Nouvelles

4 téléphones musicaux emblématiques du passé qui étaient meilleurs pour jouer de la musique que beaucoup de smartphones modernes

Tous les enfants des années 80 et 90 seraient d'accord sur le fait que les «Music Phones» étaient grands lorsqu'ils ont commencé à sortir. Tout le monde voulait mettre la main sur l'un d'entre eux en raison de sa popularité.



De toute évidence, ils ne reçoivent pas assez d'amour ces jours-ci, étant donné qu'un smartphone peut faire à peu près tout et n'importe quoi maintenant. Mais il est prudent de dire que beaucoup de ces bons vieux téléphones musicaux étaient meilleurs pour jouer de la musique que la plupart des smartphones qui sortent ces jours-ci.

Sérieusement, il n'y a pas de fonctionnalités musicales dédiées ces jours-ci. Même la qualité des haut-parleurs, en plus des téléphones haut de gamme, est au mieux correcte. Alors, voici un bref aperçu de certains des meilleurs téléphones musicaux du passé que nous aimerions avoir aujourd'hui -





Nokia XpressMusic 5310

Nokia XpressMusic 5310 © Nokia

C'est le téléphone qui vient probablement à l'esprit de beaucoup de gens en raison de sa popularité à l'époque. Il est sorti en 2007 et avait des commandes multimédia dédiées sur le côté de l'écran. Les haut-parleurs de ce téléphone étaient plus forts que ce que vous obtenez sur la plupart des smartphones ces jours-ci. Nokia a maintenant annoncé une nouvelle version duXpressMusic et nous avons hâte de le vérifier.



Nokia XpressMusic 5800

Nokia XpressMusic 5800 © Nokia

Après le succès du téléphone original XpressMusic, Nokia a proposé le XpressMusic 5800 avec écran tactile. C'était l'un des tout premiers téléphones à écran tactile à devenir grand public. Ce téléphone avait également des commandes de musique dédiées et fonctionnait sur le système d'exploitation Symbian de Nokia. Quel super téléphone!

Sony Ericsson Mix Walkman

Sony Ericsson Mix Walkman © Sony Ericsson



Sony Ericsson avait des téléphones vraiment cool sur le marché à l'époque et c'était définitivement un grand succès. Un baladeur pour écouter de la musique qui est aussi un téléphone? Les gens sont devenus fous de ce téléphone en particulier et à juste titre. Ce téléphone avait des fonctionnalités musicales intéressantes comme une touche dédiée qui vous permettait d'obtenir un aperçu rapide du refrain d'une chanson. Génial, non?

Moto Rokr E1

Moto Rokr E1 © Clip YouTube

Dans un monde où l'iPod dominait l'industrie de la musique, Steve Jobs craignait qu'une entreprise de téléphonie mobile ne prenne le dessus avec des fonctionnalités multimédias. Il a donc décidé de faire équipe avec une autre entreprise pour lancer d'abord un téléphone approuvé par Apple sur le marché. Il a choisi Motorola et le Moto Rokr E1 est sorti avec iTunes d'Apple.

Ce sont quelques-uns des grands téléphones musicaux du passé qui faisaient partie de nos favoris. Si vous pensez que nous avons manqué l'un de vos téléphones portables préférés du passé, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire