Blog

Comment supprimer une tique en toute sécurité


Un guide complet sur la façon d'éliminer une tique avec une pince à épiler et sans pince à épiler.
Y compris des conseils de prévention, des FAQ et des erreurs courantes.




Si vous faites de la randonnée n'importe où dans l'est et le haut Midwest des États-Unis, vous allez rencontrer des tiques. Vous les trouverez sur votre sac à dos, rampant sur vos vêtements ou incrustés dans votre peau.

Les tiques sont plus qu'une nuisance - elles peuvent également transporter des trucs très désagréables qui peuvent causer des maladies à vie.





les femmes qui aiment les grosses boules

Parce que le risque de rencontrer des tiques est élevé, vous devez être prêt à faire face aux tiques - en évitant autant que possible de les exposer et en sachant comment retirer une tique d'une personne.


Comment enlever une tique avec une pince à épiler


Retirer une tique à l'aide d'une pince à épiler (ou de l'extrémité de la pince d'un multi-outil) est la méthode recommandée pour retirer une tique. C'est un moyen efficace d'éliminer la tique sans laisser derrière la tête ou sans que la tique régurgite la salive remplie d'agent pathogène dans la zone de la morsure.



Étape 1: Saisissez la tête le plus près possible de la peau.

Étape 2: Tirez vers le haut, régulièrement à un angle droit jusqu'à ce qu'il soit retiré.

Étape 3: Rincez la zone avec du savon et de l'eau.



Optionnel: Enregistrez la coche pour tester maladie de Lyme plus tard. Vous pouvez le ranger dans un sac en plastique ou le coller sur un morceau de ruban adhésif.

comment supprimer une tique étape par étape

APRÈS LE RETRAIT:

a) Si la tête se coince. Parfois, une tique est si fermement attachée que vous arrachez accidentellement le corps, laissant la tête enfoncée dans votre peau. Dans ce cas, vous devez répéter les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que la tête soit retirée. Si vous ne pouvez absolument pas le retirer de votre peau, vous pouvez le laisser là, et votre corps devrait l'expulser pendant qu'il guérit ... comme un éclat.

b) Si vous ressentez une éruption cutanée (ou de la fièvre). La plupart des piqûres de tiques peuvent être enflées et provoquer des démangeaisons pendant plusieurs jours après la piqûre. Surveillez la zone de morsure pour tout signes de la maladie de Lyme pour les prochaines semaines. Si des éruptions cutanées apparaissent dans les semaines suivant le retrait et / ou si vous commencez à avoir des maux de tête, des douleurs musculaires et de la fièvre, consultez immédiatement un médecin. Toutes les piqûres de tiques infectieuses ne produisent pas d'éruption cutanée, alors faites attention à tout symptôme inhabituel et consultez immédiatement un médecin.

la tique doit être attachée à vous pendant au moins 24 heures et peut-être même jusqu'à 48 heures avant la transmission de toute maladie. *


Comment enlever une tique sans pince à épiler


Parfois, les pinces ne sont pas toujours à portée de main à l'extérieur, vous devez donc improviser. Vous pouvez utiliser vos doigts et vos ongles pour saisir une tique aussi près que possible de la peau. Si vous avez un couteau de poche ou une carte de crédit, vous pouvez les utiliser pour donner à vos doigts une longueur d'avance.

N'utilisez pas de remèdes folkloriques tels que brûlure, dissolvant de vernis à ongles, boule de coton, menthe poivrée, vaseline et autres pour éliminer une tique. Vous voulez retirer une tique le plus rapidement possible et ne pas attendre que la tique lâche sa prise. Ces méthodes augmentent les chances que la tique régurgite sa salive infectée par la maladie dans la morsure.

Il existe une variété de dispositifs de suppression de tiques disponible qui peut faciliter la suppression d'une tique. Bien qu'efficaces, ce sont des outils à usage unique qui ajoutent du poids supplémentaire à votre sac à dos. Les pinces ajoutent également du poids supplémentaire, mais elles sont utiles pour plus que la simple suppression des tiques.

méthodes d


Conseils de prévention des tiques


La meilleure façon d'éviter une maladie transmise par les tiques est de rester à l'écart des zones infestées de tiques, mais ce n'est pas toujours possible. Si vous voyagez dans une zone où les tiques sont élevées, vous pouvez éviter l'exposition aux tiques en quelques étapes simples.

CONSEIL N ° 1 - COLLER AU MILIEU DU SENTIER

Vous pouvez éviter les tiques en marchant au milieu d'un sentier et en restant à l'écart des hautes herbes, de la litière de feuilles et des zones broussailleuses. Les tiques s'accrochent à la brosse et, à l'aide de petits crochets, s'accrochent à vos vêtements. Évitez la brosse ... et évitez les tiques.

CONSEIL # 2 - PORTER DES VÊTEMENTS LONGS

Portez des vêtements longs et rentrez votre pantalon dans vos chaussettes. Cela a l'air idiot, mais cela empêche les tiques de ramper sur votre chaussette et sur la peau de vos jambes.

CONSEIL N ° 3 - UTILISEZ LA PERMÉTHRINE

Vous pouvez traiter vos vêtements, vos chaussures et votre équipement de randonnée avec perméthrine qui neutralise les tiques au contact. Vous pouvez acheter des vêtements déjà traités avec cet insecticide ou acheter de la perméthrine liquide et l'appliquer vous-même sur vos vêtements. La perméthrine durera environ six à sept lavages ou environ un mois avant qu'un nouveau traitement ne soit nécessaire. Un insectifuge tel que le DEET ou la picaridine peut également aider, mais n'est pas aussi efficace que la perméthrine et doit être utilisé comme deuxième ligne de défense.

CONSEIL N ° 4 - VÉRIFICATION DES POINTS

Déshabillez-vous et vérifiez ces endroits difficiles à la fin de chaque journée que vous êtes à l'extérieur. Vous pourriez trouver une tique rampant avant qu'elle ne se soit accrochée à votre peau.

En rapport: 6 meilleurs répulsifs contre les moustiques et les tiques [Guide du randonneur]

À la fin de chaque journée, vous devriez vous vérifier de la tête aux pieds pour les tiques. Intégrez-le à votre routine nocturne et demandez de l'aide dans les zones difficiles à voir, comme votre dos et vos épaules.

la carte de la maladie de Lyme utilise le cdcSource de l'image: 2017 cdc.gov


Types courants de tiques


Il y a plus d'un type de tique dans les bois. En fait, il y a au moins neuf types de tiques différents aux États-Unis, mais tous ne piquent pas souvent les gens. Vous entendez le plus parler de la tique du chien parce qu'elle est si commune et de la tique du chevreuil parce qu'elle cause maladie de Lyme . Il y a aussi la tique Lone Star qui n'est pas aussi abondante que la tique du cerf et du chien, mais est connue pour ses morsures agressives.

1. Tique du chevreuil ou tique à pattes noires (Ixodes scapularis): La tique du chevreuil se trouve principalement dans les forêts mixtes de feuillus, en particulier là où les hôtes principaux, les cerfs et les souris, sont abondants. Ils se trouvent le plus souvent dans le nord-est, le haut Midwest et le centre de l'Atlantique et sont porteurs de la maladie de Lyme, de la babésiose et de l'anaplasmose. Ils sont présents au printemps, en été, à l'automne, mais peuvent persister en hiver tant que les températures restent au-dessus du point de congélation.

2. Tique américaine du chien (Dermacentor variabilis): La tique américaine du chien préfère les zones herbeuses avec peu ou pas de couvert arboré. Les champs herbeux, les allées herbeuses et les sentiers de randonnée sont des habitats privilégiés. Trouvée principalement dans la moitié est des États-Unis, la tique du chien est la plus active au printemps et en été et possède une grande variété d'hôtes. C'est une tique résiliente, qui survit jusqu'à deux ans lorsqu'aucun hôte n'est disponible. Il peut transmettre la fièvre tachetée des montagnes Rocheuses et la tularémie.

3. Lone Star (Amblyomma americanum): Les tiques Lone Star se trouvent principalement dans les zones boisées avec un sous-bois dense et une faune abondante. Ils sont situés dans l'est des États-Unis, mais sont plus courants dans le sud. Les tiques Lone Star sont actives du début du printemps à la fin de l'automne. Tous les stades sont des mordeurs agressifs, mais les nymphes ne sont généralement pas porteuses de maladie. Ils transmettent des maladies telles que l'éhrlichiose, la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et l'éruption cutanée associée aux tiques du Sud (STARI). Certaines personnes développeraient une réaction allergique inhabituelle à la viande rouge après une bouchée.

différents types de tiques à supprimer © Département de la santé publique de Californie via Comté de Fairfax (CC BY-ND 2.0)

Larve, nymphe, femelle adulte, mâle adulte

En savoir plus sur les tiques (FAQ)


Dans quelle mesure suis-je susceptible de contracter la maladie de Lyme?

La probabilité que vous contractiez la maladie de Lyme repose sur trois facteurs:

  • Lieu. Où étais-tu quand tu as été mordu? Les tiques de certaines régions ont une probabilité plus élevée de porter la maladie.

  • Durée. Combien de temps vous a-t-il été attaché? Encore une fois, il est beaucoup plus élevé s'il est supérieur à 24 à 48 heures.

  • Espèce. Seul tiques à pattes noires porter la maladie de Lyme.

Où les tiques aiment-elles piquer les humains?

Une tique peut vous mordre n'importe où, mais elle préfère les zones chaudes et humides. Vous trouverez probablement une tique dans vos aisselles, derrière vos genoux, autour de vos oreilles ou dans vos cheveux. Par conséquent, ce devraient être les premiers endroits où vous vérifiez si vous avez une piqûre de tique.

Quand et où trouve-t-on des tiques aux États-Unis?

On trouve des tiques à travers les États-Unis mais sont les plus abondants dans le nord-est, le haut Midwest et le centre de l'Atlantique. Ils sont actifs au printemps, en été et à l'automne, selon les espèces.

Comment poussent les tiques?

Les tiques sont disponibles dans une variété de tailles en fonction de leur stade de développement. Les tiques passent par quatre étapes de vie qui peuvent prendre jusqu'à trois ans. Les tiques commencent comme un œuf qui éclot comme une minuscule larve, se transforme en une petite nymphe et se développe finalement en un adulte de taille normale. Une fois qu'une tique éclos d'un œuf, elle a besoin de sang pour survivre, de sorte que chaque étape, de la larve à l'adulte, est capable de vous mordre. Les tiques varient également en taille d'une espèce à l'autre.

Où se cachent les tiques?

Les tiques se cacheront dans la litière de feuilles en attendant les souris et les petits rongeurs ou grimperont dans les herbes à la recherche d'hôtes plus grands comme les cerfs et les humains. Contrairement à la croyance populaire, les tiques ne tombent pas des arbres. Si vous attrapez une tique en randonnée, elle rampera autour de votre peau jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit approprié pour vous mordre.

comment retirer une tique de la peau humaine © Megan Smith (CC BY-SA 2.0)



Kelly Hodgkins

Par Kelly Hodgkins: Kelly est un gourou de la randonnée à plein temps. Elle peut être trouvée sur les sentiers du New Hampshire et du Maine, menant des voyages de randonnée en groupe, de la course sur sentier ou du ski alpin.
À propos de cleverhiker: Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé astucieux pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a aussi écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches .

Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.



le meilleur repas de randonnée