Mariage

Il est temps de changer notre façon de nous marier et de dire adieu au grand mariage indien

L'année dernière, un jeune couple d'Hyderabad a fait la une des journaux en organisant leur mariage de la manière la moins conventionnelle. Ils ont fait don de 20 000 roupies chacun aux familles de 10 agriculteurs et ont également donné des livres d'une valeur de 52 000 roupies aux bibliothèques. Lorsque le premier célibataire indien à adopter un enfant spécial, Aditya Tiwari, s'est marié, sa cérémonie était une noble affaire, avec 10 000 enfants orphelins et sans-abri présents. Cela nous a fait réfléchir. Pourquoi le grand mariage indien?



article de mariage indien

Nous, les Indiens, sommes célèbres pour nos grands mariages. Ils sont super amusants, oui. De la nourriture et des bavardages partout, de l'excitation dans l'air, une centaine de délices différents à gorger, des parents éloignés qui courent dans la maison, des chachis et des mamis bavardant comme s'il n'y avait pas de lendemain. C'est comme Diwali et Noël ensemble. La semaine du mariage est une montagne russe exaspérante dans la vie de chacun.





Mais sous toutes ces paillettes et gaieté, il y a quelques pères, mères, frères et sœurs qui fonctionnent en mode panique. De la négociation avec les tentwallas à la finalisation du menu en passant par la prise de dispositions pour que les invités restent, les membres de la famille traversent une épreuve de grillades lors d'un mariage à la maison, plus encore lorsqu'ils sont du côté de la mariée. Les cadeaux, espèces et bijoux sont échangés. Des heures sans fin passées à errer dans les marchés pendant les chauds après-midis indiens. Un mariage indien moyen de la classe moyenne coûte facilement de nombreux lakhs aujourd'hui.

meilleurs amis gars et fille

Je connais personnellement un gars qui était dans la 11e norme à se préparer aux examens d'entrée de l'IIT lorsque sa sœur s'est mariée, et étant le seul garçon de la maison, il passait la plupart de son temps (qu'il voulait passer à étudier) à faire des courses pour le mariage. . Nos familles traditionnelles accordent une grande importance aux études, mais plus aux mariages et aux rishtas scellés.



article de mariage indien

Tout est grand tout est un rêve. Mais avez-vous déjà réfléchi: avons-nous vraiment besoin de tout cela? Tout le monde veut-il cela ou tout le monde se conforme-t-il simplement à la norme? Il faut l'avoir même si les parties concernées manquent de fonds. Un lehnga vaut des lakhs un doli aérien, la liste est longue. C'est une surprise que les banques n'accordent pas encore de prêts de mariage.

Nous sommes une génération composée de gens qui se débrouillent seuls. Nous vivons loin de nos parents, nous payons notre propre loyer, nous payons nos repas. Nous avons partagé les factures au dîner. Nous économisons pour voyager. Voulons-nous vraiment une grande extravagance à laquelle assistent des gens dont nous n'avons même pas entendu parler depuis 10 ans? Cette tante du quartier qui vous narguait quand vous n'obteniez pas un 90% contrairement à son fils, ou que vous ne passiez pas par une bonne université, ce parent qui harcelait votre mère avec des railleries enrobées de sucre sur les raisons pour lesquelles vous ne vous mariez pas. Voulez-vous vraiment dépenser votre argent durement gagné pour faire plaisir aux gens qui ne vous intéressent pas et qui ne se sont jamais souciés de vous non plus.



article de mariage indien

le tabagisme affecte-t-il le gain musculaire

Nous partageons les jalons de notre vie sur Facebook avec une liste d'amis qui contient des personnes que nous n'avons même jamais rencontrées une fois dans notre vie, des personnes qui vous sont complètement inconnues et il y a des chances que vous ne vous reconnaissiez pas si vous vous croisiez dans la rue. . Mais la vraie fête est avec les amis proches et la famille, n'est-ce pas?

article de mariage indien

Pourquoi faisons-nous une si heureuse occasion de la vie dans cette chose folle et angoissante où tout le monde est en mode panique. Que vous soyez un garçon en train de se marier ou que ce soit votre sœur, la folie d'un mariage suffit à provoquer une dépression nerveuse même les plus coriaces. C'est une vérité universelle que la mariée et le marié sont les derniers à profiter de leur mariage. Aveuglé par les caméras qui cliquent constamment dessus, chaque invité essayant de prendre une photo pour enregistrer sa présence, et les joues blessées d'avoir à sourire à tout le monde et à n'importe qui. Au moment où vous avez terminé, vous êtes reconnaissant que tout soit fini. C'est comme un examen redouté, mais beaucoup plus long et plus difficile. Mais un mariage n'a pas à être comme un examen, c'est votre heureuse occasion.

article de mariage indien

Je ne suis pas sceptique, croyez-moi, je suis aussi ravie des mariages que tout le monde, c'est pourquoi l'idée de faire d'un mariage un champ de bataille me fait encore plus mal. Cela devient un terrain de rassemblement pour les comparaisons et les potins. Le marié est-il assez grand? Combien gagne t-il? Oh c'est un piège! Oh le kulfi n'est pas gentil. Regardez, la mariée est grosse! Sont-ce vraiment les `` bénédictions '' que vous voulez sur votre mariage ? Est-ce la raison pour laquelle vous et vos parents dépensez leur argent durement gagné? Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors arrêtez d'essayer.

pourquoi les filles font-elles tournoyer leurs cheveux

article de mariage indien

Ne vous inquiétez pas du fait que ce soit le rêve de vos parents. C'est ta vie. Tout comme vous avez la liberté de choisir votre partenaire de vie, vous devriez avoir la liberté de choisir comment vous voulez faire le nœud. Nos parents se soucient trop de Log kya kahenge. Vous devez leur expliquer que ce n'est pas grave si le monde entier n'est pas content.

sacs de compression pour emballer les vêtements

Nous gagnons beaucoup d'argent. Et nous le dépensons où nous en avons envie. L'intention derrière l'écriture de ceci est de ne pas faire honte au grand mariage indien ou de culpabiliser quiconque célébrant son grand jour. À chacun ses goûts. Si vous avez les ressources et la volonté, c'est génial. Mais si vous ne le faites pas, et que vous continuez en succombant à la pression sociale, alors il y a un drapeau rouge juste là. C'est la même chose que de se marier tôt simplement parce que tout le monde autour de vous l'est. Faites les choses comme vous les aimez, pas comme la société les aime.

article de mariage indien

Vous voulez vous marier sur une colline, faites ça. Vous voulez vous marier dans un tribunal et économiser tout l'argent pour un tour du monde pour votre lune de miel, faites ça! Vous voulez avoir un gros mariage indien avec toutes les belles petites cérémonies de haldi, sangeet et roka, faites ça! C'est bien jusqu'au moment où vous voulez le faire. Mariez comme vous l'aimez.

Si vous dépensez de toute façon de l'argent, ce serait merveilleux de dépenser pour quelque chose de noble ou quelque chose qui vous donne du bonheur. Ne pas dire à personne comment les célébrer ou leur prêcher sur la responsabilité sociale. À la fin de la journée, c'est votre occasion et vous devriez pouvoir la célébrer comme vous le souhaitez. Changeons la façon dont nous célébrons nos moments spéciaux et accordons de l'importance à nous-mêmes sur la société. Changeons la façon dont nous commençons une nouvelle vie. Rendons ce monde un peu meilleur.

Si vous êtes d'accord avec cela, même un peu, dites Vers de nouveaux départs! dans la zone de commentaires ci-dessous. Je saurai qu'il y en a d'autres qui pensent comme moi.

Exclusivité MensXP: KL Rahul

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire