Hollywood

5 œufs de Pâques `` Joker '' pour les vrais fans de DC

Les années 1940 - une décennie où la guerre nucléaire est devenue une réalité, le colonialisme est finalement rentré en Europe et les films de super-héros sont devenus une chose. Cela fait longtemps que les premières interprétations campy Homme chauve-souris jeter.



via GIPHY





Un peu timides plus d'un demi-siècle plus tard, nous l'avons compris.



meilleures applications gps pour la randonnée

via GIPHY

Joker est venu très loin, cela ne fait aucun doute. Le scénario lisse et implacable, le jeu extrême de Joaquin Phoenix et même une carte à jouer devant la performance légendaire de Heath Ledger - ce film a énormément de choses à faire. Voici quelques-unes des références les moins connues, des hochements de tête et des œufs de Pâques intelligents que le film a emballés à découvrir:

1. L'homme qui rit

Si vous connaissez votre Joker anecdotes, vous saurez probablement que l'inspiration du méchant emblématique ne provient pas directement de la carte à jouer dont il porte le nom. Au contraire, ses origines créatives se situent dans le monde du cinéma, et plus précisément `` Gwynplaine '', le personnage principal du film muet de 1928 L'homme qui rit .



Dans le film, Gwynplaine, joué par l'acteur allemand Conrad Veidt, est un enfant du 17ème siècle, dont le père a été tué par des nobles rivaux. Avant de mettre son père à mort, ils défigurent son visage en un sourire permanent, le laissant incapable de jamais vraiment faire correspondre son visage à ses émotions. Aussi, le père de Gwynplaine a été trahi par, attendez-le, son bouffon, dont «les plaisanteries étaient cruelles et ses sourires faux».

via GIPHY

Cela ressemble à quelqu'un que vous connaissez?

2. La chronologie

contrairement à la plupart Homme chauve-souris des films qui ont tendance à se dérouler au moment de la sortie, Joker La place de la chronologie dans la chronologie ne nous est pas explicitement montrée, bien qu'en y prêtant une attention particulière, nous pouvons en fait déterminer l'année au cours de laquelle Arthur Fleck de Phoenix devient Le Joker . Notre premier indice apparaît dès le début, en fait:

Le logo Warner Bros. ici semble un peu rétro, n'est-ce pas? C'est parce que c'était le même clip utilisé par les studios de 1972 à 1984, même en vedette sur le classique Christopher Reeves Superman 2 film, et plusieurs autres blockbusters WB dans les années 70 et au début des années 80.

Notre deuxième indice apparaît pendant le film, alors que nous nous présentons aux grèves de l'assainissement en cours à Gotham. Celles-ci reflètent des événements historiques réels qui ont eu lieu à New York en 1981, résolvant le casse-tête des rencontres.

3. Hochements de tête subtils au passé

Ce n'est un secret pour personne que le Joker le film essaie consciemment de se distancer des bandes dessinées et des autres univers cinématographiques de plusieurs manières. C'est granuleux, plus réaliste, peu glamour et n'a absolument pas peur de faire peur à ses téléspectateurs, mais les créateurs ont également glissé quelques clins d'œil subtils vers les films précédents et les esprits originaux derrière. Homme chauve-souris .

Tout d'abord, l'assistante sociale que Fleck rencontre s'appelle Deborah Kane, en hommage au co-créateur de Batman, Bob Kane.

Ensuite, la banque où travaille la «petite amie» de Fleck se trouve sur «William Street», un clin d'œil à l'autre co-créateur de Batman, William «Bill» Finger.

Peu de temps après, nous tombons sur un métro appelé `` Robinson Park '', une référence à l'artiste Batman du début de l'époque, Jerry Robinson.

comment allumer un feu avec deux roches

Enfin, l'appartement dans lequel habite Joker s'appelle «J-8». J pour Joker, bien sûr, et 8 parce que le personnage de Joaquin Phoenix est la 8e version grand écran du méchant à jouer.

4. La scène Charlie Chaplin

Au milieu du film, Joker se poursuit par une manifestation publique pour assister à une projection du classique de Charlie Chaplin, Modern Times. Bien qu'il y ait beaucoup de bonté métaphorique à propos de la comédie et de la tragédie, la scène est assez dense avec des références et une écriture intelligente.

Pour commencer, l'un des manifestants à l'arrière-plan est vu brandissant une pancarte disant `` Killing Joke '', un clin d'œil au Joker 1988 chef-d'œuvre de roman graphique .

Dans le film, nous nous arrêtons également avec Fleck pour faire attention à l'un des gags les plus célèbres de Chaplin:

Dans cette scène, Fleck regarde le célèbre personnage de «Clochard» de Chaplin patiner au bord d'une chute mortelle, les yeux bandés. C'est un excellent reflet de ce qui se passe dans l'esprit de Fleck alors qu'il bascule, littéralement, au bord de la folie.

5. La connexion française

Un autre souffle du passé, il semble que le réalisateur Todd Phillips s'inspire beaucoup de l'art et du cinéma classiques européens pour ses influences. Dans Joker, il y a une scène où, après sa première série de meurtres, Arthur se retrouve dans une salle de bain pour se ressaisir.

via GIPHY

Se regardant dans le miroir, il commence à danser, lentement et gracieusement - très différent de la danse maniaque et plus excitée qu'il exécute tout au long du film. Bien que cela puisse sembler exagéré, continuez à écouter - il est théorisé que la scène est un clin d'œil à la performance de 1959 du mime français Marcel Marceau, Le fabricant de masques .

Dans Le fabricant de masques , Marceau met une série de «masques», changeant ses expressions faciales et son langage corporel pour correspondre. Les choses vont au sud cependant, quand il se retrouve coincé avec le masque de la `` joie '', et dans un affichage quelque peu dérangeant, tente de le retirer, se contorsionnant de douleur tout en ayant un sourire effrayant collé sur son visage.

Carte des sentiers panoramiques nationaux de la division continentale

via GIPHY

Encore une fois, cela vous semble familier?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire