Hollywood

Bruce Lee appelant de faux artistes martiaux `` Sons Of B * tches '' prouve à quel point il était dévoué au sport

Dans un souffle du passé, il y a près d'un demi-siècle, le China Morning Post a déniché un enregistrement incroyablement rare dans les profondeurs cachées de YouTube. Il ne présente nul autre que le célèbre artiste martial et acteur Bruce Lee, parlant avec l'un de ses amis et étudiants, Dan Lee.



La conversation, qui a été enregistrée en deux parties et dure un peu plus de 20 minutes, est une fenêtre fascinante sur une période très intéressante de la vie de la star. En 1972, Lee avait sorti deux de ses plus grands films, et sans doute deux des plus importants films d'action de kung-fu jamais réalisés - Chemin du dragon et poing de la fureur .

via GIPHY





faire pipi dans l'appareil de la voiture

Avec la vague montante des arts martiaux dans la culture pop, les techniques de combat étaient très présentes dans son esprit - et en particulier les défauts et les lacunes des arts martiaux traditionnels. Vous avez vu le tai chi, l'autodéfense, affirme Bruce. Eh bien, je déteste te dire ça. Si tu étais là, Jésus ... nous étions tellement gênés.

Il a continué à faire l'éloge de la boxe - avec un accent particulier sur le regretté 'Smokin' Joe Frazier, un champion incontesté des poids lourds au début des années soixante-dix.



Bruce Lee appelle de faux artistes martiaux

Joe Frazier est un homme capable d'utiliser ses outils et très déterminé dans ses attaques sauvages et implacables. Alors que ces fils de putes sont des lâches, ils tournent la tête et donnent des coups de poing. Après le deuxième tour, ils sont essoufflés. Je veux dire, ils ont l'air vraiment pathétique, très amateurs.

j'aime ma copine mais

Un boxeur, quand ils se concentrent sur leurs deux mains, ils oublient à quel point ils sont amateurs, ils font leur truc, a déclaré Lee. Alors que ces gars-là vont là-bas, ils n'ont pas décidé de ce qu'ils vont utiliser.



Le moment ne pouvait pas être mieux choisi - il y a quelques mois à peine, Bruce est sorti de la tombe du dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time… In Hollywood.

via GIPHY

Le film a suscité pas mal de controverses pour sa représentation négative et arrogante de Bruce… qui correspond à ses réactions critiques envers ses collègues artistes martiaux dans cet enregistrement.

Alors que la deuxième partie de la bande avance, Bruce continue de déceler les défauts qu'il observe avec ses contemporains - en ciblant d'abord leurs styles flashy. Je veux dire, avant qu'ils ne se contactent, ils font toute la posture de fantaisie et tout le mouvement de fantaisie. À la minute où ils contactent, ils ne savent tout simplement pas ce qu'il faut faire. Ils glissent et ils tombent sur le cul.

via GIPHY

Si vous pouvez vous déplacer avec vos outils, sous n'importe quel angle, poursuit-il, alors vous pouvez vous adapter à tout ce que l'objet se trouve devant vous. Plus l'objet est maladroit, plus limité est l'objet, plus il vous est facile de le poinçonner. Voilà ce que cela signifie.

Bruce plonge plus loin, en utilisant l'exemple des combattants de Muay Thai. Je l'ai vu personnellement en Thaïlande, le champion des poids coq avec l'un des cascadeurs. Le coup de pied est trop haut, trop évident. Il n'y a pas de subtilité, pas d'économie. C'est pourquoi 80% des KO sont faits à la main.

photos de défi selfie à un doigt

via GIPHY

Mettez-les sur le ring, mec, le boxeur les vaincrait. Cela va juste pour vous montrer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire