Hollywood

Avant 'The Shawshank Redemption', 'Escape From Alcatraz' nous a montré comment échapper à une prison mortelle

Si nous devons noter une liste des plus grands films qui aient jamais été réalisés, nous ne pourrons en aucun cas ignorer la gloire de «The Shawshank Redemption».



Bien que IMDb ait toujours le film en tant que reine régnante dans les 250 films les mieux notés, nous avons besoin que nos lecteurs connaissent un fait frappant sur le film qui a tout simplement été ignoré par le monde.

Bien que ce soit le seul film qui reste toujours spécial pour les cinéphiles / critiques, laissez-nous vous dire que `` The Shawshank Redemption '' est à bien des égards inspiré du film de 1979 `` Escape From Alcatraz '', mettant en vedette Clint Eastwood.





Image un

Dans cet article, nous explorerons comment au fil des ans, des comparaisons ont été établies entre les deux films et ce qui est si particulier à propos de «The Shawshank Redemption» qui le distingue.



Les acteurs

feuille de calcul du kilométrage du sentier john muir

S'il faut savoir qui a fait le meilleur travail dans les deux films, il sera difficile de faire un choix. Alors que d'un côté, «Escape from Alcatraz» présentait Clint Eastwood (Frank Morris) comme le Blanc, «The Shawshank Redemption» nous a largement présenté le très talentueux Tim Robbins (Andy Dufresne).

S'il est rare de trouver une seule faille dans la performance d'un acteur, Eastwood et Robbins ont présenté un tel cas. Dans les deux films, des lignes significatives ont été données au personnage du prisonnier noir, joué par Paul Benjamin (anglais) et Morgan Freeman (rouge) respectivement, bien que Freeman ait eu le dessus sur son personnage.



Merci à la voix «divine» dont il est doué. Il a rapidement réalisé la narration exceptionnelle de `` The Shawshank Redemption '', qui lui a valu un énorme succès des années plus tard alors que le film faisait son entrée dans la catégorie classique. D'autres acteurs qui ont joué les prisonniers dans les deux films ont rendu justice à leurs rôles.

Le scénario

Les gens ont qualifié le film de Stephen King d'inspiré d'Alcatraz! Autant les thèmes de ces films sont fixés sur l'idée de s'échapper d'une prison ou d'une évasion de prison, autant des différences ont été trouvées entre les deux au fur et à mesure que nous comprenions leurs formations narratives.

Image two_Paramount Images

comment arrêter de se branler tous les soirs

C'est peut-être le décalage temporel entre les deux films qui les a rendus un peu contrastés. Les deux films dictent les épreuves de la vie carcérale et mettent en lumière le comportementalisme des détenus. Ce qui est le plus intéressant, c'est le fait que «Escape from Alcatraz» et «The Shawshank Redemption» ont décrit les traits du directeur de prison de manière similaire.

En outre, il y a un vieil homme dans les deux films qui porte un animal de compagnie (une souris à Alcatraz et un oiseau à Shawshank) et bien sûr, la méthode de l'évasion en prison a également été maintenue similaire. Cependant, on ne peut ignorer la particularité de la narration et des pensées décrites dans «The Shawshank Redemption».

Différence majeure

De notre étude approfondie des deux films, nous avons constaté que `` Escape from Alcatraz '' est une histoire trop directe pour les téléspectateurs, tandis que les réalisateurs de `` The Shawshank Redemption '' ont passé beaucoup de temps à construire chaque personnage du film.

Que ce soit Andy, Red, Captain Hadley, Warden ou Brooks, le film a illustré une analyse approfondie de chacun de ces personnages. La glorification de l'idée de liberté est ce qui fait de «The Shawshank Redemption» un film à ne pas manquer. S'il faut incarner la liberté, on peut la voir s'éloigner puis revenir vers son spectateur, tandis que l'on parcourt le film.

Alors que d'un côté, «The Shawshank Redemption» est un voyage difficile et très émouvant, «Escape from Alcatraz» est un frisson et plus une aventure.

comment savoir si j'aime ma copine

MeToo et la somme de ses parties

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire