Motivation

Voici comment les commandos NSG Black Cat s'entraînent pour faire face au pire

Sarvatra Sarvottam Suraksha - Sécurité omniprésente du plus haut niveau.



Bharat Mata Ki Jai! - Je vous salue Mère Inde.

Avec cette devise et ce cri de guerre comme l'idéal principal et une philosophie qui inclut la poursuite de l'excellence, menant de l'avant, zéro erreur et lançant des attaques surprises contre les intrus avec rapidité, furtivité et précision, les commandos de la Garde nationale de sécurité (NSG) ou les Black Cats (du nom de leur uniforme et équipement noirs) des forces spéciales indiennes sont l'un des guerriers les plus féroces. Non seulement ces hommes sont de grands guerriers, mais ce sont aussi de bons athlètes tactiques de leur propre espèce.





Le NSG a été officiellement créé en 1986, dans le but de créer une force d'élite pour contrer toute activité terroriste à l'intérieur des frontières de notre pays. Comme toutes les branches de nos forces spéciales, le NSG s'est également développé progressivement et leur exigences de condition physique et mentale ont évolué depuis leur création.

J'ai la chance d'être de bons amis avec quelques personnes qui ont servi et continuent de servir dans les forces spéciales et, par conséquent, en écrivant cet article, j'espère que mes compatriotes indiens se rendront compte à quel point la formation NSG peut être éprouvante afin d'avoir une chance de protéger notre pays bien-aimé de l'intérieur.



Pour des raisons de sécurité nationale, tout ne peut pas être révélé, mais j'ai fait de mon mieux pour décrire les exigences de forme physique des Black Cats après avoir interviewé quelques commandos Black Cat.

Comment le NSG

Le NSG est une branche de volontaires et il se compose de deux parties: Le Groupe d'action spécial se compose de commandos sélectionnés dans l'armée et le Groupe spécial des Rangers se compose de commandos des forces de police centrale et d'État. Sur des milliers de candidats, seulement 0,3% sont sélectionnés pour servir dans le NSG. C'est une procédure très compétitive, a déclaré le Commando A (nom non divulgué).



Mais pourquoi le processus de sélection est-il si agressif? C'est principalement parce que les candidats sont censés changer et se transformer de soldats ou de policiers en commandos en très peu de temps, et cette procédure est physiquement et mentalement éprouvante.

On attend non seulement des candidats qu'ils atteignent un le minimum d'excellentes performances de remise en forme selon les normes de l'armée régulière (celles-ci incluent la course, le saut en longueur, les tractions, les pompes, l'escalade de corde et les redressements assis avec et sans équipement de combat), mais devraient également devenir des leaders indépendants en démontrant un excellent développement de la personnalité et soft-skills., Commando A ajouté.

Comment le NSG

Les rôles du NSG comprennent la sécurité des personnalités, l'intervention dans les salles et la lutte contre toutes sortes d'activités terroristes dans le pays. Au cours de l'opération antiterroriste du 26/11 à l'hôtel Taj de Mumbai, les commandos ont dû effectuer une intervention dans la salle et prendre une décision rapide quant au moment de tirer ou de tenir le feu après avoir ouvert toutes les portes des chambres. Il aurait pu y avoir des terroristes ou seulement des invités innocents ou les deux dans la salle et la prise de décision était cruciale, a déclaré le Commando B.

Pendant la formation initiale de trois mois, les commandos ne reçoivent pas plus de 2-3 heures de sommeil. J'ai été obligé de rester debout pendant des heures tout en portant de lourdes charges sur le dos, a déclaré Commando C. Nous savons tous à quel point le sommeil est important pour nous et comment il nous aide à effectuer les activités quotidiennes avec facilité. Mais on ne peut même pas imaginer combien de volonté il faudrait pour réussir des tests physiques, apprendre les arts martiaux et être précis avec le tir à la cible tout en étant privé de sommeil!

Les commandos NSG sont également bien formés en MMA (Arts Martiaux Mixtes), Pekiti-Tirsia Kali (Un art martial philippin) et Jiu-Jitsu brésilien par des entraîneurs qualifiés d'arts martiaux.

Comment le NSG

Si vous pensiez que c'était la fin de leur entraînement, permettez-moi d'ajouter qu'après avoir été membre du NSG, les commandos sont testés tous les mois ou tous les trimestres pour s'assurer que leurs compétences et leur condition physique restent à la hauteur. En outre, ils subissent de multiples simulations pour la préparation et des projets réels dont les civils n'ont jamais entendu parler.

En 2018, les forces spéciales américaines (Bérets verts) ont mené un exercice conjoint avec le NSG à Kolkata et ont été très impressionnées par les exercices menés dans le métro par les Black Cats.

Il ne fait aucun doute que l’Inde est entre de bonnes mains.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire