Manscaping

5 erreurs de coiffage à éviter lors du rasage des aisselles à la maison pour un rasage en douceur et sans démangeaisons

L'épilation des aisselles est bonne pour de nombreuses raisons. Avec la saison estivale déjà là, garder les choses propres ne fera que vous aider à vous sentir frais et sec.



Cependant, le toilettage de vos poils sous les aisselles peut être une tâche ardue.

Quelle est la meilleure façon d'éliminer les poils des aisselles?





Les hommes devraient-ils enlever leurs poils aux aisselles?

Comment les hommes peuvent-ils avoir des aisselles lisses et fraîches?



Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. Lisez ce guide et vous vous épargnerez la peine de faire des erreurs d'épilation douloureuses et insalubres.

Voici quelques grosses erreurs que vous devez éviter en vous rasant les aisselles.

1. Rasage à sec

Le rasage à sec peut être votre instinct naturel dans une situation de dernière minute. Mais à moins que vous ne vouliez vous gratter les aisselles pour les jours à venir, nous vous suggérons de ne pas vous raser à sec. Qu'il s'agisse d'un rasoir électrique ou d'un rasoir basique, le rasage sans crème peut provoquer des brûlures, des coupures et beaucoup de démangeaisons.




Un homme se rase les jambes à sec© iStock

Sentier des Appalaches pour abris à faible écart

2. Ignorer le rognage

Si vous voulez des aisselles lisses, tailler avant le rasage est la voie à suivre. En outre, cela rend le rasage beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas l’habitude de vous raser les aisselles régulièrement, les couper au préalable vous aidera à lutter facilement contre la croissance sauvage. Assurez-vous de bien tailler vos aisselles et le rasage ne durera que 2 minutes.


Un homme coupe ses poils aux aisselles© iStock

3. Ne pas utiliser le bon rasoir

Votre zone sous les aisselles est plus sensible et présente plus de courbes et de courbes. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser votre rasoir ordinaire à cinq ou six lames. Il est plus net et augmente vos chances d’obtenir des coupures et des coupures. Optez plutôt pour un rasoir à trois lames. Évitez également d'utiliser le même rasoir pour votre visage et vos aisselles. Il transférera des bactéries qui peuvent provoquer des éruptions cutanées sur votre peau.

Un autre truc utile consiste à opter pour un rasoir pour femme. Il a une tête plus flexible, est doux pour la peau et est spécifiquement destiné à lutter contre l'épilation du corps. Ils ont également des bandes fortement lubrifiées qui rendront les glissements plus faciles et plus sûrs.


différents types de rasoirs© iStock

4. Utilisation de n'importe quel déodorant

La plupart des déodorants sont formulés avec beaucoup d'alcool qui assèche la peau et peut même brûler. Dans certains cas, il provoque également des aisselles sombres. Choisissez des déodorants naturels et sans alcool. Les roll-ons sont également excellents car ils réduisent les démangeaisons et aident à garder la zone sèche et fraîche.


homme utilisant un déodorant© iStock

5. Sauter les soins ultérieurs

Enfin, vous devez utiliser un baume après-rasage si vous voulez que votre peau des aisselles soit lisse et sans bosses. Cela permettra également d'éviter la sécheresse et les démangeaisons qui peuvent survenir si vous avez la peau sensible. En guise de hack, vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco ou du gel d'Aloe Vera comme après-rasage naturel. Il va sans dire que vous avez besoin d'une formule sans alcool.


homme utilisant un baume après-rasage© iStock

The Bottomline

C'est un mythe courant que le rasage fait repousser les poils plus grossiers et n'est pas la méthode idéale pour l'épilation. Cependant, si vous le faites correctement, vous pouvez obtenir une finition lisse, sans aucune douleur.

Maintenant que vous connaissez les erreurs courantes que vous devez éviter, vous pouvez commencer à raser ces fosses.

Explore plus

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire