Hollywood

De 8 Mile à Step Up, voici les meilleurs films hip-hop de tous les temps

Hollywood traverse ses années de résurgence. Les films suscitent de nouveaux récits alors que de plus en plus d'histoires axées sur l'agenda sont créées. La scène n'est plus «entièrement blanche» et «entièrement masculine». Les drames intenses cèdent la place aux comédies musicales, et les biopics sont récemment devenus un genre de premier ordre.



via GIPHY

Dans une course à un meilleur contenu, les cinéastes ne sont plus disposés à jouer sur un genre particulier qui rendait fous les cinéphiles. Les histoires inspirées du hip-hop qui étaient autrefois une «chose cool» dans les années 80 et 90 sont passées au second plan. Au cours des 30 dernières années, certains des plus grands films hip-hop ont été réalisés, transformant finalement toute une génération en amateurs de films hip-hop.





à quoi ressemble le lierre

Voici un aperçu des plus grands films hip-hop de tous les temps:

1. Style sauvage

Sorti en 1982, «Wild Style» de Charlie Ahearn est présenté comme le premier film à porter la révolution du hip-hop underground à un public plus large. Que vous souhaitiez voir le légendaire artiste de métro Lee Quiñones jouer le rôle d'un graffeur ou voir Grandmaster Flash et Fab Five Freddy en action, «Wild Style» s'est avéré être un classique culte.



Ce film documente l'origine du mouvement de rue qui a continué à conquérir la culture pop dominante et cela entremêle magnifiquement avec l'artiste graffiti, la lutte de Zoro (joué par Lee Quiñones) avec le mécontentement de sa famille et sa rencontre avec la journaliste Virginia (interprétée par Patti Astor).

Bien que l'intrigue ne puisse pas découvrir le rythme cinématographique, elle maintient sûrement la vitalité des personnages. Je connais toutes les couleurs par cœur '' semble rester avec nous !!!

2. Breakin '

Réalisé par Joel Silberg, 'Breakin' met en vedette Lucinda Dickey (Kelly), une danseuse de jazz de formation classique qui forme une équipe avec Ozone (joué par Adolfo Quinones) et Turbo (joué par Michael Chambers), qui donnent de très bonnes performances de breakdance dans le film .



Pendant que Kelly peaufine sa technique, ses partenaires montent le volume sur leurs ghetto blasters.

via GIPHY

Il est intéressant de noter que «Breakin» a gagné 57 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le film le plus réussi financièrement de l'écurie Canon Films. Si vous parvenez à négliger le scénario amateur, c'est un excellent film qui a introduit la culture hip-hop dans le monde.

3. Le dernier dragon

«The Last Dragon», un drame de Kung Fu s'adresse à la génération hip hop. Produit par le fondateur de Motown Berry Gordy, ce film retrace le parcours d'un étudiant noir en arts martiaux Leroy Green (Taimak) qui tombe amoureux d'une jockey vidéo Laura Charles (Vanity). Les gangsters s'immiscent dans leur vie quand le bandit Sho'nuff (Julius J. Carry III) tente de soutenir son protégé sans talent dans la célébrité du rock.

via GIPHY

Michael Schultz, le réalisateur de «Cooley High» et «Car Wash», a tenté de charger le film avec du chant contemporain, de la danse, du rap, de l'art vidéo et du Kung Fu. L'intrigue mélangeait parfaitement les arts martiaux et le breakdance qui ont influencé la culture hip-hop moderne.

4. Krush Groove

Écrit par Ralph Farquhar, «Krush Groove» est un biopic de Def Jam qui s'est avéré être un classique du hip-hop pour toujours.

Hip Hop Bigwig, Russell Simmons et le producteur de films Michael Schultz ont présenté les jours de gloire du hip-hop dans l'entreprise Warner Bros Distributed. Les Fat Boys, Run-D.M.C., Kurtis Blow, les Beastie Boys et Sheila E. ont tous joué dans le film.

via GIPHY

«Krush Groove» tourne autour de la vie d'adolescents noirs qui ont ensuite signé des contrats d'enregistrement attirant ainsi un énorme public noir, menant finalement à des affrontements entre des publics noirs et blancs. Le film quasi musical a donné des chansons à succès comme All you can eat. ''

5. Peur du chapeau noir

Un hommage à `` This is Spinal Tap '', `` Fear of a Black Hat '' est un faux documentaire de 1994 sur un groupe de gangsta-rap appelé N.W.H. (Niggaz avec des chapeaux).

Le film est raconté du point de vue d'une sociologue, Nina Blackburn (Kasi Lemmons), qui choisit N.H.W comme sujet de sa thèse, pour se familiariser plus tard avec leurs croyances. C'est un film satirique mais rafraîchissant bourré de moments drôles et bizarres tout comme la rencontre difficile des rappeurs qui portent tous de la glace en leurs noms.

6. 8 milles

Réalisé par Curtis Hanson, «8 Mile» est une étrange combinaison de «Flashdance» et de Purple Rain ».

via GIPHY

Il met en vedette l'artiste controversé Eminem dans le rôle de Rabbit, un pauvre enfant blanc de Detroit qui lutte pour surmonter la pauvreté. Il protège sa mère d'un partenaire abusif, prend soin de sa sœur, remporte des batailles publiques de rap et finit par signer un contrat d'enregistrement qui transforme sa vie.

Les co-stars Kim Basinger et Brittany Murphy ont livré des performances tout aussi puissantes en tant que protagoniste du film. «Lose Yourself» a valu à Eminem son premier Oscar dans la catégorie Meilleure chanson originale. Un «Rocky» parsemé d'obscénité pour la génération gangsta rap, «8 Mile» fait un travail convaincant pour améliorer la culture hip-hop.

7. Résurrection de Tupac

«Tupac Resurrection» explore la vie spectaculairement compliquée de Tupac Shakur, l'un des artistes hip-hop les plus vendus de tous les temps.

Réalisé par Lauren Lazin avec la mère de Shakur, Afeni Shakur en tant que productrice exécutive, ce film a une sensation autobiographique alors que Tupac parle. Bien qu'une grande partie de sa jeunesse ait été passée dans la pauvreté, il a sorti son premier album de rappeur à l'âge de 20 ans.

comment faire pousser les cheveux plus vite chez les hommes

via GIPHY

Faisant écho à l'idéologie de «Black Panther», Shakur a encouragé les opprimés à prendre les armes. Le 6 septembre 1996, il a été abattu quatre fois et son meurtre n’a toujours pas été élucidé. Prolifique encore, Shakur a sorti plus d'albums morts que vivants. Le film a été nominé pour l'Oscar du meilleur long métrage documentaire.

8. Hustle & Flow

Le scénariste-réalisateur Craig Brewer transcende le genre du crime et transforme «Hustle & Flow» en un drame émotionnellement puissant.

Dans ce film, Terrence Howard joue un Memphis Pimp et un trafiquant de drogue (Djay) qui aspire à faire quelque chose de lui. L'intrigue implique les tentatives de Djay de s'acquitter de ses tâches professionnelles tout en enregistrant sa propre piste de démonstration.

via GIPHY

Le film n'est pas seulement une représentation de l'histoire de Djay à la richesse, il met l'accent sur sa transformation lorsqu'il trouve quelque chose qu'il aime faire et s'améliore. Terrence Howard module Djay avec beaucoup d'amour et de considération pour le personnage et cela lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur.

9. Intensifier

Très en avance sur son temps, «Step Up» nous a présenté Channing Tatum.

via GIPHY

C'est sur les plateaux de 'Step Up' que Jenna Dewan (Nora), qui incarne l'étudiante en danse dans le film, a rencontré son désormais ex-mari, Channing Tatum (Tyler) qui essaie le rôle d'un rebelle de l'autre côté de Baltimore. des pistes. Il apparaît comme un étranger en colère jusqu'à ce que ses talents de danseur de rue attirent l'attention de Nora.

via GIPHY

Alors que l'amour fleurit entre eux, Tyler se rend compte qu'il a la performance unique pour passer à une vie bien plus grande que ce qu'il a vécu. Julia Styles, l'écrivain élabore une intrigue qui ne manquera pas de séduire les adolescentes et les adolescentes obsédées par la danse. Si vous n'avez pas regardé ce film, vous n'avez rien regardé.

10. Au-delà des lumières

Écrit et réalisé par Gina Prince-Bythewood, ce drame romantique américain est l'histoire classique entre filles et garçons.

Outre le rappeur Machine Gun Kelly, «Beyond The Lights» met en vedette Gugu Mbatha-Raw qui joue le chanteur R&B et tente de se suicider repoussé par les pièges de la célébrité.

films où les acteurs ont réellement des rapports sexuels

via GIPHY

Il met également en vedette Nate Parker, Minnie Driver et Danny Glover. À la fois dans des costumes scandaleux de LA ou des tenues britanniques sophistiquées, Gugu Mbatha-Raw semble tout aussi ravissant. La chanson `` Grateful '' du film a été nominée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2015.

Mentions honorables:

Beat Street, Brown Sugar, Beats, Rhymes and Life: The Travels of A Tribe Called Quest, Style Wars, Boyz n the Hood, Menace II Society, CB4, Dope, Do the Right Thing, Freestyle: The Art of Rhyme, Get Rich ou Die Tryin ', Juice

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire