Hollywood

Le casque 5 fois d'Iron Man a montré à quel point les studios Marvel étaient obsédés par le souci du détail

Les studios Marvel sont devenus de plus en plus célèbres pour cacher des œufs de Pâques intéressants et les moindres détails à la vue de tous obligeant les passionnés de bandes dessinées et les geeks comme moi à passer des heures à les chercher.



Le «Heads-up Display» ou HUD d'Iron Man s'avère être une mine d'or pour un tel contenu caché et montre également l'obsession de Marvel Studios et des graphistes de tout rendre parfait et de maintenir la continuité dans le film.

Les studios Marvel ont fait attention aux détails avec le casque HUD d © Marvel Studios





Voici cinq fois que le HUD d'Iron Man a accordé une grande attention aux détails:

1. Combat Mode - Les Vengeurs (2012)



Au cours du troisième acte du film, lorsque les Avengers surmontent enfin leur ego personnel et forment une équipe de «héros les plus puissants de la Terre» contre les Chitauri, l'affichage de Tony Stark passe du bleu normal au rouge mortel.

Alors que l’écran bleu montrait l’état de santé de Stark, le «Mode Combat» rouge montrait son arsenal de roquettes et d’autres armes dont sa combinaison était équipée.

deux. Hulkbuster - Avenger: l'ère d'Ultron (2015)



Dans la scène dans laquelle Hulk est sous le charme de Wanda Maximoff, Tony l'empêche de détruire une ville entière à l'aide de la toute nouvelle armure Hulkbuster badass.

Il y a deux choses à remarquer une fois que le Hulkbuster est opérationnel. Premièrement, l'ensemble du HUD s'améliore considérablement afin de différencier ce costume de ses habituels à taille humaine.

Deuxièmement, cela montre les différentes stratégies que Tony utiliserait pour vaincre Banner, telles que l'activation de la `` sédation '' ou même le marquage de points dans un bâtiment en construction où il devrait frapper avec des roquettes afin d'assurer un minimum de dommages collatéraux tout en laissant tomber la bête en colère. à travers.

3. Diagnostiquer une crise d'anxiété - Iron Man 3 (2013)

Toute cette conversation entre Tony et J.A.R.V.I.S. dans la première moitié du film est tout simplement génial. Incapable d’oublier les souvenirs de la bataille de New York du premier film des Avengers, Tony subit une crise d’anxiété et demande à son IA de vérifier ce qui ne va pas chez lui.

En parlant à Stark, J.A.R.V.I.S. vérifie tout ce qui lui est demandé, tout en affichant les résultats sur son HUD presque instantanément. Tout d'abord, il fait un scanner cardiaque, suivi d'une IRM du cerveau. Il vérifie ensuite la présence de poison dans le sang de Stark lors d’un dépistage toxicologique avant de lui faire savoir qu’il s’agit d’une grave crise d’anxiété.

Quatre. Le bras gauche blessé - L'homme de fer 2 (2010)

Les studios Marvel ont fait attention aux détails avec le casque HUD d © Marvel Studios

Tout au long des films MCU, on peut voir Stark soigner son bras gauche, parfois même portant une écharpe de bras pour le reposer.

Dans Captain America: guerre civile il dit même explicitement que son bras gauche est engourdi. C'est à cause des nombreuses blessures causées à la région sous le nom d'Iron Man.

la carte des sentiers john muir

Cependant, dans L'homme de fer 2 une fois que Tony et Rhodes ont vaincu Whiplash, la combinaison vérifie les dommages causés au corps de Tony et son bras gauche est affiché en rouge. Cela va faire quelques kilomètres supplémentaires juste pour assurer la continuité, non seulement dans le film, mais aussi pour toute une franchise de films.

5. Combinaison chargée à 400% et 312% - Avengers (2012)

Le détail le plus divertissant de tous est sans doute montré dans le premier film Avengers lorsque Stark et Thor font connaissance. Thor zappe avec lui un puissant éclair qui charge la combinaison à 400%.

Fait intéressant, la combinaison montre que les niveaux de puissance ne se sont pas arrêtés à 400% mais sont allés jusqu'à 475%. Plus tard dans le film, lorsque Stark essaie manuellement de démarrer l'un des moteurs de l'héliporteur et que Captain America ne parvient pas à tirer le levier rouge à temps, l'écran affiche 312% de puissance, ce qui signifie que si la combinaison a consommé plus de 150% de la l'énergie de la frappe de Thor, il peut encore être actif trois fois plus que son temps d'exécution habituel.


Ces détails sont si petits que vous les manquerez si vous clignez des yeux au mauvais moment et avec tant d’autres choses qui se produisent dans une scène, il est très facile de ne même pas remarquer qu’ils sont là.

Même dans ce cas, les concepteurs ont consacré des heures et des heures de travail acharné pour s'assurer que ces indices sont là, non pas parce qu'ils le doivent, mais parce qu'ils sont passionnés par leur travail et veulent le rendre parfait et cela mérite d'être reconnu, je crois.

Lisez aussi: 5 «blagues» que seuls les adultes pourraient comprendre en regardant divers films MCU

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire