Motivation

Rencontrez le super-père qui a porté son fils handicapé à travers 1091 courses

Nous avons entendu parler d'hommes d'acier accomplissant les courses les plus difficiles au monde, parmi lesquels des triathlons. Mais Dick Hoyt est un homme qui est bien au-dessus de tous les hommes de fer. Le joueur de 72 ans a terminé des courses en poussant et en soulevant son fils aux capacités différentes, Rick, sur un fauteuil roulant. Son amour inconditionnel pour son fils et l'immense force dont il fait preuve depuis des décennies font de lui, sans aucun doute, un super-papa.



Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Facebook

Populairement connu sous le nom de Team Hoyt, le duo a jusqu'à présent complété 1091 courses, parmi lesquelles 252 triathlons et 72 marathons.

spray anti-ours pour la légitime défense
Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Facebook

Son fils Rick Hoyt est né avec une paralysie cérébrale, un trouble permanent qui restreint les mouvements musculaires, survenu en raison d'un manque d'oxygène dans son cerveau au moment de la naissance. Les médecins ont conclu que l'enfant resterait un légume toute sa vie. Mais Dick Hoyt n'a pas perdu courage et n'a jamais abandonné son fils.





Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Teamhoyt (point) com

Tout a commencé en 1977, lorsque Rick a exprimé le désir de participer à une course caritative de 5 miles pour un joueur qui avait été laissé paralysé dans un accident. Dick, alors âgé de 40 ans, n’était pas un coureur, mais il a quand même décidé d’aller de l’avant et de réaliser le souhait de son fils. Après la course, Rick lui a dit, papa, quand je cours, j'ai l'impression de ne pas être handicapé. Cette phrase a tout changé pour eux pour toujours.

Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Teamhoyt (point) com Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Teamhoyt (point) com

Depuis, ils ont complété plus de 1091 courses, dont des triathlons, des marathons, des semi-marathons, voire 6 triathlons Ironman! Le duo est entré au Ironman Hall of Fame en 2008.



Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Facebook

Comment gèrent-ils les triathlons?

Pour la partie natation d'un triathlon, Dick nage avec un élastique, attaché à sa taille, qui le relie lui et son fils Rick couché sur le dos dans un bateau.

Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Facebook Père qui court avec son fils handicapé dans les triathlons© Facebook

Pour le vélo, ils ont un vélo biplace sur mesure, que Dick pédale.

boissons fortes qui n'ont pas le goût de l'alcool
© Facebook

Courir dans un triathlon est en soi une tâche herculéenne. Le faire avec quelqu'un qui ne peut pas marcher est surhumain. C'est pourquoi un lien parent-enfant est le lien le plus fort au monde.



© Facebook

Ce que Dick Hoyt a fait pour son fils montre de quoi sont faits les pères: un amour et une force inconditionnels. Voici à chaque père qui a sacrifié son confort et son bonheur pour ses enfants. Prenons un moment pour remercier nos pères d’être toujours là avec nous.

Regardez ce voyage absolument incroyable de Dick Hoyt et de son fils, et essayez de ne pas déchirer.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire