Motivation

Il n'est absolument pas nécessaire d'arrêter de manger du sel pour perdre du poids ou se faire déchiqueter

Si je dois mentionner la pratique de perte de poids la plus idiote que beaucoup de gens suivent encore, je dirais que c'est abandonner le sel (sodium). Suivant les traces des bodybuilders professionnels, ces gens ne comprennent pas que ces mecs sont des bodybuilders effrayants et qu'ils broient du fer depuis des décennies. Même ils le font pendant quelques heures avant de monter sur scène. Tout d'abord, vous devez avoir beaucoup de masse musculaire pour obtenir ce look déchiqueté auquel vous pensez sans cesse et couper le sel n'est certainement pas la façon dont vous y parvenez. Malheureusement, cette demi-connaissance est dissipée par les soi-disant experts du fitness, qui ne savent presque rien de la nutrition. Éloignez-vous de l'huile, des œufs entiers, des épices, du sel et ainsi de suite, c'est ce qu'ils disent aux gens. Bœufs absolus! Tiens, débarrassons-nous de cette merde, une fois pour toutes.



Il n’est absolument pas nécessaire d’arrêter de manger du sel pour perdre du poids ou pour se faire déchiqueter

que représentent les nombres sur une carte topographique

Avant de passer à l'article, laissez-moi vous donner quelques conseils, NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE COUPER LE SODIUM DE NOTRE ALIMENTATION POUR AVOIR UN CORPS DÉLIBÉRÉ. Voyons maintenant pourquoi:





Comprendre le sodium et comment son épuisement peut vous tuer

Le sodium est fondamentalement un électrolyte impératif et est extrêmement essentiel pour la survie humaine. Il est si essentiel qu'un manque de sodium dans le sang puisse conduire soit au coma, soit dans les cas extrêmes, à la mort! Le sodium joue un rôle central de co-transport du glucose généré par la digestion de l'amidon absorbé dans l'intestin grêle. Depuis, il régule le liquide extracellulaire dans les cellules, il prend également en charge les glucides traversant les membranes cellulaires. Du point de vue de l'entraînement, le sodium vous aide à obtenir cette pompe souhaitable pendant un entraînement, car il facilite la contraction et la relaxation du muscle.

Mythe 1: Une teneur élevée en sodium vous donne une rétention d'eau

Les entraîneurs Desi croient toujours que le sodium provoque une rétention d'eau qui conduit à un aspect plus doux. La réalité est qu'une tentative délibérée de réduire le sodium crée un déséquilibre osmotique, qui conduit en outre à une rétention d'eau. Maintenant, comprenez cela, notre corps est une machine intelligente, si vous essayez d'épuiser le sel, le volume sanguin commence à diminuer, par conséquent, le corps retiendra l'excrétion de sel afin de survivre plus longtemps. Le déséquilibre du sodium fait que le corps sécrète une hormone appelée aldostérone, qui réabsorbe la perte de sodium par les reins et conduit indirectement à une rétention d'eau. De plus, l'aldostérone produit également une excrétion de potassium (un électrolyte essentiel) qui entraîne une faiblesse musculaire, des crampes, une altération des performances et un physique très plat et d'apparence fatiguée. Lorsque vous voyez des bodybuilders sur scène se plaindre d'avoir des crampes à chaque minute, cela est principalement dû à l'épuisement du sodium dans le corps.



Il n’est absolument pas nécessaire d’arrêter de manger du sel pour perdre du poids ou pour se faire déchiqueter

Mythe 2: Une teneur élevée en sodium provoque des crises cardiaques et la mort

Maintenant, c’est un autre mythe qui a conquis l’esprit des gens. Eh bien, un régime riche en sodium ne provoque pas de crise cardiaque ni de mort. En cas d'augmentation du sodium sanguin, le volume sanguin augmente et le corps sécrète une hormone appelée peptide natriurétique auriculaire, qui régule le volume sanguin et réduit la réabsorption du sodium par les reins, ce qui entraîne une perte de sodium excessive. Par conséquent, le corps maintient un équilibre de sodium selon des niveaux normaux. Cependant, pour les personnes sensibles au sodium et ayant un problème d'hypertension préexistant, un régime riche en sodium peut causer des problèmes de santé, mais pour une personne en bonne santé moyenne, cela ne cause pas de tels problèmes.

La ligne du bas

Vous n’avez pas besoin de ne pas couper (sel) le sodium de votre alimentation. Le corps a besoin de sodium pour survivre et réduire le sodium entraînera un déséquilibre qui entravera le rapport normal des fluides cellulaires et votre corps aura l'air doux au lieu de l'aspect dur convoité.



Il n’est absolument pas nécessaire d’arrêter de manger du sel pour perdre du poids ou pour se faire déchiqueter

RDA de sodium: 1,5 à 2 g par jour.

Pour les sportifs ou les personnes très actives: 4-5 grammes par jour

Rachit Dua est un entraîneur de fitness certifié K11 avancé pour la population générale et spéciale (personnes ayant des problèmes de santé, personnes âgées, femmes enceintes et enfants) et nutritionniste sportive certifiée. Vous pouvez entrer en contact avec lui ici .

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire