Nouvelles

Aaj Tak a demandé à diffuser des excuses pour avoir répandu de fausses informations sur la mort de Sushant Singh Rajput

Cela va faire un an le 14 juin et les fans de Sushant Singh Rajput se battent toujours sur les réseaux sociaux pour savoir ce qui a conduit à sa mort mystérieuse. L'année dernière, de nombreuses théories liées à sa mort ont fait surface sur divers canaux d'information, et les médias sociaux ont été influencés par les informations diffusées sur ces nouvelles.



Voir cet article sur Instagram

Dans un développement récent, Aaj tak , la chaîne hindi du groupe India Today, a été invitée par la NBSA (News Broadcasting Standard Authority) à diffuser des excuses publiques sur sa chaîne le 23 avril pour avoir diffusé de fausses informations sur Sushant. Aaj tak a également été invité à payer une amende de Rs 1 lac pour la même chose. Cette décision intervient après que l'ASNB a rejeté la requête en révision qui avait été déposée par Aaj tak dans le cas.

Rejetant la pétition d'examen de la chaîne Aaj Tak, la News Broadcasting Standards Authority (NBSA) demande @aajtak pour présenter des excuses le 23 avril à 20 h pour ses fausses déclarations sur #SushanthSinghRajput mort et impose une amende de roupies un lakh. #SSR #aajtak pic.twitter.com/HYiIY4u6EK





- Droit en direct (@LiveLawIndia) 15 avril 2021

L'année dernière, l'autorité avait enregistré une plainte contre la chaîne pour avoir fait sensation sur sa mort alors que CBI enquêtait toujours sur l'affaire. La chaîne a été ciblée pour avoir diffusé des slogans insensibles sur Sushant et aussi pour avoir attribué de faux tweets comme les derniers mots de Sushant Singh Rajput.

J'ai combattu durement avec la vie. Je supprimerai ces tweets dans un moment, donc certains d’entre vous savent que j’en ai fini avec ce succès médiocre. Je ne veux plus de célébrité. Tout est si paisible mais si dérangeant à gérer, a lu un «tweet».



Dans un autre, le «tweet» disait: Nous, les hommes, ne sommes pas interrogés sur notre santé, notre état mental, nos vies, nos pensées. Nous ne sommes pas traités de cette façon. Je sais que j'ai vécu beaucoup de choses ces derniers temps. J'étais fatigué d'essayer si dur. Cela a été un long voyage avec vous. Je ne sais pas pourquoi je tweete ça….

Voici la capture d'écran du tweet diffusé sur la chaîne:

Aaj Tak a demandé à diffuser des excuses pour avoir répandu de fausses informations sur la mort de Sushant Singh Rajput © Aaj Tak



Les images ont gagné du terrain, avec Aaj tak les exécuter dans le cadre de sa diffusion de nouvelles. Cependant, le portail d'actualités l'a ensuite supprimé de ses comptes de médias sociaux sur Facebook et Twitter. Mais à ce moment-là, les dégâts ont été causés car les gens ont commencé à dire que c'était faux parce que la police ne correspondait pas à la police Twitter.

Pour cette désinformation, Aaj tak a été invité à présenter des excuses le 23.4.2021, à 20h00. Le texte a déjà été donné qu'ils devraient traduire en hindi avant de le diffuser sur Aaj tak .

Voici le texte:

Aaj Tak s'excuse d'avoir signalé les incidents liés au suicide de Sushant Singh Rajput, mais nous avons diffusé certains tweets sur la chaîne Aaj Tak et signalé à tort les captures d'écran les qualifiant de réelles et les attribuant comme les derniers tweets de l'acteur. Ce faisant, nous avons violé la clause 1 des `` Directives spécifiques couvrant le reportage '' relative à `` l'exactitude '' qui stipule que les informations doivent être recueillies de première main auprès de plus d'une source, si les rapports reçus d'agences de presse doivent être attribués et où les allégations éventuelles doivent être rapportées avec exactitude comme faites et les erreurs de fait doivent être corrigées au plus tôt, en accordant une importance suffisante à la diffusion de la version correcte des faits.

Qu'est ce que vous avez à dire sur cela? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire