Coiffure

5 problèmes gênants pour les hommes avec un cuir chevelu gras et voici comment les résoudre de manière permanente

L'excès d'huile et de graisse est un problème courant auquel sont confrontés les hommes pendant la saison estivale. Cependant, les cuirs chevelus gras ont tendance à être problématiques toute l'année, que ce soit l'été ou l'hiver.



De votre alimentation à votre routine de soins capillaires, rien ne semble fonctionner efficacement pour traiter les problèmes de cuir chevelu gras.

Eh bien, ne t'inquiète pas. Nous sommes ici avec le guide ultime de soins capillaires pour les cuirs chevelus gras.





De la graisse et du collant aux pellicules et à la chute des cheveux, nous allons aujourd'hui résoudre tous vos problèmes de cuir chevelu gras pour de bon!

1. Cheveux gras

Nous sommes en 2020 et les cheveux collants ne sont plus une tendance. Tout comme notre peau, nos cuirs chevelus ont aussi des glandes sébacées. Certains hommes ont tendance à avoir des glandes hyperactives qui sécrètent trop d'huile un peu trop souvent. En conséquence, vos cheveux ont tendance à paraître et à se sentir un peu trop collants.



comment faire pipi dans une bouteille femme

La solution:

Contrairement à la croyance populaire, vous devez arrêter de vous laver les cheveux trop souvent. Un lavage excessif des cheveux a tendance à aggraver la sécrétion d'huile et c'est exactement ce que nous ne voulons pas. Priver les cheveux d'humidité signale aux glandes de produire encore plus d'huile. Se laver les cheveux deux fois par semaine est plus que suffisant.


Un jeune Indien aux cheveux brillants et gras© MensXP



2. Pas de volume

La plupart des hommes au cuir chevelu gras ont également des cheveux fins qui manquent de volume. Eh bien, ce n’est pas un problème aussi grave qu’il y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est le bons produits pour augmenter le volume .

La solution:

Tout en coiffant vos cheveux, éloignez-vous de crèmes capillaires, baumes ou gels capillaires . Ces produits peuvent rendre vos cheveux encore plus fins. Au lieu de cela, optez pour des sprays capillaires et de la cire capillaire. Cependant, n'oubliez pas de nettoyer vos cheveux en profondeur par la suite. Un cuir chevelu et des cheveux sales peuvent provoquer la chute des cheveux et aggraver la qualité globale des cheveux.


Un jeune homme essayant d© iStock

3. Pellicules grasses du cuir chevelu

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe deux types de pellicules: sèches et grasses. Les cuirs chevelus secs et gras sont tous deux sujets aux pellicules. Les pellicules grasses se produisent lorsque des flocons jaunes et gras apparaissent sur le cuir chevelu et les cheveux. Les pellicules sèches surviennent lorsque des flocons blancs et secs apparaissent sur le cuir chevelu et les cheveux.

La solution:

Les pellicules sont essentiellement un déséquilibre dans les niveaux d'humidité de votre cuir chevelu. L'utilisation du bon shampooing résoudra votre problème. La plupart des shampooings antipelliculaires disponibles sur le marché fonctionnent pour les pellicules grasses et sèches du cuir chevelu.

Un gros plan de pellicules© iStock

comment faire un mélange montagnard sain

4. Perte de cheveux

Même si un cuir chevelu gras n'est pas la seule cause de la perte de cheveux, il peut aggraver le problème. L'excès d'huile, de pellicules et de bactéries peut obstruer les pores et empêcher la croissance de nouveaux cheveux. Il peut également empêcher la nourriture d'atteindre les cheveux et ainsi affaiblir les follicules pileux.

La solution:

La solution serait d'empêcher l'accumulation et la sécrétion excessives d'huile en premier lieu. Cela peut être fait en prenant soin de votre alimentation, en utilisant du vinaigre de cidre de pomme, une routine de lavage des cheveux bien équilibrée et des peignes et des brosses à cheveux propres.


Un jeune homme vérifiant sa chute des cheveux© iStock

5. Extrémités des cheveux secs

Toutes les personnes au cuir chevelu gras n'auront pas les cheveux gras. Certaines personnes finissent par avoir un cuir chevelu gras avec des cheveux secs. Si vous faites partie de ces rares cas, vous pouvez facilement résoudre vos problèmes en utilisant les bons produits capillaires.

La solution:

Un bon revitalisant capillaire et un masque capillaire est tout ce dont vous avez besoin pour résoudre ce problème. Ces deux produits sont principalement appliqués sur les pointes des cheveux. Ils nourriront et traiteront les pointes sèches sans rendre votre cuir chevelu plus gras qu'il ne l'est déjà.

Un jeune homme aux cheveux secs et crépus© iStock

The Bottomline

Voilà, vous pouvez maintenant traiter votre cuir chevelu gras avec facilité et efficacité. Ces conseils et traitements simples vous aideront à maintenir la production de pétrole sous contrôle.

Faites-nous savoir s'il y a d'autres problèmes de cheveux dont vous ne pouvez tout simplement pas vous débarrasser. Nous promettons de vous aider!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire