Motivation

Khabib, l'homme qui a démoli Conor McGregor, a grandi en combattant les ours pour s'entraîner

Les grands athlètes ne sont pas nés. Ils sont construits.



Khabib Nurmagomedov n'a jamais pensé qu'il serait l'un des plus grands combattants de l'UFC, lorsqu'il a pratiqué la lutte avec les ours lorsqu'il était jeune garçon.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le père de Khabib, qui a également fait office d'entraîneur, a forgé un guerrier avec des techniques d'entraînement dont la plupart des gens n'ont même pas entendu parler.





C'est l'histoire de Khabib Nurmagomedov, l'homme qui a démoli Conor «The Notorious» McGregor.

L'agitation a commencé à l'âge de 8 ans

Khabib Nurmagomedov, l



Venant du Daghestan, l'un des «endroits les plus difficiles» de Russie, Khabib a commencé à s'entraîner à l'âge de 8 ans. La maîtrise des sports de combat d'homme à homme est de la plus haute importance au Daghestan.

Le père de Khabib, vétérinaire militaire à la retraite et entraîneur accompli du «Sambo russe», l'a pris sous son aile. À partir de là, le processus de transformation de Khabib en légende du combat a pris son envol.

Après une formation de 3 ans en russe Sambo, à l'âge de 12 ans, Khabib a été mis à l'entraînement pour la lutte. À 15 ans, est venu le judo. Puis à 17 ans, il a été amené à perfectionner le Sambo russe.



Son père, étape par étape, avec la patience d'un loup, l'a méticuleusement entraîné dans les disciplines les plus importantes des arts martiaux. Khabib a tout donné et est donc devenu l'un des combattants les plus féroces du Daghestan.

Se battre avec les ours

Bien que peu de choses soient détaillées sur cette période dans la formation de Khabib, ce qui a accroché Internet est un clip où un Khabib de 8 ans peut être vu en train de combattre un ourson.

Vous pouvez voir Khabib pratiquer des mouvements de grappling sur le petit dans la vidéo de 1997. Peu de temps après que la vidéo a explosé sur Internet, l'équipage de Khabib a confirmé que le combat contre l'ours faisait partie de son programme d'entraînement en tant qu'enfant.

S'entraîner pour le pire

Lorsqu'il n'est pas sur le tapis pour perfectionner ses compétences, Khabib adopte l'approche d'entraînement à l'ancienne pour sa force et son conditionnement. Longues courses sur des surfaces inclinées pour le travail d'endurance, les exercices de poids corporel à répétition élevée, les sprints en côte et l'entraînement littéralement avec un poids de pierre à l'extérieur, l'entraînement de Khabib, à la fois présent et passé, est aussi old school que possible.

La logique derrière tout cela est très simple: préparez-vous à ce que votre sport exige. Ses compétences en judo, en sambo russe, en jiu-jitsu et en lutte, associées à la force et au conditionnement des balles contre le mur, compensent un Khabib invincible à l'intérieur de l'octogone.

27-0 et le meurtre de l'ego de Conor McGregor

Khabib Nurmagomedov, l

Depuis ses débuts en 2008, Khabib a combattu 27 combats et n'a jamais été vaincu. C'est la plus longue séquence de victoires de l'histoire des combats professionnels de MMA.

Le 7 octobre 2018, Khabib est tombé sur le tristement célèbre Conor McGregor, écrasant son ego gonflé et son espoir de remporter la ceinture de championnat des poids légers.

Chargé d'émotions, Khabib était à son meilleur prolifique sur le tapis et surtout, son meilleur agressif quand il a commencé une bagarre à mains nues avec le camp de Gregor après le match.

Il est actuellement le plus ancien champion UFC des poids légers en titre au monde, et avec 5,5 millions d'abonnés sur Instagram, il est également l'icône du sport russe la plus populaire au monde. Tout sur son CV crie un travail acharné et bien mérité!

Leone ensoleillé

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire