Coiffure

Il s'avère que ces 5 mélanges d'huiles peuvent empêcher la chute des cheveux et favoriser la croissance

À moins que vous ne soyez Dwayne Johnson, Vin Diesel ou Thalaiva lui-même, perdre des cheveux en quantité inhabituelle et l'idée de porter un look chauve peut vous paralyser.



Vous avez fait de votre mieux pour trouver le bon traitement pour améliorer la santé de vos cheveux. Mais que se passe-t-il si nous vous le disions, vous avez toujours connu les plus efficaces.

La seule clé pour des cheveux plus volumineux est un cuir chevelu sain. Huiler régulièrement votre cuir chevelu peut sauver vos cheveux et vous le savez depuis des années. Mais quelles huiles devriez-vous utiliser pour éviter la chute des cheveux? Et les utilisez-vous correctement?





Vous en avez assez de la chute des cheveux? Voici un secret

Lorsque vous mélangez les deux types d'huiles capillaires, essentielle et support, vous obtenez les meilleurs résultats.

Les huiles essentielles sont le meilleur choix lorsque vous essayez de traiter des problèmes capillaires spécifiques. Ils sont aromatiques. Et les huiles de support sont celles que vous utilisez pour diluer les huiles essentielles car elles sont trop concentrées pour être utilisées directement.



Maintenant, si vous avez un cuir chevelu gras, vous pouvez utiliser une huile de support plus légère comme l'huile d'amande et pour le cuir chevelu sec, vous pouvez utiliser les plus lourdes comme l'huile de noix de coco.

Comment utiliser les huiles capillaires pour arrêter la chute des cheveux?

Pour créer un mélange bien équilibré, mélangez 3-4 gouttes d'huile essentielle de votre choix à une huile de support adaptée à votre cuir chevelu. Massez doucement le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes, puis rincez-le en utilisant un shampooing .

différentes façons de faire un nœud

Menthe poivrée et huile de noix de coco

L'huile de menthe poivrée favorise la croissance des cheveux en augmentant le flux sanguin vers votre cuir chevelu. Cela aide à améliorer la force et la profondeur de vos follicules. Pendant ce temps, l'huile de coco nourrit votre cuir chevelu et revitalise vos cheveux.



Huile de romarin et d'amande

L'huile de romarin améliore l'épaisseur de vos mèches de cheveux. Il a été observé que les résultats de la croissance des cheveux de l'huile de romarin ont été similaires à ceux du minoxidil (qui est couramment prescrit pour améliorer la croissance des cheveux.)

L'huile d'amande odorante est bonne pour nourrir votre cuir chevelu et revitaliser vos cheveux.

Citronnelle et huile d'argan

Si vous rencontrez des problèmes de chute de cheveux à cause des pellicules, la citronnelle est l'huile essentielle parfaite pour vous. Selon une étude réalisée en 2015 , l’huile de citronnelle peut éliminer les flocons de votre cuir chevelu et donner des résultats en une semaine. Vous pouvez l'utiliser quotidiennement pour de meilleurs résultats.

de la graisse à la forme masculine

L’huile d’argan, quant à elle, est riche en vitamines A et E. Elle est hydratante et nourrissante pour votre cuir chevelu sec.

Arbre à thé et huile d'olive

L'arbre à thé regorge de propriétés antibactériennes qui aident à nettoyer votre cuir chevelu. Le mélanger avec de l'huile d'olive vous donnera des résultats plus hydratants. C’est bon pour vous si vous avez le cuir chevelu sec.

L'huile d'arbre à thé peut être très concentrée, alors n'utilisez que quelques gouttes et consultez un professionnel avant de l'utiliser si votre peau est très sensible.

Huile de lavande et de jojoba

L'huile de lavande a un parfum doux et aide à la régénération des nouvelles cellules de la peau, ce qui conduit à une meilleure croissance des cheveux. Ses propriétés antibactériennes aident également à atteindre un cuir chevelu propre.

L'huile de jojoba a un arôme délicat de noisette. C'est la meilleure huile capillaire pour la croissance des cheveux. Il augmente le rythme de croissance des cheveux humains et agit également comme un hydratant pour votre cuir chevelu.

Dernières pensées

Vous savez maintenant quels mélanges d'huiles capillaires favorisent efficacement la croissance, alors utilisez-les à bon escient. Mais avant de l'appliquer sur votre cuir chevelu, faites un test épicutané pour éviter toute forme d'irritation.

Faites-nous savoir si vous avez déjà utilisé l'un de ces mélanges d'huiles capillaires?

Explore plus.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire