Coiffure

Que sont les bloqueurs de DHT et pourquoi chaque gars avec une chute de cheveux doit savoir à leur sujet

Des milliers d'hommes souffrent de problèmes de perte de cheveux et de chute de cheveux. Du stress à l'alimentation en passant par tout le reste, la chute des cheveux est un problème grave qui préoccupe la plupart des jeunes adultes de notre pays.



Entre autres raisons, la sensibilité à la DHT est l'une des nombreuses causes de chute sévère des cheveux et de calvitie masculine.

Qu'est-ce que la sensibilité DHT?





Eh bien, c’est exactement ce dont nous allons discuter aujourd’hui. La DHT est l'une des hormones mâles les plus importantes et a un effet direct sur la croissance de la barbe et des cheveux. Voici comment:

Que sont les bloqueurs DHT?

La DHT ou dihydrotestostérone est un androgène et est responsable des caractéristiques masculines de votre corps, c'est-à-dire les poils, la barbe, etc. Plus de DHT peut signifier plus de poils et une barbe plus épaisse pour les hommes. Cependant, cela signifie également plus de chute de cheveux.



Cela se produit parce que la DHT a tendance à réduire les récepteurs autour des follicules pileux de notre cuir chevelu. Cela empêche les nutriments d'atteindre vos cheveux et a tendance à causer des problèmes de chute de cheveux.

Votre corps convertit naturellement environ 5% de la testostérone en DHT. Cela se fait à l'aide d'une enzyme appelée 5-alpha réductase. Les inhibiteurs de la DHT aident à bloquer ces enzymes et préviennent ainsi la poursuite de la chute des cheveux.

Voici 5 bloqueurs DHT couramment utilisés dans shampooings, huiles capillaires et autres produits anti-chute des cheveux . Vous pouvez les incorporer à votre alimentation, les utiliser dans vos remèdes maison ou simplement acheter des produits de soins capillaires contenant ces ingrédients.



1. Saw Palmetto

Cet ingrédient naturel est encore rare dans les produits de soins capillaires indiens. Le palmier nain aide à bloquer la DHT sans affecter votre taux de testostérone. L'ingrédient utilisé dans les produits capillaires est extrait du fruit de cette variété naine de palmier.

Palmier nain© iStock

2. Oignon

Les oignons sont riches en antioxydants comme la quercétine. Il est scientifiquement prouvé que la quercétine inhibe la production de DHT dans notre corps. D'autres fruits et légumes riches en quercétine comme les pommes, les asperges et les épinards sont d'autres exemples de bloqueurs de DHT.

Oignon© iStock

3. Thé vert

Le thé vert est également très riche en antioxydants et en produits chimiques végétaux appelés EGCG. L'EGCG est le produit chimique lié à la perte de poids, à la santé cardiaque et aux autres bienfaits du thé vert pour la santé. Le fait moins connu est que l'EGCG a aidé certains hommes à lutter contre la perte de cheveux causée par la DHT. Mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer que le thé vert est un bloqueur de DHT.

Thé vert© iStock

4. Biotine

La biotine est également connue sous le nom de vitamine B7 et est l'un des ingrédients de soin de la peau et des cheveux les plus populaires. Les formes concentrées de biotine sont souvent vendues comme sérums pour la croissance des cheveux et vous trouverez de la biotine dans de nombreux suppléments pour la croissance des cheveux aussi . Bien que la biotine ne soit pas en elle-même un bloqueur de DHT, elle peut être un ingrédient secondaire utilisé avec votre bloqueur de DHT. Cela garantira une croissance plus rapide des cheveux et s'attaquera plus efficacement à vos problèmes de chute de cheveux.

Biotine© iStock

5. Graines de citrouille

Une étude de 24 semaines a conclu que les hommes qui prenaient un supplément d'huile de pépins de citrouille de 400 mg avaient une croissance capillaire significative que les hommes qui n'en avaient pas. Les graines de citrouille et l'huile de pépins de courge sont toutes deux considérées comme des bloqueurs de DHT. Cependant, d'autres études sont nécessaires avant de pouvoir les utiliser comme traitement contre la perte de cheveux.

Graines de citrouille© iStock

Réflexions finales: fonctionnent-elles réellement?

La chute des cheveux a de nombreuses causes, la sensibilité à la DHT n'étant que l'une d'entre elles. Si votre perte de cheveux est causée par cela, les bloqueurs de DHT vous aideront sûrement à réduire la chute des cheveux. Cependant, s'attendre à repousser tous vos cheveux perdus n'est peut-être pas idéal. Les bloqueurs de DHT vous aideront seulement à prévenir la chute des cheveux et à favoriser la croissance des cheveux, pas à les traiter de manière permanente.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire