Motivation

5 conseils d'entraînement nocturne pour les hommes lorsqu'une routine matinale est trop importante

Lorsque vous ne pouvez pas faire d’exercice au début de la journée, ou si vous n’êtes tout simplement pas le matin, une séance d’entraînement nocturne est faite pour vous.



Mais l’entraînement avant de vous coucher ne vous donne-t-il pas un sursaut d’énergie, ce qui rend difficile une bonne nuit de sommeil? Eh bien, la réponse est non. Votre corps a une plus grande capacité à produire de l'énergie le soir, alors pourquoi ne pas consacrer ce temps à la routine d'entraînement que vous attendiez avec impatience?

Voici 5 stratégies pour mieux vous entraîner après la tombée de la nuit et les résultats finaux vous permettront de profiter de votre entraînement nocturne. Vérifie-les!





1. L'heure des repas est bonne

Manger un grand dîner et aller directement à une séance d'entraînement peut zapper votre énergie et entraîner des problèmes de digestion. Planifiez vos repas 2 à 3 heures après votre séance d'entraînement, quelle que soit l'heure de la journée à laquelle vous choisissez de faire de l'exercice.


Homme écrivant dans un cahier© iStock



2. Habillez la pièce

Lorsque vous aimez faire de l’exercice à l’extérieur ou à l’intérieur, il est important de bien vous habiller. Portez des vêtements de sport pour être à l'aise et concentrez-vous simplement sur votre entraînement.

Si vous allez dans les rues, restez en sécurité avec un équipement réfléchissant, et même si cela peut être difficile, pensez à laisser vos écouteurs à la maison, afin d'être plus conscient de votre environnement.


Homme qui court© iStock



3. Restez hydraté

La déshydratation peut entraîner un manque d'énergie, des crampes et quelques autres problèmes qui peuvent nuire à votre entraînement. Assurez-vous de boire de l'eau toute la journée au bureau et juste avant, pendant et après votre entraînement.


L© iStock

4. Configurez votre espace

Planifier l'endroit où vous voulez faire de l'exercice peut vous aider à long terme. Si la salle de sport est votre choix, assurez-vous de réserver et de payer pour votre temps là-bas. Si vous voulez travailler à la maison, aménagez un coin, dégagez l'espace et placez votre tapis de yoga.


Homme méditant© iStock

5. Étirez-vous

Les exercices de pré-entraînement sont bien plus importants que l'entraînement proprement dit. Des étirements réguliers peuvent aider à garder vos hanches et vos ischio-jambiers flexibles plus tard dans la vie.

Si votre posture ou vos activités posent problème, prenez l'habitude d'étirer ces muscles régulièrement. Si vous avez mal au dos en restant assis à un bureau toute la journée, des étirements inversant cette posture pourraient vous aider.


Homme qui s© iStock

La ligne de fond

Faire de l’exercice avant de se coucher peut être une merveilleuse façon de signaler à votre corps qu’il est temps de s’arrêter. Prenez un verre d'eau, faites votre routine de toilette nocturne, vous pouvez également essayer de vaporiser de l'huile de lavande sur vos oreillers et vous serez sur la bonne voie pour faire de beaux rêves.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire