Hollywood

7 fois des cinéastes ont ramené des acteurs morts via CGI

Bienvenue dans le futur. Rétrospectivement, les années 2010 ont vu une multitude d'utilisation d'effets spéciaux qui ont surpris le public et même les cinéastes eux-mêmes.



Alors que les cinémas 3D se généralisent tôt dans le monde, les cinéastes ont clairement poussé le projet de loi à rendre l'expérience cinématographique plus immersive que jamais - mais il y a une tendance cette décennie qui entraîne de sérieux défis créatifs, juridiques et même éthiques. à mesure que la technologie se rapproche de plus en plus de la réalité - la résurrection des stars d'Hollywood, après leur décès.

Voici quelques-unes des performances les plus emblématiques et les plus étranges de la décennie de l'autre côté de la tombe.





Carrie Fisher - Star Wars: La montée de Skywalker

Les cinéastes ont ramené des acteurs morts grâce à CGI

Après le décès soudain de Fisher à l'âge de 60 ans, le réalisateur J.J. Abrams a été obligé de modifier le script final de Star Wars et de travailler avec des images inutilisées du tournage principal de The Last Jedi. Le résultat a été une reproduction incroyablement précise de l'acteur, que plusieurs fans étaient émus et ravis de voir - lui faisant un adieu après plus de 40 ans à être la princesse-guerrière préférée de la galaxie.



Paul Walker - Furieux 7

C'est peut-être celui qui les a tous déclenchés, si je repense à 2015. Après la mort tragique de Walker dans un accident de voiture en 2013, ses frères sont intervenus, avec d'autres, pour utiliser une combinaison de CGI et de suivi de mouvement pour faire revivre le favori des fans pour une dernière course - menant à ce qui pourrait bien être la scène la plus (inattendue) émotionnelle d'une série généralement célèbre pour les courses à grande vitesse et les séquences de combat.

Philip Seymour Hoffman - The Hunger Games: Mockingjay - Partie 2

Les cinéastes ont ramené des acteurs morts grâce à CGI

L'un des artistes les plus talentueux de la franchise Hunger Games, la mort de Hoffman au milieu du deuxième film a posé une série de défis au réalisateur Francis Lawrence - qui voulait garder l'acteur primé à l'académie dans le film sans l'utilisation de CGI. La réponse? Un peu de personnalisation de script et de placement de caméra intelligents et discrets.



Brandon Lee - Le Corbeau

Probablement l'un des exemples les plus anciens de résurrection de CGI sur cette liste, il reçoit une mention spéciale pour être l'une des histoires les plus tragiques, mais intéressantes, du commerce des cascades hollywoodiennes. Brandon Lee, fils de Bruce Lee, a été abattu presque à bout portant avec un .44 Magnum en raison d'une erreur fatale de l'équipe des effets spéciaux du film. Dans le désespoir de sauver le film, le réalisateur a lancé le doublé de Lee pour plusieurs des tournages restants du film. Ce même cascadeur est Chad Stahelski - l'homme derrière la désormais célèbre série John Wick.

Peter Cushing - Rogue One: Une histoire de Star Wars

Dans une autre résurrection de Star Wars, cette fois, le côté obscur aurait l'un de ses méchants les plus emblématiques ramené à la vie - Grand Moff Tarkin. Joué à l'origine par l'acteur britannique vétéran Peter Cushing, le personnage a été relancé grâce aux efforts d'un autre pilier de la BBC et du théâtre britannique, Guy Henry - plus de vingt ans après le décès du premier.

Je suis sûr que maintenant une petite question vous est venue à l'esprit - les films, c'est bien, mais qu'en est-il des publicités?

Audrey Hepburn

Sans surprise, le capitalisme a remporté la victoire ici, et pas seulement avec n'importe qui, mais avec certains des plus grands noms du cinéma du XXe siècle.

Il y a cette publicité de chocolat mettant en vedette Audrey Hupburn, plus de 20 ans après son expiration:

Bien sûr, ses deux fils ont signé le consentement à ce sujet - mais cela vous amène à vous interroger sur les ramifications éthiques de la ressemblance avec une personne décédée. Est-ce que Hepburn aurait accepté de faire cela si elle était vivante? Aime-t-elle même le chocolat noir?

Nous ne saurons jamais.

Bruce Lee

La résurrection de Hepburn, bien que quelque peu sur la clôture, a pris plus d'un an de travail minutieux d'un studio CGI pour terminer. Cependant, le visage de la légende des arts martiaux Bruce Lee - qui honnêtement n'a pas eu la meilleure représentation à l'écran de ces dernières années, était beaucoup plus malchanceux.

Ce n'est pas nouveau cependant - les fabricants de whisky Johnnie Walker ont utilisé le personnage CGI de Bruce pour vendre essentiellement du whisky, tout en ignorant commodément que l'homme était lui-même un teetotaler strict.

Sans oublier que le CGI est ici, pour le dire légèrement - aux normes chinoises.

Avec la légende du cinéma James Dean qui doit faire une réapparition numérique l'année prochaine, nous verrons peut-être encore plus de ces camées de l'au-delà à l'entrée des années 2020.

Est-ce que c'est effrayant ou cool? Discutez avec nous dans les commentaires!

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

meilleurs substituts de repas préparés
Poster un commentaire