Comment parcourir les étroits avec le matériel que vous possédez déjà
En été et au début de l'automne, lorsque l'eau est chaude, vous pouvez faire de la randonnée dans les Narrows avec l'équipement de randonnée de base que vous possédez probablement déjà.
Le Narrows est de loin la randonnée la plus populaire du parc national de Zion. Il commence vers l'arrière du canyon principal de Sion, là où la rivière Virgin émerge entre les imposantes parois du canyon. Il n'y a pas de place pour un véritable sentier, les randonneurs doivent donc franchir leur propre chemin à travers la rivière Virgin. Bien que les niveaux d'eau changent tout au long de l'année, ils vont généralement de la cheville à la taille.
![]() | ![]() |
En préparation de cette randonnée, de nombreuses personnes décident de louer du matériel spécialisé, comme des chaussures de canyoning, des chaussettes en néoprène, des bâtons de marche, des pantalons imperméables et même des combinaisons étanches entièrement zippées. Bien que cet équipement puisse être absolument essentiel en hiver et au début du printemps, il peut être un peu exagéré pendant les mois d'été plus chauds. Nous avons examiné la possibilité de louer du matériel et avons finalement décidé de ne pas le faire. Non seulement cela allait coûter cher, mais cela nous coûterait également un temps critique.
Nous voulions commencer tôt pour pouvoir profiter de la randonnée sans la foule. La première navette à destination de Sion part à 6 heures du matin en été, mais les deux principaux lieux de location de matériel en ville,Pourvoiries ZionetZion Adventuret société, n'ouvrez pas avant 7h du matin. Nous aurions pu louer du matériel la veille, mais nous aurions dû payer une journée supplémentaire. Au lieu de cela, nous avons consulté une variété de sources en ligne et avons décidé de parcourir The Narrows avec notre propre équipement. Et nous sommes ravis de l'avoir fait!
Nous avons été parmi les premiers à arriver à The Narrows, et bien que nous ayons été définitivement rejoints par quelques autres randonneurs, ce n'était pas presque la scène de Disneyland que nous avions vécue la veille. Un rapide coup d'œil aux alentours confirma également nos soupçons: aucun des autres élévateurs précédents n'avait loué de matériel non plus. Ce n’est que plus tard dans la journée que nous avons vu des gens se pavaner avec des chaussures de canyoning jaune fluo et des cuissardes imperméables.
meilleures chaussures de tennis pour les mauvaises chevilles
![]() | ![]() |
Notre premier pas dans l'eau froide a été un peu un choc, mais nous nous sommes vite acclimatés à la température. Nous sommes passés d'une rive à l'autre, trouvant lentement notre rythme. Il a fallu un peu de pratique pour s'habituer à marcher dans une eau si rapide. Les ondulations obscurcissaient notre vue sur le fond et le courant tirait sur nos pieds, et nous étions reconnaissants d'avoir apporté des bâtons de randonnée pour nous aider à garder l'équilibre. Mais nous avons appris à faire face à l'amont et à marcher sur le côté lors de la traversée, ce qui a beaucoup facilité les choses.
Après plus d'une douzaine de virages, nous avons commencé à vraiment nous imprégner de l'expérience. Beaucoup de gens font demi-tour après seulement quelques virages, mais certaines des formations rocheuses, des surplombs et des cascades les plus intéressantes ne se trouvent que plus tard dans le canyon. Plus vous vous enfoncez, plus vous vous enfoncez. Nous aurions pu déambuler dans le canyon pour le reste de la journée, mais nous avons décidé de faire demi-tour pour le déjeuner.
Le retour était deux fois plus rapide. Non seulement le courant était avec nous, mais maintenant nous savions ce que nous faisions. À l'approche du départ, nous avons croisé des vagues et des vagues de gens qui montaient. Nous sommes sortis de la rivière juste au moment où une autre navette de personnes arrivait. Bien qu’il soit merveilleux que tant de gens sortent et découvrent le plein air, nous sommes heureux d’avoir fait le saut sur la plupart d’entre eux!
Si vous envisagez de faire de la randonnée dans The Narrows cet été, envisagez de faire de la randonnée avec votre propre équipement. Si la température de l'eau est chaude, vous ne devriez avoir aucun problème à faire de la randonnée avec juste un équipement de randonnée de base. Voici ce que nous avons emporté avec nous et comment nous l’avons ressenti.
Notre liste d'équipement de randonnée Narrows
(Certains d'entre eux sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous effectuez un achat, nous toucherons une petite commission, ce qui nous aidera à maintenir ce site en activité. Tous les liens concernent des articles que nous utilisons et aimons!)
Patagonia Capilene Baselayer (Hommes) - Cette couche de base sèche rapidement, est respirante et ajoute une couche de chaleur. C’était le maillot de choix de Michael pour la plupart des randonnées.
Short à séchage rapide - Cesétaient parfaits pour la randonnée dans les étroits car le tissu sèche extrêmement rapidement, donc même s'ils étaient éclaboussés, il n'a pas fallu longtemps avant qu'ils ne soient à nouveau secs.
Veste isolante synthétique - Même par une journée très chaude, il peut faire frais dans The Narrows. Surtout si vous prévoyez de faire la randonnée tôt le matin, vous devriez apporter une veste isolante synthétique. La raison pour laquelle nous suggérons le synthétique est que si vous tombez par hasard et que vous vous mouillez, la veste vous gardera toujours au chaud. (L'isolation en duvet, par contre, est pratiquement inutile lorsqu'elle est mouillée.)
Sac à dos étanche - Nous avons parcouru les Narrows avec un sac à dos Topo Designs, qui a depuis été abandonné. Mais si nous devions le refaire, nous irions avec ce sac de jour Sea to Summit
Ventilateurs Moab de Merrell - Nous avons utilisé nos chaussures de randonnée polyvalentes. Ils offraient une excellente traction, un soutien de la cheville, une protection des orteils fermés et une isolation thermique très appréciée. De plus, comme nous avons la version non-Gortex à ventilation élevée, les bottes ont séché rapidement une fois que nous avons terminé et ne sont pas devenues trop gorgées d'eau et lourdes pendant la randonnée.
Des chaussettes en laine - Même en été, l'eau de la rivière Virgin peut être assez froide, vous voulez donc un moyen de garder vos pieds au chaud. Des bottes de randonnée à hauteur de cheville combinées à une belle paire de chaussettes en laine fonctionnent un peu comme une combinaison humide - emprisonnant l'eau près de vos pieds et permettant à votre corps de se réchauffer. La laine est idéale pour cela car elle conserve ses propriétés thermiques même lorsqu'elle est mouillée et sèche rapidement par la suite.
Sac étanche Sea to Summit - Juste au cas où vous trébucheriez accidentellement, un bon sac sec peut garder vos objets de valeur en sécurité. Si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer vos appareils électroniques, vous ne pouvez pas vous permettre de ne PAS avoir de sac étanche!
Lunettes de soleil TMBR - Nous avons récemment reçu ces lunettes de soleil garnies de bois par TMBR. Alors que le passage était assez ombragé tôt le matin, vers la fin de la randonnée, nous étions heureux d'avoir ces lunettes anti-reflets polarisées.
Batterie Enerplex - Les téléphones portables et GoPros ont la mauvaise habitude de manquer de jus au moment où vous en avez le plus besoin. Nous chargeons cette pile de batteries portable avant de partir en randonnée afin de prolonger la durée de vie de nos appareils.
GoPro Hero - Nous ne passerions pas à gué sur une rivière tumultueuse avec une autre caméra. Plus petite qu'un téléphone portable et environ mille fois plus durable, la GoPro Hero est notre caméra de sports nautiques par excellence. Trouvez-le sur Amazone ou ROI (si vous êtes membre REI, vous recevrez 10% de retour dans le cadre de votre dividende annuel!)
Bâtons de randonnée Black Diamond - La location la plus courante que vous verrez lors de la randonnée The Narrows est une canne en bois classique. Le courant rapide et le lit irrégulier de la rivière font qu'il est agréable d'avoir un moyen de se soutenir, mais nous avons utilisé nos bâtons de randonnée et ils ont très bien fonctionné. Vous n'avez besoin que d'une perche par personne, nous en avons donc apporté une seule paire.
Barnana - Lorsque nous commençons tôt, il peut être difficile de trouver le temps de préparer un bon petit-déjeuner. Nous avons mangé un sac de ces bouchées de banane infusées au café en marchant jusqu'à l'entrée de The Narrows. Café + Bananes = petit-déjeuner dans un sac!
Barres Clif - Nous avons mangé notre juste part de bars Cliff au cours de notre voyage. Ce sont juste la collation de mi-randonnée idéale pour nous retenir jusqu'à ce que nous nous arrêtions pour un repas. Nos saveurs préférées: Megan adore Toffee Buzz et Michael n’a pas assez de Sierra Mix.
Bouteille d'eau isolée - Lors d'une journée chaude, nous transportons notre bouteille d'eau isotherme pour que notre eau reste fraîche. Celui-ci porte un insigne de lama Cotopaxi, mais c'est essentiellement la même chose qu'un Hydroflask 24 que vous pouvez récupérer auprès de REI.
Sachez avant de partir
Vous planifiez un voyage à The Narrows? Assurez-vous de vérifier les conditions avant de partir. Si le débit de la rivière Virgin est trop élevé (au-dessus de 150 pieds cubes / seconde) ou s'il y a un risque d'inondation soudaine, le parc fermera le sentier. Vérifiez ici pour voir s'il y a les alertes en vigueur , et ici pour trouver le débit actuel de la rivière .
Aussi, si la température de l'eau est trop froide, la randonnée dans The Narrows peut présenter un réel risque d'hypothermie. La température de l'air dans le canyon peut être de 10 à 30 degrés plus froide qu'à l'extérieur, ce qui augmente également votre risque. Renseignez-vous auprès des responsables du parc avant de planifier votre voyage et envisagez de louer du matériel si cela convient aux conditions actuelles.
comment casser les chaussures de randonnée