Nouvelles

20 chansons sous-estimées AR Rahman que tout le monde doit écouter

Une légende intemporelle, un connaisseur, le visage de la musique indienne ou le Dieu de la musique - les mots sont loin de décrire la pure magie du compositeur et chanteur de musique A.R. Rahman. Alors que la plupart des directeurs musicaux comptent aujourd'hui sur le succès commercial, cette légende fait de la musique en laquelle il croit, et le monde suit. Tel est son sort. Bien qu'il ait goûté au succès mondial comme personne d'autre, en remportant des Oscars pour `` Slumdog Millionaire '' et en livrant des succès après des succès à Bollywood, nous pensons que vous ne pourrez jamais en avoir assez de ce génie. Voici 20 chansons sous-estimées de lui qui ne sont pas devenues des superhits mais qui étaient aussi bonnes, sinon meilleures, que toutes les célèbres déjà sur votre playlist!



1. Dil Gira Dafatan (Delhi 6)

Si vous passez une mauvaise journée, fermez simplement les yeux et écoutez celle-ci. Il vous transportera sûrement dans un monde différent!

2. Aye Nazneen Suno Na (Dil Hi Dil Mein)

Le film a coulé sans laisser de trace et la chanson n'a pas non plus obtenu son dû. Cette chanson doit avoir dix ans mais sonne toujours si fraîche que vous la jouerez en boucle.





3. Tu Bole Main Boloon (Jaane Tu… Ya Jaane Na)

Blâmez-le sur le reste des charts de ce film ou que le goût du public n'était pas aussi développé à l'époque, celui-ci est passé largement inaperçu. C'est différent de la chanson habituelle de Bollywood, mais tout de même fantastique.

4. Fiqrana (bleu)

Alors que tout le monde était occupé à «Chiggy-Wiggy-ing» à la sortie de «Blue», certains d'entre nous se sont donné la peine d'écouter le reste de l'album et ont découvert ce joyau caché et impopulaire.



5. Mangalyam (Saathiya)

Le groovy 'O Humdum' mélangé à un chant de mariage traditionnel - c'est la fusion à son meilleur!

6. Nazar Laaye (Raanjhanaa)

Cette chanson légère prouve que les chansons romantiques ne doivent pas toujours être soppy.

7. Khamoshiyan Gungunae Lagi (One 2 Ka 4)

Même beaucoup de gens qui aiment cette chanson ne savent pas que c'est un A.R. Composition de Rahman. La voix de Sonu Nigam ramènera certainement de bons vieux souvenirs de la fin des années 90 et du début des années 2000.



8. I Onkar (Rang De Basanti)

Cette version du chant sikh «Ik Onkar» élèvera votre âme. Vraiment. Un crédit égal à Harshdeep Kaur pour l'avoir chanté si divinement.

9. Baadal (Yuva)

Plus vous louez cet album, moins il l'est. Alors que cet album est devenu l'un des plus grands succès cette année-là, «Baadal» n'est jamais devenu aussi populaire que les autres. Cela, et Dhakka Laga Bukka.

10. Chanda Re (Sapnay)

L'une de ses premières compositions, celle-ci est si envoûtante que vous ne voudriez pas qu'elle se termine.

11. Rehna Tu (Delhi 6)

'Masakalli' a peut-être occupé tous les projecteurs lorsque cet album est sorti, mais celui-ci est bien meilleur. Cela pousse littéralement sur vous. L'étrange effet calmant qu'il a sur votre esprit est une trouvaille rare dans les chansons de nos jours.

12. Aaj Dil Gustakh (bleu)

En ce qui concerne les chansons sensuelles de Bollywood, celle-ci est probablement la plus sous-estimée. Faites confiance à A.R. Rahman pour faire brûler même la voix sucrée de Shreya Ghoshal.

13. Dekho Na (Swades)

Ce joli duo entre Udit Narayan et Alka Yagnik a tous les éléments d'une chanson romantique parfaite. Nous nous demandons pourquoi cette chanson n'a jamais été aussi grande.

14. Ay Hairathe Aashiqui (Guru)

Composée sur l'air de «Tere Bina», cette chanson est tout aussi mélodieuse et merveilleusement composée que l'original.

15. Ishq Shava (Jab Tak Hai Jaan)

En écoutant d'autres chansons de ce film, vous souhaiteriez A.R. Rahman n'a pas composé la musique de ce film, il mérite toutes les distinctions pour avoir expérimenté le super groovy 'Ishq Shava'.

quelle est la meilleure lampe frontale

16. Nahin Samne (Taal)

Une chanson parfaite pour un jour de pluie, cela mérite certainement d'être répertorié parmi les autres classiques célèbres de Bollywood.

17. Piya Milenge (Raanjhanaa)

Les influences Qawwali dans cette chanson, les brillantes voix de Sukhwinder Singh et A.R. La partition magique de Rahman, celle-ci ne peut pas être manquée.

18. Sunta Hai Mera Khuda (Pukar)

C'est une de ces chansons oubliées dont personne ne sait vraiment qu'elle a été composée par le maestro de la musique. Ça sonne toujours aussi bien qu'à l'époque!

19. Tu Bin Bataye (Rang De Basanti)

Probablement, l'une des compositions les plus romantiques de A.R. Rahman, celui-ci est si bon, il reste dans votre esprit longtemps après.

20. Patakha Guddi Male (autoroute)

Vous adorez la version des sœurs Nooran, nous en sommes sûrs. Mais celui-ci par A.R. Rahman lui-même est si puissant et énergique que cela change complètement l'ambiance de la chanson. Il vous faudra du temps pour développer un goût pour celui-ci, mais une fois que vous l'aurez fait, vous n'écouterez plus jamais une autre version de Patakha Guddi.

La compilation de cette liste a été un travail difficile, étant donné que chaque chanson composée par A.R. Rahman est meilleur que l'autre. Donc, si nous en avons raté quelques-uns, pourquoi ne pas nous le dire dans la zone de commentaire ci-dessous?

Jetez également un coup d'œil aux 21 chanteuses les plus chaudes et les plus non conventionnelles de Bollywood, ici .

Photo: © BCCL (Image principale)

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire