Musique

18 des meilleures chansons de Coca Studio Pakistan qui sont pure magie

Les interprétations de Coke Studio sont vraiment hors de ce monde. Et quand c'est Coke Studio Pakistan, vous savez qu'il n'y a pas d'autre parallèle. Lancé en 2008 par Rohail Hyatt, il a vu certains des meilleurs musiciens, chanteurs et compositeurs grimper sur sa scène au fil des ans. Il y a quelque chose de magique dans les artistes qui se produisent en direct. Nous avons sélectionné certaines des meilleures interprétations de Coke Studio Pakistan (bien sûr, il est difficile de n'en choisir que quelques-unes) qui sont si bellesvous perdriez le sens du temps et de l'espace en les écoutant.À peu près parfait pour une douce soirée après le travail.



1. «Chaap Tilak» par Abida Parveen et Rahat Fateh Ali Khan

Écrit par le légendaire Hazrat Amir Khusrau, «Chaap Tilak» est un joyau qui a vu les meilleurs chanteurs rendre hommage à sa belle composition. Il est juste que le maestro soufi de ce siècle Abida Parveen et l'interprétation du roi Qawwali Rahat Fateh Ali Khan pour Coke Studio Pakistan figurent parmi les meilleures.

2. Tera Woh Pyar (Nawazishein Karam) Par Momina Mustehsan et Asim Azhar

À l'origine chanté par Shuja Haider, celui-ci comprend deux ballades d'amour touchantes - Tera Who Pyar et Nawazishein Karam. Le chant gracieux de Momina combiné avec la voix passionnée d'Asim et la douce mélodie du sitar et du piano en font un numéro vraiment enchanteur.





3. «Tajdar-E-Haram» par Atif Aslam

Initialement chantée et composée par Sabri Brothers, cette interprétation d'Atif Aslam est une belle chanson à la louange du Prophète. L'amour pour Dieu est comparé à l'ivresse causée par le vin, car l'interprétation de Coke Studio crée une atmosphère fascinante de transe.

4. «Muntazir» par Danyal Zafar et Momina Mustehsan

Peu importe que Danyal Zafar ressemble à une copie exacte de son frère Ali Zafar, lui et Momina créent de la magie dans «Muntazir» qui signifie «attendre avec anxiété».



5. «Ranjish Hi Sahi» Par Ali Sethi

Ce classique à feuilles persistantes, composé à l'origine par Nisar Bazmi, a vu diverses interprétations à travers l'Inde et le Pakistan, et la version de Coke Studio Pakistan par Ali Sethi trouve une place parmi les meilleures.

6. «Afreen Afreen» par Rahat Fateh Ali Khan et Momina Mustehsan

Cette liste ne serait pas complète sans le classique légendaire de Nusrat Fateh Ali Khan qui a fait tomber amoureux des générations après générations. Rahat Fateh Ali Khan et Momina Mustehsan ajoutent une belle couche à la chanson, même si la version originale sera toujours plus proche de nos cœurs.

7. «Sammi Meri Waar» par Umair Jaswal et Quratulain Balouch

Chanson folklorique punjabi chantée lors de mariages, «Sammi Meri Waar» a repris vie entre les mains des chanteurs Umair Jaswal et Quratulain Balouch, et du groupe house.



8. «Aik Alif» par Noori et Saieen Zahoor

Avec le groupe de rock Pak Noori et le célèbre musicien soufi Saieen Zahoor (qui est devenu célèbre après être devenu la «meilleure voix de la BBC de l'année 2006») avec son ektara, «Aik Alif» se transforme en un numéro émouvant puissant.

9. 'Man Aamadeh Am' par Gul Panrra et Atif Aslam

Une ballade d'amour iranienne, c'est un numéro hypnotisant rendu plus rêveur par les voix de Gul Panrra et Atif Aslam.

10. «Garaj Baras» par Rahat Fateh Ali Khan et Ali Azmat

Rahat Fateh Ali Khan et Ali Azmat, qui était le chanteur principal du groupe de rock soufi Junoon, ont composé un fantastique jugalbandi dans cette chanson qui a été écrite à l'origine par Ali Azmat avec Sabir Zafar. Cette piste faisait partie du film de Bollywood «Paap» mais la version de Coke Studio qui a été jouée sur le premier épisode de la première saison se démarque toujours.

11. «Nindiya Ke Paar» Par Uzair Jaswal

Cette belle chanson parle de s'échapper dans un monde de rêve où l'on peut être soi-même et a été écrite par le frère d'Uzair Jaswal, Yasir. Avec la voix puissante d'Uzair, «Nindiya Ke Paar» vous transportera réellement dans un monde surréaliste.

12. «Bibi Sanam Janem» par Zeb et Haniya

Une interprétation douce d'une chanson folklorique afghane, ce numéro est l'un des meilleurs du duo Zeb et Haniya. Combinant les caractéristiques du soufi et de la pop, le duo parvient à en faire un numéro plutôt fougueux.

13. «Dost» par Abida Parveen

Le maestro soufi Abida Parveen ajoute une belle profondeur à ce kalaam écrit par Hazrat Baba Zaheen Shah Taji.

14. «Ishq Aap Bhe Awalla» par Chakwal Group et Meesha Shafi

Une belle chanson folklorique punjabi qui était à l'origine chantée lors de mariages, il s'agit de la chanson qu'une femme se chante en remplissant l'eau d'un puits parce qu'elle est trop timide pour chanter à sa bien-aimée. Le groupe Chakwal, avec leurs voix puissantes et leur musique chakwali, et la talentueuse Meesha Shafi font de cette chanson un incontournable absolu sur cette liste.

15. «Charkha Nolakha» par Javed Bashir

Un classique séculaire du poète soufi Baba Bulleh Shah, «Charkha» compare les révolutions du rouet avec le cycle de la vie et nos efforts continus pour en tirer quelque chose de significatif. Le talentueux Javed Bashir apporte son expertise vocale à la chanson, ce qui en fait l'un de nos favoris.

16. Alif Allah (Jugni) Par Arif Lohar et Meesha

Un numéro absolument charmant, «Alif Allah (Jugni)» est une chanson soufie punjabi qui trouve de nombreuses interprétations dans la culture populaire. Alors que la plupart d'entre nous l'ont entendu dans le film de Bollywood «Cocktail», la version originale chantée et composée par Arif Lohar et Meesha Shafi reste la meilleure.

17. «Bewajah» par Nabeel Shaukat Ali

Une chanson sur le chagrin et le désir, «Bewajah» vous tirera le cœur et vous ramènera à ces moments où vous passiez des nuits blanches à penser à un amant perdu depuis longtemps. La voix passionnée de Nabeel Shaukat Ali fait de cette chanson un incontournable pour tous ceux qui ont souffert du chagrin.

18. «O Re» de Noori

L'une des meilleures chansons romantiques du groupe pakistanais Noori, «O Re» vous rappellera votre premier amour.

Bien sûr, il y a tellement d'autres chansons brillantes de Coke Studio Pakistan, mais il y en a tellement que nous pouvons inclure sur cette liste. En voici quelques-uns parmi les meilleurs:

1. «I Aarzu» par Jal

2. «Jana Jogi Dey Naal» par Rizwan et Muazzam

3. «Panchi» de Jal

4. «Toumba» par Saieen Zahoor

5. «Daanah Pah Daanah» par Akhtar Chanal Zahri et Komal Rizvi

6. 'Rangeela' par Ali Azmat

7. «Dilruba Na Raazi» par Zeb Bangash et Faakhir Mehmood

Lequel est ton préféré?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

comment arrêter de se branler tous les soirs
Poster un commentaire