Nouvelles

10 chansons Rajesh Roshan copiées

toutAvec une carrière de près de quatre décennies, Rajesh Roshan est certainement l'un des directeurs musicaux les plus renommés de Bollywood. C'est aussi l'homme connu pour avoir fait chanter le Big B.



enveloppez-vous les patates douces dans du papier d'aluminium pour les cuire

Avec plus de 100 films à son actif, son répertoire est à moitié organique et à moitié emprunté. Alors que cet homme fête ses 58 ans, nous vous apportons 10 de ses chansons qui ont été copiées à partir d'autres sources.

1. «Tumne Jo Kaha» (Laawaris) - «Barbie Girl» (Aqua)





Comme si la chanson pop originale en plastique n'était pas assez mauvaise, vous avez son équivalent hindi dans «Tumne Jo Kaha» avec Akshay Khanna et Manisha Koirala dans des vêtements aux couleurs horriblement dépareillées. La seule chose originale dans la version hindi était les mouvements de danse atroces - moins on en dit, mieux c'est. Top commentaire sur la vidéo Youtube: Je n'ai pas pu passer la première minute… mes oreilles ont commencé à saigner.

2. «Koi Nahin Tere Jaisa» (Keemat) - «Cotton-Eyed Joe»



Au moins, vous devez le remettre à Roshan - ses inspirations étaient variées. Pop - et maintenant country. Et pas n'importe quelle chanson country - c'est le numéro de redneck, hillbilly le plus populaire jamais venu d'Amérique du Sud. En vedette dans la chanson sont un très jeune Saif Ali Khan et Raveena Tandon dans une robe noire moulante dans un club. Pour apporter plus de variété, vous avez des danseurs de fond qui font une danse russe sur de la musique banjo!

3. «Jab Koi Baat Bigad Jaaye» (Jurm) - «Five Hundred Miles»

Une chanson folklorique occidentale rendue populaire pendant la renaissance folklorique des années 1960, «Five Hundred Miles» a été copiée pour faire cette chanson de «Jurm», qui est maintenant un classique hindi pour la plupart. L'une des très rares chansons copiées de Rajesh Roshan qui est restée dans la mémoire du public d'une décennie à l'autre, la chanson a été présentée sur Vinod Khanna et Meenakshi Sheshadri.



4. «Chehra Tera Chehra» (Daag: The Fire) - Chanson thématique «Titanic»

Il arrive un moment où vous allez - «allez»! Eh bien, ça y est - la musique thème du film à succès «Titanic» sans vergogne utilisé pour la chanson beaucoup plus oubliable du film encore plus oubliable «Daag». Copier à partir de sources obscures est une chose, mais sortir de l'un des plus grands phénomènes de l'industrie cinématographique est tout simplement stupide.

5. Titre de la chanson «Kya Kehna» - «Oh! Carol '(Neil Sedaka)

'Oh! Carol ’est une chanson entraînante des années 50, et donc assez« influente ». Les enfants indiens des années 90 se souviendront de la chanson du remix de Stereo Nation. Et «Kya Kehna». Une autre arnaque de Rajesh Roshan qui s'est mieux comportée que les autres - probablement parce que c'était l'ère des films familiaux où une chanson romantique est devenue un hymne familial sucré.

6. «Jhilmil Sitaron Ne Kaha» (Khote Sikkey) - «Raindrops Keep Fallin» On My Head »de« Butch Cassidy and the Sundance Kid »

L'original était une chanson primée du film occidental - et Rajesh Roshan pensait probablement que la gloire déteindra sur lui lorsqu'il utilisera cette chanson pour le film, lui-même inspiré du genre occidental. Non, il a été relégué à un autre raté des années 90 à Bollywood.

éliminer l'alcool de votre haleine

7. «Haseena Gori Gori» (Tarazu) - «In The Summertime» (Mungo Jerry)

Pour ceux qui pensaient que Shaggy's était l'original - c'était Mungo Jerry. Mais peu importe les reprises ou les copies - la sensation de la chanson est éternellement pop folk et joie de l'été. Ainsi, lorsque Rajesh Roshan a rapidement copié «In The Summertime» pour «Tarazu», il a au moins rendu justice à son intention initiale. Akshay Kumar et Sonali Bendre semblaient plutôt dans l'ambiance des vacances - entourés de l'aura jamaïcaine.

pourquoi mes couilles sont-elles grosses

8. «Laaoon Kahan Se» (Jaane Jigar) - «Hotel California» (Eagles)

Celui-ci ressemble à une offense personnelle. Ce numéro Eagles est sans aucun doute l'une des meilleures chansons de ce groupe de rock, un favori d'enfance de cet auteur. Et déchirer son âme et déchiqueter son esprit de cette manière pour une chanson d'amour - est impardonnable. Et ce sentiment est partagé par beaucoup, si les commentaires de la vidéo YouTube sont quelque chose à dire.

9. «Marne Ke Darr Se» (Jurm) - «La Isla Bonita» (Madonna)

Certaines personnes louent Roshan pour avoir passé la phase de Bollywood maigre des années 90 pour avoir prospéré au cours du prochain millénaire. On se demande si Roshan lui-même attribue sa survie à l'industrie de la musique occidentale. Une autre chanson de «Jurm» pour laquelle il s'est «inspiré» était «Marne Ke Darr Se». L'avantage de ce numéro est qu'il ne copie que la musique au début, par rapport aux autres chansons copiées.

10. «Chaand Sitaare» (Kaho Naa Pyaar Hai) - «Voices» (Vangelis)

Cette dernière chanson n'est qu'une des nombreuses chansons que le directeur musical a copiées de manière flagrante sur le compositeur grec. Lorsque vous écouterez le morceau original, tout ce que vous pourrez faire est de secouer la tête avec incrédulité. Premièrement, en raison de son éclat musical pur, deuxièmement, pour l'ensemble de la pièce copiée et troisièmement, comment la musique copiée est passée comme un blockbuster lorsque le film est sorti. Incroyable!

Et maintenant, l'homme est prêt avec sa bande originale pour «Krrish 3», le troisième de la franchise. Eh bien, c'est son anniversaire après tout - alors souhaitons-lui des années de succès et beaucoup de musique à copier et à retravailler!

tente de randonnée ultralégère sur pied

Tu pourrais aussi aimer:

Les 10 meilleures chansons soufies de Bollywood

Les chansons les plus ennuyeuses du monde

Chansons les plus stupides de 2012

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire