Nouvelles

26 films les plus violents de tous les temps

Monter la barre en termes de violence semble être la chose normale à faire dans les films hindis aujourd'hui, avec le public qui ne craint pas les morts macabres à l'écran.



Voici une liste de 26 films de Bollywood, d'Hollywood et du monde, sans ordre particulier, qui sont bien plus violents que les films d'action normaux.

1. Rakta Charitra

tout





Ram Gopal Varma a un penchant pour la violence, comme en témoigne le nombre de fois où ses films apparaissent dans cette liste. Il s'est d'abord fait un nom avec un film qui avait une violence insensée qui s'est avéré être un succès. Au fil des années, Ramu a un peu dégrisé, mais rien de tout cela ne peut trahir le fait que Rakta Charitra se distingue comme l'un des films hindis les plus violents de tous les temps. L'histoire de l'assassinat du chef de l'Andhra Pradesh, Paritala Ravindra, met en scène tant de sang et de sang de la part des principaux acteurs Vivek Oberoi et de l'acteur sudiste Suriya que vous pouvez être assuré que ce film ne sera jamais diffusé sur de petits écrans.

2. Bandit Queen

tout



L’ode de Shekhar Kapur à Phoolan Devi doit être le film le plus violent de toutes ses entreprises de réalisateur. Les scènes d'abus physiques et sexuels dans le film sont trop percutantes car au moins une partie était réelle. Et la scène où Seema Biswas, qui joue Phoolan Devi, est déshabillée, battue et envoyée chercher de l'eau dans un puits dans un village à la vue des villageois est pour le moins traumatisante violente.

magasins de matériel de camping d'occasion à proximité

3. Satya

tout

Ram Gopal Varma a fait la une des journaux pour ce film sur la pègre qui a présenté au monde l'écriture de Manoj Bajpai et Anurag Kashyap. Le film policier à suspense qui montre comment un homme innocent peut être aspiré dans le vortex de la pègre a été réalisé à travers de nombreux meurtres, principalement par Bhiku Mhatre (Bajpai).



4. Gangs of Wasseypur

tout

Manoj Bajpai et Anurag Kashyap avec Nawazuddin Siddique et Tigmanshu Dhulia sont de nouveau revenus en forme avec Gangs of Wasseypur, la réponse de l’Inde à Godfather. Au milieu de raconter l'histoire d'une mafia du charbon détaille également les fusillades, les guerres de gangs, les meurtres de caste, les tranchées de gorge, les décapitations et la dernière fusillade sadique éclaboussant de sang à la fin de la série, c'est certainement le film le plus sanglant de 2012, si pas la décennie.

5. Ghajini

tout

Aamir Khan s'est rasé la tête, a construit un pack de huit et a mis d'étranges faux tatouages ​​sur tout le corps, mais rien de tout cela comparé à la violence pure à Ghajini. La mort violente d'Asin et la vengeance froide et terre-à-terre exigée par Aamir Khan ont exercé son charme sur le public, ce qui en a fait le premier film de Rs 100 crore en Inde.

6. Matrubhoomi

tout

Le titre complet de ce film est Matrubhoomi: une nation sans femmes. Il n'y a aucun moyen de faire un film qui imagine un avenir où la féticité féminine réduit l'existence des femmes à un point tel que la seule façon de justifier d'en avoir une est de l'acheter et de la partager avec d'autres hommes. Le film se tourne ensuite vers les thèmes de la bestialité et de la torture. C'est probablement le film hindi le plus dérangeant de cette liste.

7. Kill Bill

tout

Faites confiance à Quentin Tarantino pour faire partie de cette liste. Le maître cinéaste a vraiment hypnotisé même ses critiques les plus fervents avec l'histoire de The Bride in Kill Bill. Les effusions de sang et les combats de toutes sortes que la série de films en deux parties implique en font un plaisir à regarder. Des arts martiaux aux westerns spaghetti, en passant par les escouades de nécrophilie et d'assassinat, cette série a tout pour plaire.

8. Apocalypto

tout

Mel Gibson sait comment dépeindre la violence et quelle meilleure façon que d'utiliser les anciens Mayas pour montrer au monde une vraie violence. Apocalypto est violent avec des images d'éventration animale et humaine en pleine tenue mais c'est aussi pourquoi il est si efficace. Le fait que des acteurs moins connus aient été utilisés dans ce film permet également au public de se concentrer davantage sur l'action plutôt que de rechercher des visages familiers.

9. L'ennemi

tout

Dushman est un film profondément troublant mettant en vedette l'un des méchants les plus déments Gokul Pandit, joué par Ashutosh Rana. L'acteur viole et tue brutalement Sonia Sehgal avant d'être traduit en justice par la sœur jumelle de Sonia, Naina, les deux rôles essayés par Kajol. Ce remake en hindi de Eye For An Eye a définitivement fait monter le compteur de violence.

10. Gulaal

tout

signes que votre petite amie est bisexuelle

Un film d'Anurag Kashyap qui n'a pas été libéré pendant le plus longtemps est soudainement devenu une nouvelle pour son portrait de la politique universitaire étudiante au Rajasthan. Le film est imprégné de violence à tel point que le titre du film fait référence au sang qui a coulé tout au long de ce film. Kashyap a admis que Gulaal est le film qu'il a réalisé quand il était le plus en colère contre le système qui l'entourait.

11. Django Unchained

tout

Autre entrée de Tarantino, Django Unchained présente la violence sanglante du réalisateur. Le film raconte l'histoire d'un chasseur de primes qui libère un esclave et s'associe à lui pour libérer sa femme des mains d'un redoutable propriétaire de plantation. La vie tortueuse des esclaves ainsi que la violence caractéristique de Tarantino ont suscité une énorme fureur aux États-Unis. Ironiquement, le film participe également aux Oscars dans cinq catégories cette année, dont celui du meilleur film.

12. Shool

tout

Un autre classique de Manoj Bajpai écrit par Ram Gopal Varma, Shool dépeint le lien entre la police et la criminalité dans le Bihar avec la politique des banques de vote. Celui-ci mérite d'être vu pour le rôle d'honnête policier joué par Bajpai et Sayaji Shinde, qui joue le politicien psychopathe Bachu Yadav. Le film est si bon qu'il a remporté le prix national du meilleur film hindi à sa sortie.

13. Gangaajal

tout

Travaillant sur les mêmes thèmes que Shool, Gangaajal fait partie de cette liste pour le fait qu'il était basé sur les attaques à l'acide de Bhagalpur dans la vie réelle. Prakash Jha a obtenu un nouveau bail avec ce film tout en mettant en lumière l'histoire de l'État indien autrefois prospère.

14. Oldboy

tout

Non, nous n’ajouterons pas Zinda ridiculement copiée de Sanjay Gupta dans cette liste quand il y aura Oldboy à savourer. Ce film coréen est une violence caractérisée par des mouvements d’action si cool que vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le flux de ce film. Quentin Tarantino a félicité Oldboy publiquement à plusieurs reprises et Spike Lee est prêt à sortir une version américaine de ce film plus tard cette année.

15. Irréversible

tout

Roger Ebert dit que ce film est si violent et cruel que beaucoup le trouveront inattaquable. Mais attention, vous devez. Ce film français mettant en vedette Monica Belluci utilise une structure narrative non linéaire alors que deux hommes tentent de venger le viol brutal d'une petite amie. Le viol lui-même est horrible et la vengeance encore plus. La violence du film a donné de la vapeur à un nouveau genre de films français connu sous le nom de mouvement New French Extremity.

16. La fille au tatouage de dragon

tout

Vous connaissez le nom mais vous avez certainement manqué la sortie du film en Inde réalisé par David Fincher car il a refusé de monter les scènes de viol violentes de ce film. C'est dommage vu à quel point The Girl with the Dragon Tattoo est bien fait. Sans oublier que Rooney Mara et Daniel Craig couronnent le tout avec des performances brillantes. Sony Home Pictures a lancé le DVD non coupé l'année dernière. Prenez-le pendant que vous le pouvez.

17. Passion du Christ

tout

Pour un film sur le christianisme, Passion Of The Christ avait certainement beaucoup de violence et pas du genre simple. Ce réalisateur de Mel Gibson qui mettait en vedette Jim Caviezel dans le rôle de Jésus-Christ était rempli de flagellation, de torture graphique et de brutalité infligée avant l'exécution de Jésus. Il a été qualifié d'antisémite ainsi que du massacre de Jésus à la tronçonneuse pour la violence qu'il dépeint.

18. Auberge

tout

Eli Roth a inventé un tout nouveau genre de violence avec «Hostel». Le sang et le niveau de violence de l'auberge doivent être vus pour être crus car il dépeint de jeunes routards américains cherchant à satisfaire leur libido et leur machisme. Vous tomberez violemment malade ou serez follement amusé par cela.

19. 300

tout

Gerard Butler ne jouera probablement jamais un rôle aussi emblématique que Leonidas menant 300 soldats à la gloire contre Xerxès en 300. Basé sur une série de romans graphiques appelée 300, ce film présente une chorégraphie d'action brillante, des dialogues emblématiques et un scénario violemment satisfaisant. Le style de prise de vue stylisé et la tentative de le rendre aussi proche du roman graphique rapportent «300» points supplémentaires.

20. Anjaam

tout

Avant d'apprendre au pays la romance, Shah Rukh Khan s'est délecté de jouer le méchant. Vous vous souvenez de Baazigar et Darr? Cependant, Anjaam fait partie de cette liste pour la pure folie des personnages. Alors que Khan tue le mari de Dixit et l’accuse pour un meurtre, cette dernière est torturée en prison et fait une fausse couche avant de se venger. La vengeance prend la forme d'étouffement à mort avec des notes de roupie, de mâcher de la chair et de multiples coups de couteau.

wwe stéroïdes avant et après

21. Promesses de Pâques

tout

David Cronenberg augmente considérablement la mise à la violence dans Eastern Promises, un film où Viggo Mortensen brille dans le rôle du conducteur de la mafia russe Nikolai Luzhin. Son profil de travail comprend également le déversement de cadavres sur la Tamise. Le film présente des scènes violentes explicites avec des meurtres au couteau et de la violence armée en dehors de la toxicomanie, du viol et de la prostitution.

22. Massacre à la tronçonneuse au Texas

tout

«Texas Chainsaw Massacre» n'a pas vraiment besoin d'être présenté. Le film d'horreur a en fait inventé tout le genre de films slasher. La série est si populaire que même si elle est apparue pour la première fois en 1974, un film 3D sortira également plus tard cette année, ce qui en fait le septième film de la franchise. Cela a également fait de Leatherface l'un des méchants les plus effrayants avec son masque en peau humaine, son tablier de boucher et la célèbre tronçonneuse avec laquelle il adore pirater presque tout.

23. Tere Naam

tout

Salman Khan a joué l'un des personnages les plus tordus de ce film appelé Radhe. Un crétin qui perd son cœur à une fille traditionnelle, Radhe la traque dans la soumission mais est surpassé par des membres de gangs rivaux qui se cognent la tête dans des poteaux stellaires dans une gare abandonnée. Après avoir perdu la raison, il est envoyé dans un ashram traditionnel pour se rétablir, mais découvre que son amour s'est suicidé pendant qu'il était guéri. Selon les rapports, Khan jouera dans un film appelé Radhe basé sur ce personnage de «Tere Naam» plus tard cette année.

24. Histoire américaine X

tout

Edward Norton joue un néo-nazi brutal et se targue d'être un suprémaciste blanc. À tel point qu'il ne craint pas de tuer un petit voleur en mettant la bouche de la victime sur un trottoir au bord de la route et en le frappant sur la tête. La quantité de haine que la suprématie blanche peut avoir est mieux présentée dans ce film qui voit également Norton jouer le rôle d'une vie.

25. Scarface

tout

Écrit par Oliver Stone, réalisé par Brian de Palma et Tony Montana joué par Al Pacino, «Scarface» est un classique du début à la fin. Il est difficile de jouer le rôle d'un chef de la mafia sans faire preuve de violence extrême, de grossièretés et de consommation de drogue. Bien que ces facteurs aient fait leurs débuts au cinéma avec des mots à oreille négatifs, au fil des ans, l'opinion populaire a transformé ce film en un classique instantané. 'Scarface' est un film violent stylisé qui est également l'une des meilleures épopées de gangsters jamais réalisées.

qui sont les stars du porno les plus chaudes

26. «Rambo 2»

tout

«Rambo 2», qui a affirmé la position de Sylvestor Stallone en tant que star de l’action, est également l’un des plus grands films de propagande dans lesquels la violence joue le rôle central. Envoyé au Vietnam pour sauver des prisonniers de guerre, Rambo est pris dans une tentative de sauvetage et est brutalement torturé, notamment en étant abaissé à moitié nu dans un trou grouillant de sangsues et d'autres bestioles effrayantes dangereuses. Quand Rambo a la chance de ravager le camp ennemi, il le fait avec dédain. Qu'il s'agisse de tirer des flèches avec une précision mortelle, de poignarder ses ennemis et d'exploser des bateaux fluviaux, Rambo fait tout.

Ce n'est pas une liste compréhensible des films les plus violents, mais plutôt une collection des types les plus différents de genres qui emploient la violence à fond. Selon vous, quels autres films devraient faire la coupe?

Tu pourrais aussi aimer:

Films à surveiller en 2013

Les plus gros bloopers de films de tous les temps

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire