Motivation

Hercules, le seul homme de l'histoire de l'haltérophilie à soulever plus du triple de son poids corporel

Chaque fois que quelqu'un mentionne «Haltérophile olympique», la première image qui vous vient à l'esprit est peut-être celle d'un grand et grand gars. Mais gardez vos chevaux immobiles, car ce gars changera à jamais votre perception d'un haltérophile. Ceux qui disent que la taille importe ne connaissent pas «Hercule de poche». Bien qu'il ne soit plus avec nous, ses réalisations vivront pour toujours.



Naim Suleymanoglu

Naim Suleimanov, le seul homme de l

À l'origine, son nom était Naim Suleimanov et il est né en Bulgarie en 1967. Blâmez-le sur sa génétique, car son père ne mesurait que cinq pieds et sa mère mesurait quatre pieds sept, lui-même mesurait quatre pieds dix. Dans son enfance, Naim avait l'habitude de soulever des rochers et des branches d'arbres. À l'âge de 14 ans, il remporte le titre de dynamophilie dans la catégorie «moins de 19 ans». Il aurait dû participer aux Jeux olympiques d'été de 1984, mais ne pouvait pas car la Bulgarie a rejoint le mouvement de boycott du bloc de l'Est. Pendant ce temps, il a également changé son nom en «Naum Shalamanov», conformément aux nouvelles lois du pays. Alors qu'il était en voyage à Melbourne en 1986 pour la finale de la Coupe du monde, il s'est échappé de son pays et s'est rendu à Istanbul, en Turquie. Le gouvernement bulgare a demandé 1 million de dollars au gouvernement turc pour le libérer, ce à quoi ce dernier a accepté car ils voulaient qu'il joue depuis leur pays.





Sa carrière

Naim Suleimanov, le seul homme de l

Naim n'a pas déçu le gouvernement turc et a remporté la médaille d'or poids plume aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Sa performance était si bonne qu'il pouvait facilement battre les athlètes qui jouaient dans la catégorie de poids plus élevée. L'une des plus grandes réalisations de cet `` Hercule de poche '' consiste à retirer l'arraché qui représentait 2,5 fois son poids corporel. Alors que nous luttons pour tirer deux fois notre poids corporel en dead-lift, ce type pourrait en arracher plus que cela. En fait, il a été le premier et le seul haltérophile à atteindre cet objectif. C'est la raison pour laquelle il a reçu le titre de «Pocket Hercules». En outre, il est le seul haltérophile à ce jour à avoir soulevé 10 kilos de plus que le triple de son poids corporel. En 1988, il a établi un record du monde en soulevant net et sec de 190 kilos aux Jeux olympiques. Il a pris sa retraite après avoir remporté la troisième médaille d'or consécutive à Atlanta en 1996. Bien qu'il ait tenté de revenir aux Jeux olympiques de 2000, mais a échoué en tentant de 145 kg, ce qui aurait également été un record du monde.



Anuj Tyagi est un entraîneur personnel certifié, un nutritionniste sportif certifié et un spécialiste de l'exercice thérapeutique de l'American Council on Exercise (ACE). Il est le fondateur du site Web où il propose des formations en ligne. Bien que comptable agréé de formation, il est étroitement associé à l'industrie du fitness depuis 2006. Sa devise est de transformer les gens naturellement et il croit que la formule secrète du fitness est la cohérence et l'engagement envers votre entraînement et votre nutrition. Vous pouvez vous connecter avec lui via Facebook et Youtube .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

combien de kilomètres pouvez-vous faire votre sac à dos en une journée
Poster un commentaire