Forme Longue

Le cas curieux de la poupée humaine Ken - Jusqu'où pouvez-vous aller pour avoir l'air parfait?

Il y a quelques mois, le 21 septembre 2017, un homme a été arrêté par les autorités à l'aéroport de Dubaï. Il ne ressemblait pas à sa photo de passeport. L'homme en question était Rodrigo Alves, populairement connu sous le nom de Human Ken Doll. L'homme de 34 ans a subi 51 chirurgies plastiques et 103 interventions esthétiques. Il ne ressemblait plus à sa photo d'identité. C'était un changement complet d'identité.



L

Tout a commencé à l'âge de 19 ans, lorsqu'il a subi sa première intervention chirurgicale. C'était un travail de nez, la procédure cosmétique la plus inoffensive de la culture populaire. Rodrigo a dépensé plus de 373000 livres (soit 324,97,821 Rs) pour ses procédures cosmétiques jusqu'à présent.





Ironiquement, les photos de son adolescence, avant qu'il ne transforme son apparence par des chirurgies, sont parfaitement normales. On pourrait même dire que c'est un beau visage.

L



Au fil des ans, Rodrigo a subi des chirurgies pour rendre son visage ciselé, sa mâchoire plus nette, ses abdos plus sculptés et ses épaules plus larges. Il a dit Le soleil : J'ai eu un implant capillaire, un lifting des sourcils, un lifting des yeux, mes oreilles épinglées en arrière, les joues redessinées, ma mâchoire en forme, j'ai eu des implants de joue deux fois, les côtés si mes lèvres sont coupées afin de me donner un plus grand plus large le sourire. Des produits de comblement ont été injectés dans mes épaules, mes biceps, mes triceps, mes abdominaux - mon pack de six est purement de la chirurgie plastique.

L

Il aurait prévu de retirer 6 de ses côtes pour obtenir la silhouette mince parfaite. Il a déjà planifié la chirurgie qui rendra sa taille plus mince. L'homme de 34 ans était en Inde il y a quelques mois et a découpé une image irréelle dans les photos par excellence touristiques sur lesquelles il a été cliqué sur fond de Taj Mahal. Fidèle au nom qui lui a été donné, Rodrigo ressemble maintenant à une poupée humaine, d'autant plus lorsqu'il est photographié parmi des gens ordinaires loin du glamour du monde du plastique.



L

La question est - jusqu'où pouvez-vous aller pour avoir l'air parfait? Souvent, ceux qui subissent plusieurs chirurgies sont des personnes ayant une apparence supérieure à la moyenne. Ils passeraient pour des hommes et des femmes beaux et beaux dans le monde normal. Mais dans le monde en plastique des modèles de taille zéro et des abdos photoshoppés, rien de moins que leur idée de `` parfait '' ne vaut un centime.

La sensation pop Michael Jackson, malgré son immense succès, s'est complètement transformé avec de multiples chirurgies. C'était plus qu'un simple désir d'être blanc, qui devait avoir à ses racines le préjugé profondément enraciné contre la race noire. Des charges de botox aux travaux de nez et à l'amélioration des lèvres, Jackson a passé 30 ans de sa vie et des millions de dollars à essayer de devenir le portrait parfait d'un beau être humain.

L

Nos chronologies, écrans de télévision, panneaux d'affichage et magazines de salon sont remplis de photos d'hommes et de femmes avec les lignes de mâchoires parfaites, des structures osseuses ciselées, des figures de sablier et des abdos en pack de six. Ils sont vantés comme les hommes et les femmes parfaits, le plus haut niveau d'aspiration et de désir. Notre culture glamour nous dit que tout ce qui est beau est le plus apprécié. La beauté extérieure est le tremplin vers le succès, la richesse, l'acceptation sociale et le bonheur.

Il y a de grandes et petites entreprises dans tous les coins et recoins qui promettent de changer votre vie grâce à des procédures cosmétiques. Un peu de pincement, un léger lifting, une amélioration et un remplissage du visage plus tard, vous êtes prêt à conquérir le monde. Les stéroïdes et les greffes de cheveux sont aussi routiniers qu'une visite mensuelle au salon aujourd'hui. Les adolescents optent pour des pincements et des replis rapides tandis que ceux qui ont plus d'argent deviennent plus aventureux. Des injections aspirant la graisse des hanches au remplissage de collagène sur le visage, le visage n'est plus qu'une œuvre de fiction.

L

Il y a des centaines d'histoires d'hommes et de femmes qui sont passés à plusieurs reprises sous le bistouri dans le but de se tailler un corps de leurs rêves, aussi irréels soient-ils. Bien sûr, l'engouement est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, car le standard de beauté pour les femmes est beaucoup plus élevé que celui accordé aux hommes. Une grande partie de notre culture capitaliste dépend de notre aversion pour notre corps et notre apparence. Le nombre d'entreprises qui fermeraient leurs portes si nous devions commencer à aimer notre apparence suffirait à stopper l'économie mondiale.

L'histoire d'horreur la plus récente sur Internet est celle de Sahar Tabar, une Iranienne obsédée par l'apparence d'Angelina Jolie. Après les 50 opérations chirurgicales qu'elle a subies pour ressembler à Jolie, elle a fini par ressembler à un personnage tout droit sorti d'un film de zombies. Peu importait la nature qui l'avait dotée d'un beau visage à l'origine. Elle voulait être Angelina Jolie, la plus belle femme du monde.

L

Dans un monde où les fesses de Kim Kardashian peuvent briser Internet et où les adolescents de 60 ans peuvent donner aux adolescents une course pour leur argent, l'obsession de notre apparence n'est que trop réelle. Nous pourrions rejeter ces personnes comme des anomalies du sort qui sont allées trop loin, mais nous ne devons pas oublier qu'elles ne font que refléter une obsession dont nous sommes tous victimes, dont les niveaux sont différents. Ils sont allés à la mer alors que nous sommes juste au bord, debout devant nos miroirs, inspectant nos visages et nos corps sous tous les angles avant de décider quelle chemise porter au bureau aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire