Motivation

Le yoga chaud est stupide et ne vous donnera pas le corps dont vous rêvez

La forme physique est arrivée à un point où la désinformation et les solutions faciles remplacent le travail acharné et la discipline. Entraînements fantaisistes, régimes de désintoxication, eau claire (l'eau n'est-elle pas déjà claire?!) Et Dieu sait quelles autres conneries sont annoncées. La dernière tendance stupide à monter dans le train pour «ne jamais être en forme» est le yoga chaud. Eh bien, ce n’est pas vraiment nouveau, mais c’est extrêmement stupide, tout de même. Laissez-moi le disséquer pour vous et vous aider à économiser votre argent et, plus important encore, à vous sauver!



Qu'est-ce que le yoga chaud et qui l'a commencé?

Mythes du yoga chaud: pourquoi vous ne devriez pas faire du yoga chaud

Le yoga chaud a été popularisé par Bikram Choudhary. Tout en enseignant dans les climats plus froids de l'Ouest, il a progressivement augmenté la température et l'humidité de la pièce à 40 degrés Celsius à 40% d'humidité, pour imiter le climat de Calcutta.





Rincer les toxines: la logique derrière le yoga chaud est imparfaite et idiote, au mieux

L'idée derrière le yoga chaud est de faire transpirer les gens dans l'espoir de perdre de la graisse et d'éliminer les toxines. Plus de transpiration ne signifie pas plus de perte de graisse, point final. Propager cette idéologie est encore plus idiot. Si vous êtes un entraîneur de quelque sorte que ce soit et que vous dites à vos clients que plus de transpiration signifie une perte de graisse, vous devez abandonner la profession. La sueur constitue de l'eau, du sel et du magnésium. Sa composition ne change pas simplement parce que vous avez pratiqué quelques asanas de yoga dans une pièce plus chaude que d'habitude. Si la transpiration pouvait éliminer les toxines du corps, toute personne qui transpire beaucoup pourrait manger ce qu'elle voulait manger, ne pas faire de l'exercice pendant une journée et vivre éternellement. Mais ça ne marche pas comme ça. Et si la transpiration est tout ce qu'il y a à faire, pourquoi même faire du yoga? Asseyez-vous simplement dans un sauna et appelez cela une routine de remise en forme! La transpiration n'a RIEN à voir avec la perte de graisse https://www.mensxp.com/health/weight-loss/36630-sweating-more-doesn-t-mean-that-you-are-burning-fat.html

Les dangers du yoga chaud

Mythes du yoga chaud: pourquoi vous ne devriez pas faire du yoga chaud



Lorsque vous faites de l'exercice, votre température corporelle augmente. Dans le yoga chaud, des incidents où la température centrale est montée de 103 à 104 degrés ont été signalés. Cela peut vous tuer! Ou, donnez-vous au moins un coup. Les pratiquants recevant des coups au milieu d'une classe ne sont pas inconnus. Une autre chose moins effrayante que cela peut vous faire est que cela peut vous donner des maux de tête, des nausées et des coups de chaleur. Sans parler de la déshydratation qui peut être causée par toute la chaleur et la transpiration.

Cas signalés de personnes s'évanouissant en faisant du «yoga chaud»

Dans son livre Hell-Bent (obsession, douleur et recherche de quelque chose comme la transcendance dans le Bikram Yoga), Benjamin Lorr parle de nombreux incidents où les étudiants du camp de backbend où il est resté et pratiqué, s'évanouissaient souvent ou devaient être précipités. hors de la pièce, avec un besoin urgent de vomir. Une augmentation de la fréquence cardiaque, qui se produit lorsque vous faites de l'exercice, augmente votre tension artérielle. Mais, lorsque vous faites de l'exercice dans une pièce chauffée, cette élévation de votre tension artérielle est aggravée par la perte d'eau sous forme de transpiration. Le résultat? Eh bien, votre tension artérielle peut augmenter plus qu'elle ne le devrait!

Alors, quelle est la particularité du Hot Yoga?

Mythes du yoga chaud: pourquoi vous ne devriez pas faire du yoga chaud



En un mot: rien! C’est idiot. Comme toute autre mode de remise en forme promettant des résultats du jour au lendemain, le yoga chaud peut sembler séduisant, mais il est complètement sans fondement. La température ambiante soigneusement modulée ne vous rend pas plus sain ou plus mince. Cela peut cependant vous rendre malade, surtout dans le climat déjà chaud de l'Inde. Vraiment, prenez un moment pour y réfléchir. Tenez-vous-en au yoga normal et à une alimentation saine, et vous verrez les résultats que vous souhaitez. Aussi, pourquoi avez-vous besoin d'une pièce chauffée artificiellement pour faire de l'exercice alors que vous passez tout votre temps à vous éloigner de la chaleur et à vous asseoir dans une pièce climatisée? Maintenant, rassemblez votre merde et arrêtez de chercher des centres de yoga chaud dans votre région.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire