Hollywood

En lutte dans une industrie régie par les apparences, Peter Dinklage a résisté à la vie

Pour tous les rois et reines, dragons et putes, sorcières et morts de la série Game of Thrones, il y a un personnage qui charme simplement par son esprit et son indifférence envers un monde qu'il comprend un peu trop bien. Il est Tyrion Lannister - sournois, audacieux et irrévérencieux. En lui, les fans voient un homme mal favorisé par la chance, un homme à qui on a donné une affaire brute dans un monde où la bravade physique détermine votre durée de vie et le respect que vous gagnez. Et pourtant, il parvient à les déjouer tous, avec son refus de s'enliser dans leurs plaques d'armure à large poitrine, en utilisant la seule chose qu'il a le mieux - un esprit vif et une confiance qui découle de la réalisation de cela.



La vie de Peter Dinklage n

La lutte de Peter Dinklage n'est pas très différente du personnage qu'il a immortalisé, mais contrairement à la vie de bobine, la lutte et la réussite sont plus complexes. Né dans le New Jersey d'un vendeur d'assurance et d'un professeur de musique, Dinklage est né avec une achondroplasie, une maladie génétique qui cause le nanisme. Le jeu d'acteur a commencé à un âge précoce lorsque Dinklage a exploré le théâtre à l'école et au collège, mais le succès commercial devait arriver beaucoup plus tard.





La vie de Peter Dinklage n

Dinklage a eu du mal à joindre les deux bouts lorsqu'il a déménagé à New York pour poursuivre sa carrière d'acteur. Restant dans un appartement délabré qui n'avait ni chauffage ni confort, il s'efforçait de faire du bon travail, ce qui était difficile à trouver étant donné sa stature physique. Malgré les moyens limités, il a tenu bon et a refusé des rôles qui étaient généralement écrits pour les nains, soit pour apporter un soulagement comique, soit pour renforcer l'élément surnaturel en utilisant l'elfe comme un trope.



La vie de Peter Dinklage n

C'était difficile. Dire non quand vous êtes un acteur en difficulté sans argent. Mais Dinklage était assez ambitieux. Son histoire était celle de tout acteur en difficulté essayant de pénétrer dans le monde glamour du showbiz, mais dans son cas, il y avait une clause supplémentaire. Son apparence remettait en question la perception générale de ce à quoi ressemblait un héros grand public, mais Dinklage a refusé d'être mis sur la touche dans le rôle que la société lui ferait jouer.

La vie de Peter Dinklage n



Et cela a porté ses fruits. Le succès est venu par à-coups, mais c'était suffisant pour le maintenir en vie. Sa première percée est venue sous la forme du film de 2003 'The Station Agent' dans lequel il a joué Finbar McBride, un personnage avec des émotions humaines normales, moins les caricatures. Le film lui a valu des éloges de la critique et une visibilité dans les cercles.

La vie de Peter Dinklage n

Ce qui a suivi, ce sont des rôles notables dans les films et les productions théâtrales. Le point culminant de sa carrière a bien sûr été son rôle de Tyrion Lannister dans «Game of Thrones» créé par David Benioff et DB Weiss. Le portrait du cynique mais pointu Lannister lui a valu des critiques élogieuses et un fandom depuis longtemps. Dinklage a ajouté un avantage au personnage, apportant de la personnalité à une partie déjà bien écrite.

La vie de Peter Dinklage n

Dinklage a été le premier acteur à être choisi dans la série et selon les créateurs, il était le premier choix pour le rôle. Mais Dinklage lui-même était méfiant lorsqu'il a été approché pour le rôle. Des années à se voir offrir des rôles de nains caricaturaux lui ont fait prendre garde. Dans une interview avec le New York Times , il avoue avoir mis une condition avant les créateurs Benioff et Weiss: qu'il n'y ait pas de barbe fluide et pas de chaussures pointues - un ensemble typique pour les personnages nains dans les films.

La vie de Peter Dinklage n

Le rôle était tout sauf typique et Dinklage lui a rendu justice. Il a ensuite remporté un Golden Globe Award et deux Emmy Awards pour acteur exceptionnel dans une série dramatique pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série.

La vie de Peter Dinklage n

Dinklage a avoué avoir été amer et en colère à propos de son état, en particulier dans ses jeunes années. Il a souvent parlé en faveur de la normalisation de la condition et contre la culture de l'intimidation et des nains moqueurs. Pendant son Discours d'acceptation du Golden Globe , il a exhorté les gens à rechercher sur Google Martin Henderson, un nain qui a été ramassé et jeté par un fan de rugby tapageur à Londres. Dans l'interview avec le New York Times, il dit cependant que tout le monde est différent. Chaque personne de ma taille a une vie différente, une histoire différente. Différentes façons de gérer cela. Juste parce que je suis en apparence d'accord avec cela, je ne peux pas prêcher comment être d'accord avec cela. Je ne pense pas que je sois toujours d'accord avec ça. Il y a des jours où je ne le suis pas.

La vie de Peter Dinklage n

Aujourd'hui, il est loin de l'acteur en difficulté vivant dans un appartement froid. Avec des prix prestigieux, des critiques élogieuses et un fandom à ses côtés, il est un nom avec lequel il faut compter maintenant. Il a épousé la directrice de théâtre Erica Schmidt et a une fille bien sûr, il vit dans le luxe aujourd'hui. Mais le voyage n'a pas été facile et Dinklage a tenu bon.

La vie de Peter Dinklage n

Il a prononcé un discours émouvant au Bennington College, où il a étudié le théâtre avant de déménager à New York pour tenter sa chance au cinéma et au théâtre. Debout à 4 pieds 5 pouces, Peter Dinklage a réussi à atteindre les sommets les plus convoités du succès dans le showbiz. Cela n'est pas venu par chance, cela n'est pas arrivé par hasard. Cela est venu parce qu'il était assez persévérant, parce qu'il croyait suffisamment en lui-même pour dire non au monde quand il a essayé de le pousser dans une définition avec laquelle il était à l'aise.

Sac de couchage en duvet à 25 degrés

Si vous devez tirer quelque chose de cette histoire, c'est celle-ci. Ce discours, où il vous exhorte à ne pas attendre. Ne pas attendre le bon moment, ne pas attendre que le monde vous donne une opportunité. N'attendez pas l'approbation ou la permission du monde. Fais-le quand même.

Citant Becket, il dit: Jamais essayé. Jamais échoué. Peu importe. Réessayer. Échouer à nouveau. Échouer mieux.

Pour plus d'informations sur le travail de cet auteur, cliquez sur ici pour les suivre sur Twitter, cliquez sur ici .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire