Motivation

L'histoire de l'homme qu'Arnold Schwarzenegger idolâtrait et voulait ressembler

Reg Park est un nom qui témoigne d'un travail acharné, d'un charisme et de réalisations incroyables. Un nom qui est perdu dans le monde moderne rempli d'hommes faibles attirés vers les produits chimiques pour construire un corps. Reg Park était un culturiste légendaire de l'ère pré-stéroïde. Il est incontestablement le premier homme à avoir réussi grâce à la musculation. Il était également la figure paternelle, l'idole et le mentor du plus grand culturiste de tous les temps, Arnold Schwarzenegger. Park est le véritable pionnier du jeu de musculation tel que nous le connaissons aujourd'hui. Cet article est un hommage à la légende tardive.



Jeunesse

Park a vu le jour dans une petite ville industrielle d'Angleterre nommée Leeds le 28 juin 1928. Il a excellé dans le sport dès son plus jeune âge, avec un temps de 10,3 secondes pour le 100m. Park était également un footballeur ambitieux et a joué pour l'équipe de réserve de Leeds United. Cependant, une blessure au genou à l'âge de 18 ans a interrompu sa carrière de footballeur et, se remettant de cela, il a développé un intérêt pour l'entraînement en force. Sa passion pour la musculation a été alimentée par l'image d'un bodybuilder américain Vic Nicolette, dans un exemplaire du magazine «Strength & Health». C'est à ce moment-là que Reg a décidé de créer le plus grand physique de la planète!

S'entraîner dans les arrière-cours

L





Reg a commencé à s'entraîner dans l'arrière-cour de sa maison avec des équipements de base tels que des haltères, des haltères et une barre de traction. S'entraîner à l'extérieur à Leeds signifiait une température sous zéro et des pluies brutales. Les gymnases climatisés bien équipés n'étaient pas disponibles à ce moment-là. Reg a travaillé avec des bottes militaires et plusieurs couches de chaussettes. Le manque d'équipement l'a obligé à utiliser des outils agricoles pour s'entraîner.

Carrière de culturisme

L



Reg s'est classé 4e au concours Mr. Britain de 1946. Trois ans plus tard, en 1949, il domine et remporte le titre. Après ce succès énergique, l'ambition de Reg de devenir le plus grand homme de la planète l'a amené aux États-Unis où il a rencontré le sorcier, Joe Weider. Joe a commencé à le présenter sur ses couvertures de magazines et Reg a commencé à devenir populaire dans les cercles de gym. En 1950, à un jeune âge de 22 ans, Reg se classa deuxième dans The NABA Mr. Universe (le titre de culturisme le plus prestigieux de l'époque). Après avoir suivi une routine d'entraînement brutale de 3 heures pendant un an, Reg a remporté le titre Mr. Universe avec facilité en 1951. Ce que Reg a apporté à la scène a choqué le monde. Sa masse musculaire surhumaine et son conditionnement irréel étaient ses points forts. Les gens n'avaient jamais vu de telles stries sur un corps humain auparavant. Debout à 6'2 'et en compétition entre 230 et 250 livres, il était assez catégoriquement le plus grand bodybuilder de l'ère pré-stéroïde. Il a également remporté deux autres titres de M. Univers en 1958 et 1965.

Hollywood et affaires

L

Reg était une force imparable tout au long des années 1960 et a attiré l'attention d'Hollywood. Il a été le premier Bodybuilder à apparaître sur le grand écran. Reg a joué dans cinq films entre 1961 et 1964, dont quatre étaient «Sword and Sandals», une épopée où il jouait Hercules. En 1961, il est également apparu dans «Hercules et le monde hanté», où il a joué aux côtés du sorcier sale Christopher Lee. A juste titre, il a acheté des muscles dans Hollywood grand public. Bien qu'aucun de ses films ne soit de super succès, mais avec tout l'argent d'Hollywood, Reg a lancé sa propre franchise de gym en Afrique du Sud. C'est le plan exact qui a inspiré Young Arnie à suivre et le repos est l'histoire comme nous le savons.



Relation avec Arnold

L

Quand Arnold a vu Reg Park dans les films, il était tellement étonné qu'il voulait être comme lui. Impressionné par son physique, il a décidé de devenir bodybuilder et de déménager un jour aux États-Unis. Arnold a commencé à suivre l'entraînement et la routine alimentaire de Reg dès le début. Plus tard, il a rencontré son idole et a également passé du temps en vacances en Afrique du Sud avec sa famille. Des affaires aux valeurs familiales, Arnold a appris beaucoup de choses de Reg Park dont il témoigne également dans son livre «Total Recall». Arnold a rendu hommage à Reg à plusieurs reprises, mais le plus notable a été lorsqu'il a remis à Reg un prix pour l'ensemble de sa carrière dans l'Arnold Classic de 1977.

Style d'entraînement

L

Reg Park s'est entraîné et a vécu à une époque où les culturistes s'entraînaient principalement comme des athlètes de force avec des poids lourds. La routine de Reg ressemblait beaucoup à la routine Stronglifts 5x5 d'aujourd'hui. Reg pensait que de lourdes remontées mécaniques lui avaient jeté une base solide, après quoi il était plus facile de ciseler le corps. Reg était en effet très fort. Il a été le premier bodybuilder - et la deuxième personne de l'histoire - à faire un développé couché de 500 lb.

L'héritage inoubliable

Reg Park n'était pas simplement un bodybuilder mais un visionnaire et un pionnier. Son physique de l'époque pré-stéroïde redéfinit ce que le corps humain peut accomplir naturellement. La vérité est que s'il n'y avait pas de Reg Park, il n'y aurait pas d'Arnold et le monde de la musculation ne serait jamais aussi énorme que nous le connaissons aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire