Brochettes de poulet grillées à la thaïlandaise avec sauce aux arachides
Pilier de la cuisine de rue d'Asie du Sud-Est, ces brochettes de poulet grillées thaïlandaises inspirées du satay peuvent également faire d'excellents plats de feu de camp. Faites-les griller sur un feu ouvert ou sur votre barbecue pour un repas de camping rapide et facile.
Bien que les brochettes de feu de camp puissent sembler assez simples (il s'agit simplement de mettre des choses sur un bâton, n'est-ce pas?), Il y a en fait quelques défis à noter. Le principal d'entre eux est le potentiel de viande sèche, dure et trop cuite. Si vous cuisinez sur un feu de camp, vous avez probablement affaire à une chaleur assez élevée et non super contrôlée. Surtout si vous n’avez pas le temps ni la patience d’attendre qu’il s’éteigne en un beau lit de braises.
Si vous voulez des brochettes tendres et juteuses, la première étape consiste à utiliser la bonne coupe de viande. Jetez-les sur des poitrines de poulet tranchées finement et elles seront trop cuites en un instant. Au lieu de cela, nous recommandons de plus gros morceaux de cuisses de poulet. Cette viande brune savoureuse résiste mieux à la chaleur du feu et peut être beaucoup plus indulgente si vous la laissez un peu trop longtemps.
Une autre façon d'empêcher votre nourriture de trop cuire est de lui donner une marinade appropriée au préalable. Pour cette recette de brochettes de poulet thaï grillé, nous avons mélangé de la sauce soja, de la pâte de curry rouge, du jus de lime et de l'huile de sésame. Non seulement cela améliore vraiment la saveur, mais cela empêche la viande de se dessécher. Nous avons fait notre marinade un jour avant notre voyage de camping, mais dans une glacière bien refroidie, cela peut durer quelques jours si nécessaire.
Et bien sûr, une bonne trempette aide toujours. Le satay de poulet est traditionnellement accompagné d'une sauce à base d'arachides, que nous avons épicée avec de la sauce soja, du jus de citron vert, du vinaigre de riz, de l'huile de sésame et de la sauce chili-ail (la sriracha fonctionnerait également bien!). Ceci que nous avons également fait à l'avance à la maison et apporté avec nous dans la glacière.
À elles seules, ces brochettes de poulet satay constituent un excellent apéritif avant le dîner. Ou ils peuvent être un repas complet lorsqu'ils sont servis avec du riz et des légumes. Donc, si vous cherchez quelque chose à préparer à l'avance qui sera rapide et facile à cuisiner, ces brochettes de poulet grillé sont parfaites!
Notes d'équipement
‣ Les interdictions de feu dans tout l'Ouest signifient que pour beaucoup, les feux de camp et les grillades au charbon de bois sont hors de propos. Nous avons utilisé notre Gonzo Grill pour les faire cuire, qui s'écoulent au propane, il est donc acceptable de les utiliser partout où les réchauds de camping sont autorisés. Ce Poêle grill Coleman ressemble également à une excellente option à un prix inférieur et vous permettrait également d'utiliser un brûleur tout en utilisant la surface du gril si vous souhaitez cuisiner un côté en même temps.

Brochettes de poulet grillées à la thaïlandaise avec sauce aux arachides
Ces brochettes de poulet grillé thaï inspirées du satay peuvent être préparées à l'avance et grillées directement sur le feu de camp. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 5de4les votes Impression Épingler Évaluer Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:quinze minutes Temps total:vingt minutes deux portions pour le dîner, ou 4 en apéritifIngrédients
- 1 broyer cuisses de poulet désossées et sans peau,coupé en petits morceaux
- 1 petit oignon rouge
- 1 poivron rouge
- deux cuillères à café huile neutre
- 1 cuillère à café sel
MARINADE
- 1 cuillerée à soupe je suis saule,(ou tamari pour GF)
- 1 chaux,jus (environ 1 ½ cuillère à soupe)
- deux cuillères à café pâte de curry rouge
- 1 cuillère à café huile de sésame grillée
SAUCE AUX ARACHIDES
- 1/4 tasse beurre d'arachide naturel
- 1/4 tasse l'eau
- deux cuillères à café je suis saule,(ou tamari pour GF)
- deux cuillères à café vinaigre de riz
- deux cuillères à café pâte d'ail chili
- 1 cuillère à café huile de sésame
Instructions
À LA MAISON (ou une heure avant le dîner)
- Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un petit bol. Placez le poulet dans un grand sac à fermeture éclair ou dans un contenant refermable et versez-y la marinade en vous assurant que le poulet est complètement enrobé. Le poulet doit mariner au moins une heure et jusqu'à 48 heures. Si vous préparez les légumes à l'avance, coupez-les en morceaux de 1 pouce et emballez-les dans un deuxième sac ou récipient. Mettez du poulet et des légumes dans votre glacière.
- Dans un autre récipient, mélanger tous les ingrédients de la sauce aux arachides. Scellez et emballez dans votre glacière.
AU CAMP
- Allumez votre gril ou allumez votre feu de camp. Vous allez cuire les brochettes à feu moyen-vif à élevé.
- Préparez vos brochettes: du poulet sur leurs propres brochettes, et les oignons et les poivrons ensemble. Badigeonner les brochettes de légumes d'huile et assaisonner les brochettes de poulet avec du sel.
- Une fois que le gril a atteint un feu moyen-élevé, placez toutes les brochettes sur la grille. Griller, en retournant souvent, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (environ 10 minutes) et que les légumes soient tendres (7 à 10 minutes).
- Servir avec la sauce aux arachides et savourer!
Remarques
ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE
2 sachets à fermeture à glissière contenants scellables + petit contenant scellable pour sauce4-8 Brochettes, en métal ou en bois. Si vous utilisez du bois, faites-les tremper dans l'eau pendant au moins 30 minutes avant de les griller pour éviter qu'ils ne brûlent.
Couteau tranchant + planche à découper
Pinces
Assiettes + ustensiles pour servir* La nutrition est une estimation basée sur des informations fournies par un calculateur de nutrition tiers