Musique

La femme derrière `` Despacito '' de Justin Bieber révèle la vraie signification de la chanson originale

Derrière chaque homme qui réussit se cache une femme. Derrière chaque chanson réussie d'un homme, il y a aussi une femme. C'est un modèle. Et donc, le nombre record de succès, Despacito ne fait pas exception à cette règle. Et il s'avère que le secret des paroles de la chanson réside dans une femme nommée Erika Ender.



La chanson, qui a commencé à prendre forme dans la tête du chanteur peurto-ricain, Luis Fonsi, était le produit de l'aide que l'auteur-compositeur-interprète a apportée à une femme. Erika Ender est cette femme. En 2015, ils ont tous deux commencé à co-écrire Despacito ensemble. Maintenant, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, Ender est un artiste lauréat d'un Grammy Latin qui a, dans le passé, collaboré à plusieurs reprises avec Fonsi.

meilleur système de filtration d'eau pour la randonnée

Signification derrière les paroles de la chanson populaire Despacito





Parlant au Huffington Post, Ender raconte comment Despacito - et son association à la chanson - est vraiment née. On va dans son studio et il me dit: 'J'ai cette idée d'une chanson qui s'appelle' Despacito 'et il me chante la première partie de la chanson:' Despacito, vamos a hacerlo en una playa en Puerto Rico, hasta que las olas griten «Ay Bendito! Et nous avons commencé à rire, ironise avec enthousiasme l'artiste d'origine panaméenne de 42 ans. Ensuite, nous avons commencé à construire toute la chanson, toute la mélodie de haut en bas et les paroles hors du concept de «Despacito», révèle-t-elle plus loin dans l'interview téléphonique.

Signification derrière les paroles de la chanson populaire Despacito



Elle poursuit en décrivant son expérience de travail avec Fonsi sur la piste comme étant très organique. Elle raconte comment le premier couplet de la chanson a pris forme, avec Fonsi jouant à la guitare. La chanson originale, révèle-t-elle, était censée être une cumbia. Cependant, cela a changé au fil du temps au fur et à mesure que la création de la chanson progressait, en particulier après que Fonsi a amené un artiste de reggaeton dans le giron, comme elle l'informe. Fonsi est passé par cinq arrangements différents, révèle Ender. Et comme les gens le savent déjà, Nicky Jam en faisait partie au début, mais ça ne s'est pas passé à cause des labels, parce qu'il sortait son propre album. Après cela, Daddy Yankee a fait un travail incroyable.

nourriture à cuisiner au feu de camp

Le Despacito original a battu des records dès qu'il a atteint les stations et les charts en janvier de cette année. Plus tard, le morceau a reçu un remix branché mettant en vedette le cœur américain, la voix de Justin Bieber. Elle est devenue la première chanson à devenir la première chanson en langue espagnole à atteindre la première place aux États-Unis depuis la Macarena. Et récemment, il a gagné le titre de chanson la plus diffusée de l'histoire du streaming. En cours de route, Ender est également devenue la première auteure-compositrice à atteindre la première place du Top 100 du Billboard avec une chanson en espagnol. En tant que femme, je suis tellement heureuse parce que nous sommes comme 20 hommes pour 1 femme dans l'industrie du divertissement, dit-elle au HuffPost. Le fait que vous puissiez - avec un travail acharné, avec des valeurs, avec du talent - atteindre ce top 100 est incroyable et c'est une responsabilité. L'idée était de faire équipe avec Fonsi pour créer une chanson qui respectait les femmes, explique Ender. Je lui ai dit: «Cela doit être sensuel, mais faisons-le de manière élégante - très intelligente et intelligente, pour que les femmes aient leur place en tant qu’art humain que nous sommes», dit-elle. Il ne s'agit pas du sexe, mais du message. Nous avons une responsabilité en tant qu'artistes et en tant que compositeurs car nous avons un impact sur la nouvelle génération. Tout ce que nous écrivons et ce que nous chantons, c'est construire une nouvelle génération, cela fait la bande originale de la vie de tout le monde.

Les paroles de Despacito parlent d'un rendez-vous sensuel. Le titre de la chanson se traduit par «Lentement» et Ender dit que la chanson consiste, en fin de compte, à prendre son temps, lentement. [Il s'agit] de ralentir, au début. Nous vivons dans cette ruée tout le temps avec la technologie et tout, le sexe va très vite aussi. Il faut traiter les femmes comme elles veulent être traitées et j'aimerais être aimée «despacito» en tant que femme, explique-t-elle. Nous sommes trop nombreux à aimer la chanson, à la groover même sans en connaître le sens. Et à un jour et à une époque obsédés par la gratification instantanée de tout, Despacito est rafraîchissant en ce sens, car il rend à nouveau la hanche lente. Je veux dire que sensuel ou sexuel ne devrait pas être un tabou, ajoute-t-elle. Le problème n'est pas le sexe. Le problème est de savoir comment vous transmettez ce message. Je pense donc que nous avons fait un excellent travail avec ça sur «Despacito», parce que tout est plein de poésie. Tout est plein de métaphores. C'est très respectueux même s'il se passe des choses.



Signification derrière les paroles de la chanson populaire Despacito

La chanson courtise la polémique depuis le début et plus encore, après le fiasco de Justin Bieber lors d'une de ses tournées. Mais, si vous revenez à la chanson originale et à la signification des paroles, il y a plus que le numéro espagnol typique sur lequel groover. Ender est d'avis que l'association de Justin Bieber à la chanson n'a fait que faire monter en flèche la piste vers de nouveaux sommets. Ce n'est pas seulement une question de savoir qui a écrit [la chanson] ou qui la chante, c'est une question de mettre la langue espagnole et notre saveur partout dans le monde, explique-t-elle. Je pense donc que c'est une grande victoire pour nous tous, en tant que latino-américains.

Cela vous fait-il écouter la chanson sous un tout nouveau jour?

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

comment se débarrasser de la bière
Poster un commentaire