Coiffure

5 conseils de soins capillaires pour les cheveux bouclés et ondulés pour apprivoiser les frisottis et guérir la sécheresse

Lorsqu'il s'agit de cheveux bouclés, ils sont sans aucun doute les plus difficiles à gérer.



D'une part, vous avez la chance d'avoir des cheveux volumineux et une texture dense et d'autre part, vous êtes accablé par une routine de soins capillaires lourds.

Tout homme aux cheveux bouclés sait de quoi on parle. Les frisottis et la mauvaise humeur des cheveux bouclés et parfois même ondulés sont difficiles à gérer. Parfois, vous atteignez même un niveau de gêne qui peut sembler être la seule option.





Heureusement, nous sommes là pour vous aider!

Avec ces simples conseils de soins capillaires ondulés et bouclés, chaque jour sera une bonne journée capillaire!



Évitez les produits à base d'alcool

Un peu d'alcool, c'est bien, mais si votre produits capillaires avoir trop d’alcool, cela va rendre vos cheveux secs etcrépu. Un desles meilleurs conseils de soins capillairespour les cheveux bouclés, c'est chercher les bons ingrédients dans vos produits.
Il y a une raison pour laquelle la plupart des experts en beauté suggèrent des produits entièrement naturels. Trop de produits chimiques peuvent vous donner de bons résultats à court terme mais endommageront votre
cheveux à long terme.


Gros plan d© iStock

Utilisez des produits hydratants

Le conseil de soin des cheveux le plus évident pour les cheveux bouclés est de garder vos boucles hydratées. Les cheveux bouclés ont tendance à sécher facilement et plus fréquemment. Par conséquent, vous devez éviter gels capillaires, cires ou laques . Ces produits peuvent rendre vos cheveux brillants et hydratés, mais ils les dessèchent ironiquement. Utilisez plutôt des crèmes et des pommades capillaires. Un conseil de pro serait d'utiliser un brouillard salin. Cela ajoutera plus de texture à vos cheveux et les rendra d'autant plus attrayants.



Gros plan d© iStock

comment déshydrater la viande pour la viande séchée

Le bon peigne à cheveux

La plus grande erreur de soin des cheveux que font les hommes aux cheveux bouclés est d'utiliser le mauvais peigne à cheveux. Tout d'abord, vous devez vous tenir à l'écart d'une brosse à cheveux, sauf si vous avez lissé vos cheveux. Deuxièmement, assurez-vous d'utiliser des peignes à dents larges pour le peignage et le démêlage. Une brosse ou un peigne à dents fines ouvrira vos boucles et rendra vos cheveux crépus et sauvages.

Un homme aux cheveux crépus indisciplinés et un peigne© iStock

campez n'importe où dans la forêt nationale

Utilisez souvent de l'huile capillaire

C'est une astuce très nécessaire pour les hommes aux cheveux bouclés. Le conditionnement de vos cheveux est important, cependant, si vous n’avez pas les cheveux longs, il est également impossible de le faire. Si vous avez les cheveux courts et bouclés, vous devez vous tourner vers l'huile capillaire pour obtenir de l'aide. Les huiles capillaires sont excellentes pour la nutrition mais sont également très hydratantes. En fonction de la sécheresse de vos cheveux, vous pouvez laisser l'huile pendant la nuit ou 2-3 heures avant le lavage.

Gros plan d© iStock

Réduire le shampooing

Vous devez avoir déjà constaté que vos cheveux ne sont pas sur leur meilleur comportement juste après le lavage des cheveux. En outre, la qualité des cheveux peut être affectée. Lavez vos cheveux deux fois par semaine et vous êtes triés. Tout plus que cela peut les assécher et les rendre indisciplinés. Assurez-vous également de regarder les ingrédients lorsque vous choisissez un shampooing. Choisissez quelque chose d'hydratant et non agressif.

Un homme se lave les cheveux avec un shampooing dans une douche© iStock

Bottomline

Les cheveux ondulés et bouclés ont un comportement assez similaire. La seule différence est la texture réelle de celui-ci. Néanmoins, les deux types de cheveux ont besoin d'une forte hydratation et de soins appropriés. Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des conseils secrets pour les cheveux bouclés!

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire