Leadership

Top 10 des réussites de Rags-To-Riches de tous les temps

On dit que quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade. Ces personnages inspirants avaient moins d'un citron pour commencer - et sont maintenant connus pour leur ténacité lorsqu'ils ont grimpé au sommet.



MensXP vous présente les 10 meilleures histoires de réussite de tous les temps.

1. Henry Ford

Rags To Riches Histoires-Henry Ford





Crédit d'image: hemmings (dot) com

Henry Ford était un garçon de ferme qui a révolutionné l'industrie du transport en Amérique. Ford était très intéressé par la mécanique dès son plus jeune âge, quand il a démonté et remonté une montre de poche à l'âge de 15 ans que son père lui avait donnée. Réparateur de montres autodidacte qui a obtenu son diplôme d'apprenti machiniste, Ford a commencé ses expériences personnelles sur les moteurs à essence, ce qui était le début de son vaste empire Ford. Et sa valeur nette, selon Forbes en 2008, est de 188,1 milliards de dollars.



2. Walt Disney

Rags To Riches Histoires-Walt Disney

Crédit d'image: expansiveperspective (dot) com

Notre enfance aurait été morne sans ce génie d'homme. Walt Disney était aussi un autre garçon élevé dans une ferme - et avait l'habitude de dessiner des images pour ses voisins pour de l'argent. Il était autrefois le dessinateur pour le journal de l'école, Disney a traversé la phase sans emploi où personne ne l'a embauché, et son frère a dû l'aider dans sa recherche d'emploi. Il est passé des haillons aux richesses en commençant par la publicité et en animant ses propres dessins animés.



3. Ralph Lauren

Rags To Riches Histoires-Ralph Lauren

Image Credit: crainsnewyork (dot) com

Né dans une famille juive stricte avec un peintre en bâtiment pour père, Ralph Lauren a grandi avec de grands rêves. Il avait l'habitude de vendre des cravates à ses camarades de classe pour gagner de l'argent, et il a mentionné dans son annuaire qu'il voulait devenir millionnaire. Son intérêt pour les cravates l'a aidé à franchir la porte de plus grandes réalisations dans le monde de la mode. Quand il a été engagé pour concevoir les vêtements de ‘ Gatsby le magnifique En 1974, il a été catapulté dans la renommée qu’il commande aujourd’hui.

4. Steve Jobs

Rags To Riches Stories-Steve Jobs

Crédit d'image: iphonelovers (dot) com

Ce fondateur d'Apple est maintenant un nom familier. Des emplois ont été donnés pour adoption par ses parents biologiques et il s'est intéressé à l'électronique après que son père adoptif lui ait montré les joies du bricolage technique dans leur garage. Il a dû abandonner ses études parce que ses études coûtaient cher à ses parents d'accueil. Il avait l'habitude de rendre des bouteilles de Coca pour de l'argent et de vivre de repas gratuits au temple Hare Krishna. Un hippie qui avait l'habitude de voyager avec du LSD, Jobs est passé de technicien chez Atari, Inc. à devenir PDG d'Apple Inc.

5. Richard Branson

Rags To Riches Histoires-Richard Branson

Crédit d'image: flightdeckindia (dot) blogspot (dot) com

comment faire un feu facile

Branson est passé d'un enfant dyslexique qui a mal performé à l'école à un magnat des affaires britannique avec une valeur nette de 4,6 milliards. Il fut un temps où Richard Branson a lancé son entreprise de disques dans la crypte d'une église - et maintenant il est le quatrième citoyen le plus riche du Royaume-Uni. Cet entrepreneur est un exemple de la façon dont on peut être excentrique tout en ratissant la moolah. Il avait son doigt dans de nombreuses tartes - maison de disques, voies aériennes et télécommunications.

6. John Paul DeJoria

Rags To Riches Histoires-John-Paul-DeJoria

Crédit d'image: youtube (dot) com

Né de parents immigrés italiens et grecs, ce milliardaire a dû vendre des journaux à l'âge de neuf ans pour subvenir aux besoins de sa famille. Il a vécu dans une famille d'accueil, a fait partie d'un gang de rue et a sauté dans un certain nombre d'emplois. Avec un prêt de 700 $, il a lancé ce qui est maintenant connu dans le monde entier sous le nom de gamme de produits capillaires Paul Mitchell. Il a ensuite détenu 70% de The Patron Spirits Company, la marque mondiale de tequila ultra-premium. Si ce n'est pas une histoire de chiffons à la richesse, nous ne savons pas ce que c'est.

7. Oprah Winfrey

Rags To Riches Histoires-Oprah Winfrey

Crédit d'image: freeonlineserver (dot) com

Née d'une femme de ménage et d'un mineur de charbon, Oprah n'a certainement pas grandi dans le luxe. Vivant la vie de pauvreté, où elle devait porter des robes faites de sacs de pommes de terre et a été molestée par des proches. Elle est entrée dans le monde des médias après avoir obtenu le poste de lectrice de nouvelles dans une station de radio noire locale. Après avoir eu son premier talk-show à Chicago, il n'y avait pas de retour en arrière pour cette personnalité de la télévision.

8. J.K. Rowling

Rags To Riches Stories-J.K. Rowling

Crédit d'image: brothersoft (dot) com

Née dans une famille modeste anglaise, Rowling a lutté contre la dépression, les tendances suicidaires et la pauvreté pour devenir l'un des auteurs britanniques les plus aimés au monde pour sa série extrêmement populaire Harry Potter. Très imaginative en tant qu'enfant qui s'épanouissait dans les histoires, elle s'est inspirée de son environnement et des personnes de sa vie comme source d'inspiration pour les livres qui sont maintenant devenus l'une des plus grandes franchises de films. Depuis ses humbles débuts, elle est devenue l'une des femmes les plus puissantes du Royaume-Uni.

9. Daymond John

Rags To Riches Histoires-Daymond John

Crédit d'image: bemagazine (dot) me

Un garçon noir grandissant dans le Queens - on n'aurait pas considéré John comme un entrepreneur potentiel qui deviendrait le PDG de la marque de vêtements hip-hop FUBU. Mais il l'a fait, avec un instinct entrepreneurial qu'il a perfectionné dès ses années d'école. Vendant des chapeaux en laine populaires à la moitié du prix du marché, il a hypothéqué leur maison pour l'expansion future de l'entreprise. Cela a bien payé - et il est maintenant l'un des conférenciers motivateurs les plus influents d'Amérique.

10. Chris Gardner

Rags To Riches Histoires-Chris Gardner

Crédit d'image: bancaynegocios (dot) com

C’est l’homme dont la vie a inspiré la vedette de Will Smith «La poursuite du bonheur». Maltraité physiquement par son beau-père alors qu'il était enfant et placé dans une famille d'accueil, les malheurs de Gardner ne l'ont pas quitté alors même qu'il grandissait pour se marier et devenir père. Comme le montre le film, Gardner a lutté contre l'itinérance tout en élevant son enfant. C'est la force des leçons qu'il a apprises de sa mère qu'il est passé de la misère à la richesse en se construisant avec ténacité pour devenir le PDG de sa propre société de bourse, Gardner Rich & Co.

Il n'y a aucun inconvénient que ces personnalités n'ont pas souffert au cours de leur voyage de leur naissance à leur situation actuelle - mais leur ténacité, leur confiance et leur travail acharné les ont conduits aux figures inspirantes qu'elles sont aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire