Soin Des Cheveux

Protégez vos cheveux de l'hiver contre les pellicules, la chute de cheveux et la sécheresse avec ces remèdes maison faciles

Que cela vous plaise ou non, l'année 2020 touche enfin à sa fin. Cela signifie qu’il est temps de se préparer pour la saison hivernale.



Des matins d'hiver froids aux festivités agréables, la saison hivernale est très attendue par nous pour toutes les bonnes raisons. Après l’année que nous avons vécue, nous méritons tous de nous libérer du stress grâce à des célébrations festives!

Cependant, la seule chose qui arrive sans invitation chaque saison hivernale est la sécheresse, les pellicules et la casse de nos cheveux.





Personne n'est à l'abri des effets néfastes de l'hiver.

Eh bien, vous pouvez l'être si vous suivez nos conseils de soins capillaires d'hiver!



Voici les remèdes maison les plus efficaces et testés pour garder vos cheveux sains et forts tout au long des hivers.

Meilleurs traitements à l'huile capillaire

Nous savons tous que l'huilage est essentiel pour des cheveux sains. Mais lequel devriez-vous utiliser, surtout pendant les hivers? Voici votre réponse.

1. Vinaigre de cidre de pomme

Les démangeaisons du cuir chevelu sont un autre effet secondaire des pellicules et des hivers. Le vinaigre de cidre de pomme vous aidera à traiter les pellicules ainsi que les démangeaisons à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger du vinaigre avec de l'eau dans un rapport de 1: 4. À l'aide de coton, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu (ne massez pas). Après une heure, lavez vos cheveux avec un shampooing doux et affichez votre cuir chevelu parfaitement propre.




Vinaigre de cidre de pomme dans un pot© iStock

2. Massage à l'huile chaude

Que vous ayez un cuir chevelu gras ou sec, un massage aux huiles chaudes est un must pour tout le monde en hiver. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l'huile d'olive, de noix de coco et d'amande sur une flamme sim pendant quelques minutes. Une fois qu'ils sont bien mélangés, vous pouvez l'appliquer sur votre cuir chevelu. N'oubliez pas de ne pas brûler votre cuir chevelu et d'attendre que les huiles deviennent tièdes. Si vous avez déjà un cuir chevelu gras, un simple massage à l'huile de noix de coco chaude vous suffit.


Un homme se fait masser les cheveux à l© iStock

3. Huile d'arbre à thé

Eh bien, voici une huile qui mérite plus d’attention. L'huile d'arbre à thé aide à soulager les démangeaisons et les squames du cuir chevelu. Si vous recherchez quelque chose de léger mais nourrissant, l’huile d’arbre à thé est faite pour vous. Vous pouvez également le mélanger avec de l'huile de coco. Appliquez l'huile pendant la nuit et lavez-la le lendemain, en utilisant un shampooing doux. Voilà, votre cuir chevelu est prêt pour l'hiver!


Gros plan d© iStock

Masque capillaire pour cheveux forts

Avec toute cette sécheresse hivernale et ces pellicules, vos cheveux sont voués à tomber. Ces masques capillaires vous aider à renforcer vos cheveux et aussi le nourrir de l'intérieur.

4. Masque capillaire à l'avocat

Ce masque capillaire fait maison est très hydratant et ajoute une brillance naturelle aux cheveux. Écrasez 1 banane mûre et 2 avocats mûrs ensemble. Maintenant, appliquez le masque capillaire et laissez-le pendant environ une demi-heure ou plus si vos cheveux en ont besoin. Ensuite, lavez vos cheveux comme d'habitude et vous avez terminé! Vos cheveux sont bien nourris et hydratés.


Masque capillaire à l© iStock

5. Gel d'Aloe Vera

Si vous avez tout essayé, du citron au camphre pour les pellicules et que vous n'avez obtenu aucun résultat, essayez le gel d'aloe vera. L'ingrédient naturel hautement hydratant est déjà connu pour ses bienfaits pour la peau. Cependant, il est également idéal pour les cuirs chevelus secs et squameux. Appliquez du gel sur votre cuir chevelu (ne massez pas trop) et vos cheveux. Laissez-le pendant un moment, puis lavez vos cheveux comme d'habitude. Vous êtes sûr de voir des résultats instantanés avec celui-ci.


Gel d© iStock

6. Masque au lait de riz et au miel

Ce prochain masque est un peu difficile à faire mais donne d'excellents résultats. Vous pouvez trouver du lait de riz sur les marchés ou en fabriquer vous-même avec du riz et de l'eau. Prenez 2 cuillères à soupe de miel et mélangez-le avec du lait de riz pour former un mélange épais. Appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez agir pendant environ une demi-heure. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et voilà, vous avez terminé!


Le lait de riz et le miel aident à traiter les cheveux secs et cassants© iStock

Conseils de soins capillaires pour les hivers

En plus de ces traitements occasionnels, éloignez vos cheveux de l'eau bouillante, des produits chimiques et des sèche-cheveux. Aussi, continuez à utiliser produits coiffants comme les gels et la cire au minimum. Chaque fois que vous les utilisez, assurez-vous de traiter vos cheveux avec un bon lavage par la suite.

Explore plus

tente Mountain Summit Gear Solo 1.5 Plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire