Soin Des Cheveux

3 types de perte de cheveux due au stress avec les signes visibles pour les reconnaître

Le stress n’est pas bon pour la santé en général, mais il devient particulièrement ennuyeux quand il commence à apparaître sur vos cheveux.



En plus de nuire à la santé de votre cœur, le stress se manifeste par une perte de cheveux visible et drastique.

Nous souffrons tous quotidiennement de la chute des cheveux. Mais vous savez que votre problème est plus grave lorsque vos cheveux ne repoussent pas vraiment à un rythme régulier. C'est la principale différence entre la chute des cheveux et la chute des cheveux.





de quoi avez-vous besoin pour faire du sac à dos

La chute des cheveux peut être due à de nombreuses raisons externes telles que les pellicules, les changements climatiques, etc. Mais une perte de cheveux sévère est due à des raisons internes et à des changements hormonaux.

Aujourd'hui, nous discuterons de la cause la plus problématique d'une telle perte de cheveux - le stress.



Types de perte de cheveux due au stress

Avant d'identifier votre modèle comme une perte de cheveux due au stress, vous devez connaître les 3 principaux types de modèles de perte de cheveux liés au stress.

Effluvium télogène

Dans ce type, des niveaux élevés de stress obligent les follicules pileux à se reposer. Ces follicules pileux commencent alors soudainement à tomber en nombre supérieur à 100 brins par jour.

Trichotillomanie

Il s'agit d'un type de trouble de l'arrachage de cheveux où l'on commence littéralement à tirer des mèches de cheveux sous le stress et l'anxiété. Cela ne se limite pas aux cheveux sur la tête mais aussi aux sourcils, aux cils, etc.



Alopécie Areata

Dans cette condition, le système immunitaire du corps commence à attaquer ses propres follicules pileux. Cela se traduit par des plaques chauves. Cependant, le stress n'est pas la seule cause de ce type de chute de cheveux.

Maintenant que nous connaissons les trois types de perte de cheveux due au stress, passons en revue les nombreux signes visibles. Ces signes ne sont rien d'autre que votre corps vous disant que vous avez besoin de vous détendre!

endroits à voir au mont shasta

Volume de cheveux réduit

Si vous souffrez de perte de cheveux, il est temps de comparer vos cheveux actuels avec des photos plus anciennes. Avec la perte de cheveux due au stress, vous remarquerez que votre volume s'est progressivement réduit. C’est quelque chose que nous ne réalisons pas, car cela se produit lentement et progressivement. Mais si le stress en est la cause, il y aura réduction du volume.

Volume de cheveux réduit

Aucune quantité de produits n'est utile

Produits pour la croissance des cheveux et les produits anti-chute fonctionnent dans la plupart des cas. Ils aideront à réduire la chute des cheveux et à améliorer la santé des cheveux s'ils sont utilisés régulièrement. Nous ne disons pas que tous les produits fonctionneront parce que beaucoup d'autres facteurs comme le type de cheveux sont en jeu ici. Cependant, si aucun des produits que vous avez essayés n’a fonctionné, il y a de fortes chances que votre chute de cheveux soit due au stress, qui ne peut être contrôlé par aucun produit.

Aucune quantité de produits n

Taches chauves soudaines

Si vous n'avez jamais eu le problème de la chute des cheveux et que vous constatez une apparition soudaine de taches chauves, c'est que vous êtes stressé. Ne vous inquiétez pas, car la perte de cheveux due au stress peut être surmontée et la croissance des cheveux est possible. La seule différence est que ce sera un processus lent et nécessitera de la patience.

Taches chauves soudaines

Quand ce n’est pas génétique

Si aucun membre de votre famille ne présente de signes de calvitie masculine ou de chute des cheveux, mais que vous semblez en souffrir, cela peut être dû au stress. La perte de cheveux chez les hommes est directement liée aux hormones. Parfois, ce sont simplement les gènes et d’autres fois, c’est le stress qui modifie votre taux d’hormones.

Quand ce n’est pas génétique

Grisissement prématuré

Si vous avez récemment commencé à repérer des cheveux gris sur votre tête avec une perte de cheveux accrue, cela peut être un signe de perte de cheveux due au stress. Même si le grisonnement et la perte de cheveux sont fréquents chez les jeunes adultes en raison du style de vie stressé, il s'agit toujours d'un signe de vieillissement prématuré.

Bottomline

Si vous présentez tous ces signes, il est temps de consulter un médecin. Seul un médecin peut confirmer si votre perte de cheveux est due au stress. Ne vous inquiétez pas, la perte de cheveux due au stress peut être traitée correctement tant que vous êtes prêt à être patient et à apprendre à gérer le stress.

Explore plus

5 feuilles de lierre vénéneux

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire