Motivation

Cyclisme Vs. Courir - Qu'est-ce qui est le plus sain?

Tout type d'exercice vous aidera à brûler des calories et à améliorer votre santé cardiovasculaire. L'accessibilité facile du cyclisme et de la course à pied rend ces deux activités très populaires. Cependant, les gens se demandent souvent lequel des deux est le plus sain. Voici quelques-uns des points qui vous aideront à décider quelle activité vous convient le mieux.



Perte de poids

Cyclisme vs course à pied

© Shutterstock





Si votre objectif principal est de perdre tous ces kilos en trop et de vous remettre en forme, la course à pied devrait être votre option évidente. La course à pied vous donnera un entraînement plus intense en moins de temps que le cyclisme, car vous êtes juste assis sur votre vélo, après tout. À 755 calories par heure, une course de 5 mi / h fait plus que doubler la dépense énergétique d'une balade à vélo, qui ne brûle que 364 calories par heure pour un homme de 90 kg. En outre, les calories brûlées dans ces deux activités dépendront du poids de l'homme.

aliments lyophilisés les mieux notés

Usure normale

Cyclisme vs course à pied



© Shutterstock

Le cyclisme est moins choquant pour le corps que la course à pied. Il est plus confortable et tant que vous ne tombez pas du vélo ou que vous ne heurtez pas quelqu'un, votre corps ne subit aucune usure majeure. Cependant, la course à pied sollicite certainement les articulations portantes. Vos genoux supportent jusqu'à sept fois votre poids pendant la course. Cela entraîne des douleurs et des dommages musculaires. La course à pied ne causera pas d'arthrite des genoux, mais elle peut accélérer ou aggraver la condition, une fois qu'elle a commencé.

À la recherche de plaisir

Cyclisme vs course à pied



chutes d'eau naturelles à sedona az

Vous aimerez peut-être courir, mais cela demande beaucoup d'endurance et est douloureux après un certain temps. Le cyclisme est un entraînement d'endurance soutenu et vous pouvez continuer plus longtemps. Si vous aimez la vitesse et l'aventure, vous devriez choisir le vélo plutôt que la course à pied. Pour les personnes en surpoids, la course à pied peut souvent causer des douleurs aux genoux, aux chevilles et au dos, ce qui rend l'exercice moins agréable et moins encombrant. Ainsi, ces personnes devraient commencer par faire du vélo, puis continuer à courir une fois qu'elles ont développé leur endurance.

Avantages pour la santé

Cyclisme vs course à pied

© Shutterstock

suis-je alpha ou bêta

Le cyclisme et la course à pied ont les mêmes avantages pour la santé. La course à pied est l'un des meilleurs moyens de donner à votre muscle cardiaque un entraînement efficace. En courant régulièrement, vous pouvez améliorer la circulation sanguine et réduire le risque de crise cardiaque, d'hypertension artérielle et d'accident vasculaire cérébral. Cela vous aide également à renforcer votre système immunitaire. Le cyclisme est une activité qui ne porte pas de poids et le cyclisme régulier améliore la force musculaire et améliore la mobilité et la coordination. Il réduit le risque de diabète et de cancer. Ils aident tous deux à réduire l'anxiété, la dépression et le stress.

Le verdict final

Cyclisme vs course à pied

© Shutterstock

Le cyclisme et la course à pied ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devez en choisir une en fonction de l'activité qui convient à votre type de corps et de votre objectif final de remise en forme.

Tu pourrais aussi aimer:

Avantages pour la santé du cyclisme

histoires effrayantes du dark web

10 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à courir maintenant

5 raisons pour lesquelles le cyclisme stimule la perte de poids

Meilleur vélo en Inde

Photo: © BCCL (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire