Hollywood

12 meilleurs films adaptés de romans

Pour quelqu'un qui vit et respire des romans (moi y compris), il ne peut y avoir d'autre joie plus chère que de voir ses personnages préférés prendre vie à l'écran. L'imagination qu'ils ont alimentée toutes ces années dans leur cerveau semble s'être enfin épanouie pour voir les mots s'animer à l'écran.



Ce qui est amusant, c'est que tous les films considérés comme des classiques sont pour la plupart adaptés de romans classiques ou de nouvelles. Bien sûr, le réalisateur utilise sa magie et son éclat pour transformer l'histoire, mais la base est issue des romans.

Le cinéma et la littérature ont toujours eu une histoire d'amour beaucoup de films ont été inspirés par des romans et dans quelques cas, l'écran a inspiré de nombreux romans.





Meilleurs films adaptés de romans

Bien que l'on puisse ne pas être satisfait des contraintes de temps qu'un film possède à cause desquelles l'histoire est éditée parfois assez lourdement comme dans la série Harry Potter ou change complètement du roman original en raison de la liberté artistique, le pur bonheur du roman étant immortalisé encore une fois sous la forme d'un film, sur le celluloïd, est sans pareil.



Malheureusement, lors du transfert des personnages et de l'histoire d'une page à l'autre, une partie de la magie semble être perdue lors de la transition. Pour un amateur de livres, un film ne peut jamais se comparer au roman. Vous les trouverez toujours en train de dire que le roman est toujours meilleur que le livre (je fais souvent ça!: D).

déshydrateur de nourriture de feuilles de rouleau de fruit

Bien que les films puissent difficilement correspondre à la grandeur et à la beauté du mot écrit, ces films ont fidèlement capturé l'essence du roman dont ils ont été adaptés et, dans certains cas (lire minuscules), l'ont dépassé.

1. La trilogie du Seigneur des anneaux (2001-2003)

Présenté comme l'une des meilleures trilogies de tous les temps, les films sont à la hauteur de leurs homologues littéraires.



Les prouesses d'écriture de J.R.R. Tolkien a superbement transféré dans les films par le génie du réalisateur, Peter Jackson et des scénaristes.

Meilleurs films adaptés de romans

Acclamés par la critique et réussis sur le plan commercial, ces films sont visuellement attrayants, avec de superbes effets visuels et spéciaux et vous mèneront à l'aventure fantastique de la Terre du Milieu et du Mordor.

Une distribution stellaire comprenant Elijah Wood comme Frodon, Sir Ian McKellen comme Gandalf, Cate Blanchett comme Galadriel, Orlando Bloom, Viggo Mortenson et d'autres, l'histoire suit Frodo Baggins et sa compagnie de huit personnages, membres de la communauté, qui vont au Mordor à la recherche d'un anneau pour sauver la Terre du Milieu du terrible et maléfique Seigneur des Ténèbres Sauron.

Les deux premiers films, The Fellowship of the Ring et The Two Towers, sont de l'or du cinéma, mais c'est le troisième qui prend le couronnement - «Le retour du roi».

Un grand changement par rapport à l'apogée du roman, le film a changé la fin anticlimatique du roman qui fait toute la différence.

Balayant tous les Oscars pour lesquels il a été nominé, ce film est un incontournable avec ses homologues précédents.

(D'autres spin-offs incluent la série Hobbit.)

2. Fight Club (1999)

Aucun autre roman n'est aussi trippant ou difficile à représenter à l'écran, mais David Fincher fait un travail fabuleux en recréant l'original dans un film avec l'appréciation de l'auteur lui-même, Chuck Palahniuk.

Le film se concentre sur le narrateur anonyme dans son voyage pour guérir son insomnie en rejoignant un groupe de soutien pour les patients atteints d'un cancer des testicules afin de voir à quel point son problème est insignifiant par rapport aux autres.

calories brûlées en randonnée par mile

Meilleurs films adaptés de romans

En raison de son rétablissement cathartique, il commence à visiter différents groupes d'aide d'autres afflictions où il rencontre Marla Singer (Helena Bonham Carter), une autre touriste comme lui, qui le met mal à l'aise à cause de leur secret partagé, redéclenchant inévitablement son insomnie.

En raison d'un accord avec Tyler en échange d'un abri et de leur nouvel amour partagé pour les combats, cela conduit à la fondation de Fight Club, avec ses règles. Ce qui commence comme une négociation avec Tyler devient quelque chose de bien sinistre, sous la direction de Tyler, à l'insu du Narrateur.

Brad Pitt dans son rôle d'évasion en tant que Tyler, vendeur de savon et Edward Norton en tant que Narrateur, spécialiste insomniaque du rappel automobile, captivent le public dans ce film époustouflant, qui a maintenant un culte.

Avec des thèmes du narcissisme, des troubles dissociés et de l'angoisse du public, ce film est une étude étonnante du cerveau humain et de la communauté qui vous laissera perplexe.

3. Le diable s'habille en Prada (2006)

Un exemple où le film a surpassé le roman, `` Le diable s'habille en Prada '' est un film exemplaire réalisé par David Frankel et écrit par Aline Brosh McKenna, qui a amélioré le matériau du roman et en a fait un blockbuster.

Meilleurs films adaptés de romans

Dans cette adaptation du roman à succès de Lauren Weisberger, Meryl Streep incarne à merveille la patronne de l'enfer, Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine Runway. La voix effrayante, la mode fabuleuse et son jeu stellaire donnent un charme passionnant au méchant unidimensionnel du roman. Anne Hathaway en tant qu'assistante débutante qui aspire à devenir écrivain est tout le monde coincé dans un travail lamentable. Emily Blunt dans ses débuts joue cette collègue irritante que nous avons tous.

Que ce soit en lui donnant le Starbucks parfait pour réussir à obtenir les manuscrits inédits du dernier livre de Harry Potter, Andrea Sachs, jouée avec charme par Anne, est une révélation dans son premier film non Disney et donne de la profondeur à son homologue roman.

Nous nous rapporterons tous à la lutte d'Andy pour obtenir son premier emploi et performer pour faire face aux défis qu'il présente. Le film est un doux rappel de la façon dont la réalité du premier emploi et de notre patron est radicalement différente de ce que nous imaginons et attendons.

4. Le diplômé (1967)

Un roman de passage à l'âge adulte, où nous regardons le voyage du protagoniste d'un garçon à un homme, c'est l'un des meilleurs romans qui a été magistralement capturé à l'écran.

Mme Robinson, la célèbre cougar, a été incarnée à l'écran par la très talentueuse et belle Anne Bancroft dans l'adaptation cinématographique du roman The Graduate.

Meilleurs films adaptés de romans

Fidèles au roman, nous suivons un récent diplômé universitaire de 21 ans, Benjamin Braddock, joué par le beau Dustin Hoffman, incertain de son avenir et aussi sans but que l'on peut l'être. Il est alors séduit par Mme Robinson dans une affaire qui a des résultats catastrophiques. Elaine, la fille de Mme Robinson, dont Benjamin tombe amoureux, ajoute aux complications.

Réalisé par Mike Nichols, Anne Bancroft et Dustin Hoffman donnent de superbes performances Mme Robinson, Vous essayez de me séduire, est devenu un dialogue emblématique (et un mème).

Dustin Hoffman dans le rôle de l'adolescent timide et inconfortable touche tous les jeunes hommes. Vous pourrez lui raconter à un niveau personnel l'incertitude, faire le bon choix, le désemparement et la rébellion, tout cela, magnifiquement dépeint, ne manquera pas de vous faire regarder ce film.

5. Jurassic Park (1993)

Le chef-d'œuvre de l'aventure de science-fiction de Steven Spielberg centré sur les dinosaures est un film que tout le monde adore. Avec son intrigue terrifiante et ses scènes graphiques, ce film est le récit épique d'une expérience scientifique qui a mal tourné.

Lorsqu'un parc à thème nommé Jurassic Park, avec des clones génétiquement modifiés de dinosaures fait face à des problèmes dus à certains habitants attaquant des humains, un groupe d'experts est par l'investisseur M. Hammond, appelé pour tester la sécurité du lieu.

Ce que les experts découvrent est un secret terrifiant, qui a fait revenir les dinosaures à leurs tendances naturelles en raison des mutations génétiques.

Meilleurs films adaptés de romans

Avec Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern et Richard Attenborough dans le rôle du Dr Alan Grant, du Dr Ian Malcolm, du Dr Ellie Sattler (les trois experts) et de M. Hammond, le film met beaucoup l'accent sur les détails sanglants, le mixage sonore est incroyable, et les effets spéciaux sont merveilleux, un exploit qui était encore impensable au début des années 90. Le T-Rex est depuis devenu une pièce emblématique de la culture pop.

john muir trail du sud au nord

Presque très similaire au roman écrit par Michael Crichton, qui a également écrit une partie du scénario et avec des changements dans les personnages comme M. Hammond devenant un homme d'affaires plus humain que son homologue roman, les personnages de ses petits-enfants Tim et Lex étant échangés, ce Le film a battu tous les records, devenant l'une des sorties de films les plus rentables au monde à cette époque. Il a également engendré deux suites et trois nouvelles histoires, la dernière étant sortie en 2021 et une qui est sortie maintenant, `` Jurassic World: Fallen Kingdom '' (2018), avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

Le dévouement et l'ingéniosité de Spielberg dans l'art du cinéma peuvent être vus à travers ce film qui est maintenant devenu l'un des films les plus appréciés de tous les temps et a été réédité avec 3-D en 2013, marquant son 20e anniversaire.

6. Silence des agneaux (1991)

Mettant en vedette le sinistre Dr Lector Hannibal, tueur en série cannibale par excellence, le film a été un succès fulgurant, basé sur le roman éponyme de Thomas Harris.

Anthony Hopkins rend justice au rôle du psychiatre intelligent dont le rendez-vous avec le cannibalisme et les meurtres multiples le conduit à l'hôpital d'État de Baltimore pour les criminels aliénés. Jodie Foster incarne Clarice Starling, une jeune officière du FBI en formation qui est chargée de prendre une interview du Dr Lecter pour donner un aperçu du nouveau tueur en série sur le bloc: Buffalo Bill, qui écorche les cadavres de ses victimes féminines.

Meilleurs films adaptés de romans

Après une terrible première initiation, le Dr Lecter se révèle utile lorsqu'il fournit à Clarice des informations sur un homme lié au tueur. Il propose un accord: il fournira un aperçu en échange d'histoires personnelles de son passé.

Ce qui suit est une chasse folle pour le tueur avec beaucoup de meurtres, la recherche d'indices dans le dialogue ébréché du Dr Lecter, des séquences de poursuite et des rebondissements époustouflants avec un point culminant fascinant.

Un thriller fascinant, ce film a remporté les cinq Oscars principaux, ce qui en fait le troisième film à le faire dans l'histoire des Oscars.

Le calme effrayant qu'Anthony Hopkins apporte au rôle est déconcertant et vous trouverez à jamais le silence des agneaux comme quelque chose de terrifiant. : P

7.Le Parrain (1972)

Comment puis-je écrire sur les adaptations de films et ne pas y mettre «Le Parrain»?

«The Godfather» est l'un des meilleurs romans à avoir jamais honoré la littérature et le film est un chef-d'œuvre.

Marlon Brando dans le rôle de Don Vito Corleone est un choix parfait pour incarner la tête de la mafia italienne emblématique qui joue le rôle à la perfection.

Pas étonnant que Mario Puzo, l'auteur du roman à succès, ait participé au scénario.

Le roman qui dure depuis des décennies traite des gangs mafieux, de la drogue, de la loyauté familiale est mis en scène par ce film de Francis Ford Coppola.

Meilleurs films adaptés de romans

Avec des performances incroyables de Marlon Brando en tant que gangster qui ne devrait pas être en colère et Al Pacino (assurant sa place en tant que royauté hollywoodienne) en tant que Michael, le jeune fils réticent du don qui finit par suivre les traces de son père est une histoire à regarder. Diane Keaton dans le rôle de Kay Adams au visage frais passe à travers son rôle de petite amie de Michael.

Si vous ne l'avez pas vu, allez le regarder maintenant. Oui, n'oubliez pas de lire d'abord le roman!

Le film a engendré des suites et contrairement aux suites d'autres films, Godfather II brise l'adage selon lequel la suite ne peut pas correspondre à l'original. Avec Robert De Niro en tant que jeune Vito Corleone, le film suit son prédécesseur dans la gloire.

Les suites n'étaient pour la plupart pas inspirées de la fin du roman original du roman qui est différente de celle du premier film.

Bien qu'une grande partie de l'histoire soit éditée pour s'adapter à l'écran, l'essence de base du roman reste non meublée.

8. L'homonyme (2006)

L'un des livres les plus émouvants jamais écrits, ce roman à succès de l'auteur lauréat du prix Pulitzer Jhumpa Lahiri, a été adapté pour l'écran par Mira Nair.

Une histoire fascinante d'émotions et de relations humaines, nous voyons le couple indien nouvellement marié Ashima et Ashok essayer de naviguer à travers l'Amérique froide, élevant leurs enfants tout en essayant de conserver leurs racines, un fait qui est perdu pour leurs enfants et se concentre sur le l'importance d'un nom et comment il façonne une personne. La lutte d'Ashima pour maintenir son héritage bengali et le transmettre à ses enfants est évidente dans toutes les scènes.

Meilleurs films adaptés de romans

Le film se concentre en outre sur Gogol, leur premier-né, qui tente de rompre avec son exotisme et la stigmatisation qui y est attachée, afin de ne faire qu'un avec les personnes dont il est entouré, aboutit à une leçon qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Le film résume toute l'histoire en deux heures avec des performances remarquables d'Irrfan, Tabu et Kal Penn. La narration de Mira Nair à l'écran équivaut à la prose éloquente de Lahiri.

9. Liste de Schindler (1993)

Basé sur le roman australien de Thomas Keneally, «L'Arche de Schindler», ce film est l'un des plus grands films jamais réalisés, une épopée cinématographique.

Liam Neeson incarne Oskar Schindler, un homme d'affaires devenu héros et responsable de sauver plus d'un millier de réfugiés juifs de l'Holocauste.

poêle en fonte reseason lodge

Le personnage du roman est un héros imparfait, il n'est pas parfait, il est un profiteur au début, mais il devient un héros sans essayer, c'est par défaut et Liam Neeson fait un travail fabuleux en dépeignant l'esprit brut de Oskar. La décision consciente de devenir un héros ne lui traverse jamais l'esprit.

Meilleurs films adaptés de romans

Vous devez regarder le film pour apprécier l'éclat de l'histoire.

Basé à Cracovie, c'est un film de guerre qui a tout ce dont vous avez besoin: le patriotisme, l'épiphanie de la façon dont le monde va changer et le changement éventuel qu'une personne subit pour le plus grand bien. C'est de loin l'un des films les plus longs d'Hollywood avec une durée de 3 heures et 15 minutes.

Ralph Fiennes et Sir Ben Kingsley font partie de cette distribution d'ensemble et dirigée par Steven Speiberg, avec l'écriture de Steven Zaillian, ce film célébré aux Oscars est un incontournable.

10. Tuer un oiseau moqueur (1962)

Le roman de Harper Lee de 1960, célébré avec le prix Pulitzer, a été transformé en un film révolutionnaire par Robert Mulligan, mettant en vedette Gregory Peck dans le rôle d'Atticus Finch et Brock Peters dans le rôle de Tom Robinson.

Le film suit strictement le roman et se concentre sur l'avocat altruiste Atticus Finch, qui défend un homme noir, Tom Robinson, accusé de viol sur une fille blanche. Le film montre les préjugés des classes et le racisme flagrant qui est malheureusement encore très répandu dans le monde. La façon dont cela affecte ses enfants, Scout et Jem, est également un thème majeur du film.

Meilleurs films adaptés de romans

Gregory Peck est l'incarnation vivante d'Atticus Finch, considéré comme le plus grand héros de cinéma du XXe siècle par l'AFI. Harper Lee était très content du choix. La droiture et la compassion du personnage ont pris vie avec le jeu émotionnel et intense de Gregory Peck, son argument de clôture emblématique est une étude de cas dans la mentalité humaine.

marinade de bœuf séchée sans fumée liquide

C'est l'un des rôles les plus mémorables de Gregory Peck et l'a conduit à sa victoire aux Oscars cette année-là et Mary Badham en tant que fille de Finch, Scout, offre une version rafraîchissante du personnage du roman. Brock Peters excelle dans son rôle de l'homme lésé qui est impliqué dans un cyclone de racisme et de préjugés avec des répercussions catastrophiques.

11. Harry Potter (2001-2011)

La série de romans qui a fait de J.K. Rowling, l'une des femmes les plus riches du monde, a été transformée en une série de films en 8 épisodes avec un fan qui rivalise avec son fandom littéraire. Félicitations à Michael Goldenberg et Steve Kloves pour avoir gardé la magie intacte dans le scénario avec les quatre réalisateurs (Chris Columbus, Alfonso Cuarón, Mike Newell et David Yates) au cours des films.

Bien qu'une grande partie de l'histoire ait été modifiée (bon sang, lentilles vertes non coopératives) ou modifiée lors de la transformation de ce fantasme en réalité cinématographique, l'ambiance de base des romans a été préservée, grâce aux trois acteurs principaux: Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint, qui ont parfaitement joué leurs rôles.

Meilleurs films adaptés de romans

Emma Watson était la parfaite Hermione, que tout le monde aimait voir et était l'un des premiers béguin qu'un jeune au début des années 2000 ait eu et le maladroit Ron était bien interprété par Rupert Grint. Daniel Radcliffe dans le rôle du garçon qui a survécu a fait un travail fabuleux. Dire que nous avons grandi avec ces films serait un euphémisme.

Une troupe composée de Michael Gambon, Ralph Fiennes, Maggie Smith, Helena Bonham Carter, Emma Thompson, Alan Rickman et presque tous les acteurs prolifiques de Grande-Bretagne, a fait de ce magnum opus l'expérience magique qu'il est devenu.

L'histoire se concentre sur un jeune orphelin, Harry Potter, dont la vie change complètement à son onzième anniversaire lorsqu'il est mis au courant du fait qu'il est un sorcier. Il quitte son oncle et sa tante abusifs et commence sa nouvelle vie à Poudlard, l'école de sorcellerie et de sorcellerie, mais à son insu, quelque chose de mal se cache dans l'ombre du nouveau monde qui finira par menacer toute son existence.

12. Autant en emporte le vent (1939)

Le roman lourd et intimidant que vous avez dû voir empilé sur l'étagère du haut de la bibliothèque de votre école, «Autant en emporte le vent», écrit par Margaret Mitchell, est un classique anglais qui vous ramène à la guerre de Sécession.

Fidèle au volumineux roman en cinq parties, le film réalisé par Victor Fleming est une romance historique avec des thèmes traitant de l'esclavage, de la guerre civile, de l'ère de la reconstruction, des différences de classe, des questions raciales, et al.

Meilleurs films adaptés de romans

Cela vous emmène dans les plantations du sud en Amérique, où nous voyons la belle du sud déterminée, Scarlett O'Hara, fille d'un propriétaire de plantation qui poursuit avec enthousiasme l'homme qu'elle aime, Ashley Wilkes (Leslie Howard), qui n'est pas intéressé par elle. Clark Gable joue le scandaleux mais charmant Rhett Butler, le futur mari de Scarlett qu'elle n'aime pas. Après de nombreuses épreuves et tribulations, la mort de ses maris, des guerres, des attaques et des scandales, Scarlett apparaît comme une femme forte qui réalise enfin que ce qu'elle cherchait avait toujours été devant elle.

Vivien Leigh fait un travail impressionnant en dépeignant la dame de la haute société du Sud, Scarlett, en obtenant un Oscar de la meilleure actrice. Le film divisé en deux parties pour tenir dans cinq parties différentes, avec une durée de près de quatre heures, est l'un des plus grands films de tous les temps.

Alors, prenez du pop-corn, enfilez vos pyjamas et imprégnez-vous de tous les bienfaits que vous pouvez obtenir de ces choix de films et profitez-en. N'oubliez pas de lire les romans!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire