Hollywood

Top 10 des meilleurs films occidentaux de tous les temps pour le dur à cuire en vous

Revenons à l’époque où les hommes étaient des hommes et où les disputes étaient réglées d’une balle. Le western est le genre de dur à cuire par excellence et pour une bonne raison! Les personnages étaient des badasses qui ne faisaient que ce qu'il fallait, les méchants avaient toujours ce qui leur arrivait et les partitions musicales, oh les partitions musicales. Ce week-end, nous passons en revue certains des meilleurs films occidentaux jamais réalisés et vous pouvez les découvrir ci-dessous.



1. Unforgiven (1992)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps





Réalisé et produit par Clint Eastwood, ce film est un western sombre qui montre le côté le plus laid de la violence. Se déroulant en 1880, le film suit William Munny, également joué par Eastwood, un tireur vieillissant et ancien tueur qui reprend un emploi des années après être devenu agriculteur. Eastwood a acheté les droits du scénario dans les années 70, mais a attendu qu'il soit assez vieux pour jouer le protagoniste lui-même et en regardant le succès du film et les victoires aux Oscars, cela valait vraiment la peine d'attendre.

2. Pierre tombale (1993)



comment porter des sous-vêtements masculins

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Nommé d'après et basé sur les événements de Tombstone, en Arizona, le film dépeint un récit de l'un des mythes fondateurs de l'Amérique - la fusillade à l'OK Corral. Le film suit le plus célèbre des avocats du Far West, Wyatt Earp, joué par Kurt Russell, alors qu'il prend sa retraite et s'installe dans la ville de Tombstone, mais ses affaires respectables sont interrompues lorsqu'un gang appelé `` les Cowboys '' commence à causer des problèmes dans le surface. Rapide et plein d'action, Tombstone a définitivement gagné sa place en tant que classique occidental.

3. Bone Tomahawk (2015)



Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

combien de temps faire cuire les palourdes et les moules à la vapeur

Un film d'horreur western se déroulant dans les années 1890, en termes simples, le film suit quatre hommes dans la nature pour sauver des captifs d'un groupe d'habitants des cavernes cannibales. Les Troglodytes, qui sont essentiellement des mangeurs de chair mutants, font ressortir un côté différent et sanglant du thème occidental habituel. Un western d'horreur est rare, mais quand il est si bien fait avec un casting impeccable de Kurt Russell, Patrick Wilson, Matthew Fox et Richard Jenkins, il devient sûrement un incontournable.

4. Django Unchained (2012)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Situé dans le sud profond pendant l'ère d'avant-guerre, Django Unchained est une réimagination parfaite du spaghetti occidental. Le film suit Django, un esclave afro-américain qui fait équipe avec le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, se faisant passer pour un dentiste itinérant. Le Dr Schultz achète Django et lui promet sa liberté en échange de son aide dans la collecte d'une grosse prime. Plein de références visuelles et narratives, c'est un film de Quentin Tarantino par excellence.

5. Enfer ou crue (2016)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Thriller policier néo-occidental, le film suit deux frères qui cherchent désespérément à sauver leur ranch familial et finissent par mener une série de vols de banque pour le faire. Avec de superbes performances de Jeff Bridges, Chris Pine et Ben Foster, et un excellent mélodrame familial sous-jacent, il n'est pas étonnant que ce film ait reçu un accueil critique et un tas de nominations prestigieuses.

6. Magnificent Seven (1960)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Le film suit un groupe de sept combattants embauchés pour protéger un petit village du Mexique d'un groupe de bandits en maraude et de leur chef. Même s’il s’agit d’un remake du classique de 1954 d’Akira Kurosawa, «Les sept samouraïs», John Sturges parvient à faire ressortir complètement cette adaptation occidentale.

repas cru vs vega one

7. Mackenna’s Gold (1969)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Le film raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui sont dirigés par un shérif douteux et un bandit recherché, alors qu'ils recherchent dans le désert un canyon d'or perdu protégé par les Amérindiens et leurs traditions. Même si «Mackenna’s Gold» n’a pas bien fonctionné aux États-Unis, il est resté le film hollywoodien le plus rentable en Inde pendant très longtemps.

8. Le bon, le mauvais et le truand (1966)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

Probablement la représentation la plus précise de l'Ouest américain violent, l'intrigue du film tourne autour de trois pistolets en compétition les uns avec les autres pour trouver une fortune dans une cache enfouie d'or confédéré au milieu du chaos violent de la guerre civile américaine, tout en devant également rivaliser. dans de nombreuses batailles et duels en cours de route. Ceci est également considéré comme le meilleur film western par beaucoup de gens.

comment faire pipi comme une fille

9. Une poignée de dollars (1964)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

«A Fistful of Dollars» raconte l’histoire d’un combattant errant qui oppose deux familles rivales dans une ville déchirée par la cupidité, la fierté et la vengeance. Première édition de ce qui est devenu connu sous le nom de «Trilogie du dollar», ces films étaient à l’origine de la catapultation de Clint Eastwood dans la célébrité.

10. 3:10 à Yuma (2007)

Top 10 des meilleurs films westerns de tous les temps

«3:10 To Yuma» suit un éleveur appauvri par la sécheresse, joué par Christian Bale, qui assume le travail risqué de traduire en justice un hors-la-loi notoire, joué par Russell Crowe. Même s'il s'agit d'un remake du film de 1957 du même nom, l'incroyable jeu d'acteur et la cinématographie derrière le film lui donnent une toute nouvelle perspective.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire