment sympas pour les systèmes SEGA. C'est à ce moment-là que les titres EA Sports ont commencé à sortir avec certains des premiers, comme le NHL 95, pour les systèmes 16 bits de SEGA.

C'est également à ce moment-là qu'EA a créé des jeux passionnants comme Road Rash, qui est toujours un jeu vidéo de titre très populaire. Non seulement cela, EA a continué à fabriquer des joyaux intemporels comme la série Burnout, Mirror's Edge, certains des meilleurs jeux de sport de l'histoire du jeu et plus encore avant de prendre des décisions hideuses qui changeraient la fortune de l'entreprise.

Le tournant de devenir ce que nous savons aujourd'hui

Trip Hawkins a quitté EA en 1994. Ce n'est cependant pas le tournant. En fait, même après le départ de Hawkins, EA se portait très bien. Leurs jeux se vendaient plus que jamais, générant ainsi plus de revenus et ils ont commencé à acquérir de plus en plus de studios dans le but d'obtenir une plus grande part du marché.

Oui, l'acquisition d'entités est une méthode éprouvée pour obtenir une plus grande part du gâteau sans renoncer beaucoup à votre assiette, mais cela implique une plus grande responsabilité. Un problème auquel EA n'était apparemment pas prêt à traiter.

Qu

Pour des raisons indépendantes de notre compréhension, EA a commencé à fermer plusieurs de ces studios acquis. De plus, la société a également commencé à annuler des projets sans éclaircir les raisons pour lesquelles certains des projets très attendus tels que les jeux Dead Space et Star Wars de Visceral Games étaient fermés. À propos, EA avait complètement fermé le studio Visceral Games lui-même. C'était sans doute l'un des studios de jeux les plus populaires, nous avons donc tous vu une chute inévitable après cette décision de toute façon.

EA, cependant, a conservé toutes les propriétés intellectuelles et tous les bénéfices persistants des titres créés par ce studio. Si vous savez quelque chose sur la gestion d'une entreprise, vous savez probablement déjà que cette pratique consistant à licencier les développeurs et à conserver leurs adresses IP peut se transformer en cauchemar de relations publiques, en particulier pour une entreprise comme EA. Et ce n'était qu'une question de temps que ces sentiments négatifs ont également commencé à se répandre chez les joueurs.

Mais même cela n'a pas transformé la fortune d'EA. Malgré la réaction des initiés de l'industrie, EA fonctionnait toujours bien jusqu'à ce qu'elle annonce quelque chose qui s'appelle le «Projet 10 dollars». Oh mec! Ce nouveau plan ambitieux a énervé beaucoup de joueurs. Ainsi, l'idée derrière le projet 10 dollars d'EA était de donner aux consommateurs plus de raisons d'acheter de nouveaux jeux plutôt que d'opter pour une copie d'occasion.

Qu

Ce que EA a essentiellement fait, c'est qu'il incluait un coupon ou un code échangeable avec chaque nouveau jeu pour donner aux acheteurs un nouveau morceau de contenu à jouer plus tard après avoir joué à la partie initiale d'un jeu particulier. Alors vous permet d'acheter Dead Space, par exemple. EA ne vous donnerait qu'une partie du contenu jouable au début. Le reste du jeu peut être téléchargé via le code de coupon inclus.

En supposant que vous ayez déjà joué au jeu du début à la fin avant de le vendre à quelqu'un d'autre, vous auriez déjà utilisé le code une fois. Sans le code, les acheteurs d'occasion devront dépenser 10 $ ou plus pour obtenir la pièce manquante et les extras.

EA a eu beaucoup de chaleur pour ce mouvement particulier. Et c'est à ce moment qu'EA a commencé à faire la une des journaux, même les publications qui se moquaient de ce qui se passait dans le monde du jeu vidéo.

quelle est la meilleure boisson de remplacement de repas pour perdre du poids

Récupération d'argent grâce aux DLC et aux passes de saison

Au cours des années suivantes, EA est devenu l'un des plus grands exploitants de contenu téléchargeable et de pass saisonnier. À l'époque, beaucoup d'éditeurs jouaient encore au rattrapage, donc le DLC et le Season Pass n'étaient pas vraiment une chose. Mais comme ces contenus supplémentaires ont commencé à devenir plus chers, ils ont commencé à devenir une technique de récupération d'argent par EA.

Qu

C'est à ce moment que les choses ont commencé à s'empiler les unes sur les autres et que cela a commencé à devenir incontrôlable. Tout a atteint un seuil lorsque EA a publié Star Wars Battlefront 2 en 2017. Ce jeu sera considéré comme le jeu le plus controversé de tous les temps. C'était comme si EA mettait à l'épreuve la patience de ses fans, alors que de plus en plus de mauvaise volonté s'ajoutait à la pile. Mais Star Wars Battlefront 2 a explosé sur le visage d'EA, d'une manière que personne n'aurait jamais pu imaginer.

Honnêtement, ce que EA a fait avec Star Wars Battlefront 2 n'était pas si grave. Oui, c'était une mauvaise décision de mettre en place un système de boîte à butin aussi invasif que celui qu'il a fait. Cela étant dit, c'est un drame qui aurait pu être évité si EA n'avait jamais commencé à exploiter ses fidèles fans en premier lieu. La réputation d'EA n'est pas seulement liée à l'échec de Battlefront 2. Je pense plutôt que c'est le résultat de ce que fait EA depuis de nombreuses années maintenant. C'est une conséquence à laquelle EA devra faire face pendant de nombreuses années. Je suppose que c'est ce qui se passe lorsque vous placez les bénéfices avant les joueurs!

Manque de contrôle de la qualité

Je ne peux pas souligner à quel point le contrôle de la qualité est vraiment important pour les artistes et les entreprises qui traitent de tout type de travail créatif. Mais malheureusement, le contrôle de la qualité semble avoir été inexistant en ce qui concerne les jeux vidéo d'EA. Cela fait un moment que nous n'avons pas commencé à voir les jeux d'EA qui semblent à moitié cuits, et ceux de Kotaku histoire détaillée sur la façon dont Anthem a échoué, a fait tourner beaucoup de têtes.

Qu

Il s'avère que Anthem a été développé pendant sept ans dans les deux studios de Bioware, l'un au Canada et l'autre à Austin au Texas. Mais apparemment, le jeu n'est entré en production qu'au cours des 18 derniers mois. C'est très inhabituel pour un titre aussi ambitieux. Heck, le jeu n'était même pas censé s'appeler «Anthem» en premier lieu. Les développeurs se sont mis d'accord sur le titre `` Beyond '', mais c'est la décision d'EA de changer le nom en Anthem car ils ne pouvaient pas obtenir les droits de la marque à temps.

Mais si vous avez joué à Anthem, vous vous rendrez compte que ce n'est pas seulement le titre qui a été finalisé au dernier moment. Le jeu n'a même pas été testé avec des testeurs de jeu appropriés pour voir s'il était apte à être publié. Le truc avec des jeux comme Anthem, c'est que les joueurs sont censés broyer afin d'obtenir un bon butin et de progresser. Mais si l'exécution est imparfaite, alors l'idée même de pillage peut devenir très vite fatigante. C'est précisément pourquoi les testeurs sont faits pour tester et voir si le travail en jeu est suffisamment gratifiant.

Il en va de même pour Star Wars Battlefront 2. En réfléchissant un peu plus aux mécanismes du jeu et au système de boîte à butin avant de sortir le jeu, EA aurait pu éviter ses retombées. Même certains autres titres comme Destiny ont souffert de bugs et d'erreurs initiaux au lancement, prouvant qu'EA ne se soucie pas vraiment du contrôle de la qualité.

EA sera-t-il à nouveau le même?

Ecoutez, je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le développement et la sortie de jeux vidéo. Mais pour un joueur établi comme EA qui s'occupe de jeux vidéo depuis toujours, cela ne devrait pas vraiment être si difficile de faire les choses correctement. En toute honnêteté, ce n'est pas trop demander quand d'autres éditeurs, y compris les nouveaux arrivants, font un travail phénoménal.

Qu

Vous ne pouvez pas simplement créer un nouveau jeu comme Apex Legends et vous attendre à ce qu'il rivalise avec les meilleurs joueurs de la scène de la bataille royale comme Fortnite, portant tous ces sacs de négativité avec le nom. Ne vous méprenez pas, Apex Legends est un très bon jeu et je le joue encore assez souvent. Mais il m'est difficile de ne pas imaginer combien de personnes auraient simplement ignoré ce jeu juste à cause du nom EA. Votre réputation ne passe pas inaperçue après tout.

Je ne peux qu'imaginer à quel point la route sera difficile pour EA avec une tonne de nouveaux lancements alignés tout au long de l'année. Plus important encore, EA publie un autre jeu Star Wars appelé Star Wars Jedi: Fallen Order, créé par nul autre que Respawn Entertainment. De toute évidence, il y a beaucoup en jeu ici, mais le jeu semble bon d'après ce que nous avons vu jusqu'à présent.

Cela étant dit, il faudra plus qu'un simple jeu réussi pour qu'EA revienne en tant qu'entité forte. Ils doivent se manifester et reconnaître leurs erreurs, ce que EA n'est pas vraiment connu pour faire. Mais je suppose que seul le temps nous dira si EA parviendra un jour à être le même.

nourriture à manger en camping

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire