Poulet épicé marocain sur couscous

Un repas de camping rapide et facile dans une poêle, ce poulet épicé marocain poêlé frotté à sec est chargé d'une grande saveur, mais prend moins de 15 minutes à préparer.

De nombreuses recettes marocaines traditionnelles utilisent un tajine, un récipient de cuisson en forme de cône qui produit des braises délicieusement appétissantes. Bien que la cuisson du tajine soit incroyable, elle présente quelques problèmes pour les campeurs.
Premièrement, la plupart des gens ne possèdent pas de tajine. Deuxièmement, les tajines ont besoin de beaucoup de temps pour mijoter lentement. Pas tout à fait idéal lorsque le soleil se couche et que le dîner serait bien d'avoir à propos de maintenant.
Alors, comment pouvons-nous capturer toute cette saveur marocaine multicouche tout en réduisant le temps de cuisson?
où puis-je acheter un spray anti-ours près de chez moi
Il est temps pour une autre merveille en un seul pot! Mais nous le ferons en deux phases.
Pour la première partie de cette recette, nous frottons à sec le poulet dans un mélange d'épices marocain, puis le faisons frire dans une poêle en fonte avec une fine couche d'huile. Pour la deuxième partie, nous utilisons la même poêle chargée de saveurs pour cuire le couscous.
Une couche de saveur s'ajoute à la suivante, produisant un repas adapté au camp avec beaucoup de profondeur.

Ingrédients pour poulet marocain
Poulet: Nous préférons les cuisses sans os et sans peau pour cela. Vous voulez être capable de vraiment croustiller l'extérieur, sans trop cuire accidentellement l'intérieur. Les cuisses sont parfaites pour cela.
Couscous: C'est de loin le grain / pâtes à cuire le plus rapide, ce qui le rend idéal pour le camping. Ajoutez simplement à l'eau bouillante, éteignez le feu, couvrez et attendez 5 minutes.
Abricots, persil, amandes: Nous avons utilisé quelques ingrédients différents pour donner de la texture et de la saveur à notre couscous, mais ici vous pouvez mélanger et assortir un peu. Nous avons également utilisé du persil pour sa saveur pastorale, mais nous pensons que le plat aurait aussi bon goût avec la menthe. Nous avons utilisé des abricots pour leur douceur, mais des raisins secs dorés ou des dattes hachées fonctionneraient également. Les amandes pour leur croquant, mais les pignons de pin ou les tranches de cajou feraient également l'affaire.
Ras El Hanout : L'ingrédient vedette de cette recette. C'est une combinaison de cannelle, cumin, coriandre, gingembre, cardamome, poivre, paprika et curcuma. Acheter toutes ces épices séparément coûterait cher, mais heureusement, ras el hanout est disponible dans la plupart des épiceries.
Équipements essentiels
Poêle en fonte: Nous recommandons vraiment un poêle en fonte pour cette recette. Vous pouvez le faire beaucoup plus chaud qu'un antiadhésif, vous pouvez donc bien faire croustiller l'extérieur du poulet. De plus, cela vous permet d'accumuler la saveur au fond de la poêle. Allez certainement avec de la fonte pour celui-ci.
Couvercle (pour ladite poêle): Si vous avez un faitout, vous pouvez utiliser le même couvercle pour une poêle en fonte de taille similaire. Si vous n’avez pas de couvercle pour votre poêle, vous pouvez en prendre un ici . Mais à la rigueur, vous pouvez utiliser une assiette de camping en émail ou une feuille de papier d'aluminium comme couvercle. Tout pour piéger la vapeur.
Cuillère en bois: Lorsque vous déglacez la poêle, vous voudrez pouvoir gratter tous les délicieux morceaux bruns qui se sont incrustés au fond. Une bonne cuillère en bois vous permettra de le faire sans endommager accidentellement l'assaisonnement de votre poêle.
Consultez notre guide complet sur équipement de cuisine de camping pour plus d'informations sur le matériel de cuisine du camp.
Comment faire du poulet frotté aux épices marocain
Tout d'abord. Commencez à réchauffer votre poêle en fonte avec de l'huile de cuisson au goût neutre. Vous cuisinerez à feu moyen-élevé, donc une huile à point de fumée plus élevé comme les pépins de raisin ou le canola sera une meilleure option que l’huile d’olive.

Appliquez une quantité généreuse de Ras el Hanout comme un frottement sec sur vos cuisses de poulet. Lorsque la poêle est chaude, déposez-les. Faites cuire par lots si nécessaire, afin de ne pas surcharger.

Au fur et à mesure que l'extérieur du poulet commence à croustiller, la poêle commence à devenir friable. Fond, qui est français pour «base», est essentiellement les morceaux bruns et les jus caramélisés de la viande qui se forme au fond de la poêle. Lorsque le poulet est cuit, nous le retirons de la poêle et commençons la phase deux.
Versez l'eau dans la poêle, qui commencera immédiatement à cuire à la vapeur, siffler et bouillir. À l'aide de votre cuillère en bois ou de votre spatule, grattez rapidement le fond jusqu'à ce qu'il se libère entièrement ou presque et se mélange à l'eau. Ajouter le couscous, couper le feu et couvrir.

Toute l'huile de cuisson utilisée, les jus de cuisson et les restes d'assaisonnement dans la poêle sont maintenant utilisés pour aider à cuire le couscous, ajoutant des tonnes de saveur. Pendant la cuisson du couscous, vous pouvez trancher le poulet. Après cinq minutes, retirer le couvercle, incorporer les autres ingrédients (abricots, persil, amandes) et déposer le poulet dessus.
En superposant les saveurs, ce plat de poulet épicé marocain a un goût beaucoup plus gros qu'un repas qui n'a été cuit que 15 minutes.
Plus de repas de camping dans une poêle
↠ Curry de pois chiches facile
↠ Gosses en fonte avec poivrons et oignons
↠ Poulet au four hollandais Marbella
↠ Boeuf Stroganoff One-Pot

Poulet épicé marocain à la poêle sur couscous
Un repas de camping rapide et facile dans une poêle, ce poulet épicé marocain poêlé frotté à sec est chargé d'une grande saveur, mais prend moins de 15 minutes à préparer. Auteur:Fraîchement sorti du réseau 5dedeuxles votes Impression Épingler Évaluer Temps de préparation:5 minutes Temps de cuisson:quinze minutes Temps total:vingt minutes deux portionsÉquipement
Ingrédients
- deux cuisses de poulet désossées et sans peau
- deux cuillères à café ras el hanout
- 1 cuillère à café sel,facultatif, si votre mélange ras el hanout ne contient pas déjà de sel
- 1 cuillerée à soupe huile d'olive
Couscous
- 1/2 tasse couscous
- 1/2 tasse l'eau
- 1 cuillerée à soupe pétrole
- 1/4 cuillère à café sel
- 1/4 tasse amandes tranchées
- 8 Abricots secs ,haché
- deux cuillères à soupe persil haché
- 1/2 citron,pressé
- 1/4 cuillère à café ras el hanout
Instructions
- Enduire le cuisses de poulet avec ras el hanout et sel . Faites chauffer une cuillère à soupe de pétrole dans une poêle à feu moyen et ajoutez le poulet. Cuire jusqu'à ce que la température interne atteigne 165F, en tournant une fois, environ 5-6 minutes de chaque côté (le moment dépendra de l'épaisseur des cuisses).
- Retirer le poulet de la poêle et réserver.
- Ajouter ⅓ tasse l'eau , pétrole , sel , et le couscous dans la casserole, couvrir et retirer du feu. Laisser le couscous cuire 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
- Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux de la taille d'une bouchée.
- Une fois le couscous tendre, égrainer avec une fourchette et ajouter le amandes , abricots , persil , jus de citron et ¼ cuillère à café ras el hanout . Remuer pour combiner.
- Servir le poulet sur un lit de couscous. Profitez!