Motivation

Comment éviter de devenir nerveux après une séance d'entraînement?

L'exercice est un choix de mode de vie extrêmement important pour rester en bonne santé.



Mais l'exercice, au détriment de l'endurance physique, peut causer plus de mal que de bien. L'article suivant énumérera les causes possibles de la nervosité et fournira des solutions pour la même chose.

1. Hypoglycémie





Considérée comme l'une des causes les plus courantes de nervosité post-entraînement, l'hypoglycémie survient en raison d'une baisse significative de la glycémie. Voici comment contrôler ses effets:

une. Petit-déjeuner



comment lire les lignes topo

L'importance du petit-déjeuner a été débattue à maintes reprises. Après le dîner, le corps souffre d'un long intervalle d'absence de nourriture. Cela peut faire baisser la glycémie. C'est la raison pour laquelle vous vous sentez légèrement étourdi le matin. Ainsi, des séances d'entraînement rigoureuses sans déjeuner peuvent vous faire vous sentir faible et désorienté. Au lieu de cela, mangez un petit-déjeuner léger, riche en glucides au moins deux heures avant de vous entraîner. Des toasts aux bananes, aux céréales et au blé entier avec des jus de fruits aideront à maintenir les niveaux de sucre pendant que vous vous entraînez.

b. Collation pré-entraînement

meilleure nourriture d'urgence à long terme

Pour ceux qui ne font pas d'exercice le matin, peuvent faire le plein avec une collation avant l'entraînement. Le yaourt avec des fruits frais, du lait, des noix, des barres nutritives et du beurre d'arachide sur des toasts de blé entier sont d'excellentes options.



c. Collation après l'entraînement

Le corps fonctionne à un taux métabolique élevé après l'entraînement et continue de brûler les graisses. Manger un repas équilibré riche en protéines et en glucides permettra non seulement de maintenir un taux métabolique élevé, mais également de maintenir les niveaux de sucre dans le sang. À cet égard, les barres aux fruits, le yaourt, les céréales, un sandwich sain, les salades de poulet avec vinaigrette faible en gras et les produits laitiers sont de bonnes options. Manger une collation dans les deux heures suivant l'entraînement sera la situation la plus idéale.

2. Hydratation

L'autre raison de la nervosité est la déshydratation. À côté de la nourriture, l'eau est le carburant secondaire responsable du maintien de la fonctionnalité de nos organes. Essayer de faire fonctionner notre corps sans eau signifierait essayer de faire fonctionner une voiture sans essence. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre corps reste hydraté.

une. Hydratation intermédiaire

Le corps génère de la chaleur, pour pouvoir brûler des calories et convertir les graisses en masse musculaire. La déshydratation, à cet égard, peut s'avérer néfaste car la quantité de chaleur produite peut lentement provoquer la dégradation de la structure cellulaire. Boire jusqu'à 225 millilitres d'eau toutes les 20 minutes aidera à réguler la chaleur corporelle et à maintenir les fonctions physiques normales.

b. Hydratation pré-entraînement

quand les tentes vont-elles en clair?

Le temps passé à s'entraîner est également révélateur en ce qui concerne la quantité d'hydratation requise. Si vous prévoyez de vous entraîner pendant plus d'une heure, il sera sage de boire environ 225 à 300 millilitres d'eau avant de commencer. Cela fournira au corps un peu de carburant pour s'accrocher jusqu'à ce que vous buviez ensuite.

c. Hydratation post-entraînement

Après avoir travaillé pendant plus d'une heure, boire une boisson pour sportifs aidera à rétablir l'équilibre électrolytique dans le corps. Gatorade et Glucon-D sont quelques boissons pour sportifs à essayer. Vous pouvez également les boire au lieu de l'eau, pour alimenter suffisamment votre corps tout en vous entraînant.

3. Effort physique

meilleure veste coupe-vent et imperméable

À cet égard, le concept de «sans douleur, il n'y a pas de gain» sera une entreprise complètement malavisée. Lorsqu'il s'agit de s'entraîner, notre corps génère suffisamment de signaux d'avertissement, que nous avons tendance à ignorer. Voici quelques étapes pour vous aider à détecter ces signes et à prendre les mesures appropriées.

une. Rythme cardiaque

La fréquence cardiaque élevée pendant les entraînements est considérée comme normale, mais si elle s'accompagne d'un essoufflement, vous devez vous arrêter et faire une pause. Le surmenage de votre cœur ne fera que l'affaiblir à long terme.

b. Échauffements

L'échauffement est un moyen important de préparer le corps à l'exercice et ne doit donc pas être évité à tout prix. Des activités lentes comme des étirements et des exercices de respiration effectués pendant au moins 5 minutes éviteront tout éventuel stress musculaire. De nouveaux exercices devraient être introduits lentement dans le régime. Cela aidera à développer l'endurance et la résistance aux blessures requises.

liste des équipements ultralégers du sentier des Appalaches

En suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous serez en mesure de minimiser les sensations de nervosité et les risques de blessures pendant et après les entraînements.

Tu pourrais aussi aimer:

Comment se détendre

Comment calmer un esprit hyperactif

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire