Santé Mentale

Virat Kohli s’exprimant sur sa santé mentale ouvre la voie au dialogue sur la santé mentale des hommes

Nous espérons que la révélation de Virat Kohli sur la lutte contre la dépression ouvrira de nombreuses portes aux hommes pour qu'ils entament des conversations sur la santé mentale. Dans une société qui stigmatise la santé mentale, chaque fois qu'une célébrité parle de ses problèmes de dépression et d'anxiété, cela normalise au moins les problèmes de santé mentale. Mais encore, nous sommes à des kilomètres de la rendre aussi normale que les maux physiques.



Virat Kohli est fermement convaincu que l'aide professionnelle sur le front de la santé mentale devrait faire partie de la constitution des équipes ⤵

- ESPNcricinfo (@ESPNcricinfo) 19 février 2021

La dépression est une maladie débilitante qui est extrêmement sous-déclarée. Parfois, il se manifeste et se traite différemment selon le sexe. Les hommes signalent généralement des symptômes de colère, d'irritation et d'isolement, qui peuvent ne pas être des symptômes typiques et ne pas être reconnus comme une dépression. Entrez dans les notions profondément enracinées de la masculinité toxique, et vous aurez encore moins d'hommes qui se sentiront déprimés.





Si souvent sur mon canapé, les hommes partagent leurs craintes de demander de l'aide lorsqu'ils ont du mal à ne pas être perçus comme des échecs. Et nulle part on ne voit cela plus que dans les sports hyper-compétitifs. C’est une arène axée sur la testostérone, où, pour être considéré comme dominant et agressif, est récompensé.

Dans la culture du sport, les sportifs voient souvent les pertes comme des échecs et des insuffisances personnels, et beaucoup d'entre eux ne voient que gagner comme un objectif. Cela met la pression de beaucoup d'attentes sur eux pour réussir dans chaque match qu'ils jouent. Et si vous dirigez une équipe, on peut très bien imaginer le stress que la personne doit endurer. Il est inévitable d’être «solitaire» au sommet, là où être perçu comme vulnérable, c’est croire que vous êtes faible, ce qui entraîne encore moins d’hommes qui demandent de l’aide.



Virat Kohli sur Glenn Maxwell, qui fait une pause dans le cricket pour des raisons de santé mentale. pic.twitter.com/0YbJEmcUKV

- ICC (@ICC) 13 novembre 2019

L'un des problèmes les plus négligés, je pense, est la santé mentale des sportifs ou des athlètes. En raison de la nature compétitive des sports, bon nombre d'entre eux peuvent comporter un risque de dépression. Lorsqu'ils rencontrent leurs propres peurs et luttes émotionnelles, la plupart des hommes ont tendance à masquer les sentiments de vulnérabilité, de confusion et de honte. Et avec cela vient l'isolement et la solitude qui pourraient conduire à la dépression.

Selon les psychologues, les hommes entretiennent des amitiés côte à côte, c'est-à-dire qu'ils se lient à des choses comme le sport, s'entraînant ensemble. La plupart se tournent vers leurs amis masculins pour obtenir des conseils factuels plus pragmatiques. Très rarement, ils parlent de leurs troubles émotionnels profonds ou même parfois n’ont pas le langage pour exprimer leurs vulnérabilités.



comment l'élévation est-elle affichée sur une carte topographique

L'une des meilleures solutions est d'en parler en face à face et de demander l'aide d'un professionnel de la santé mentale. L'importance de la prise de conscience ne peut être soulignée davantage.

Alaokika Bharwani est une ancienne consultante en santé mentale d'Hindustan Unilever. Elle est psychothérapeute formée en clinique de l'Institut Albert Ellis de New York, aux États-Unis.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire