Nouvelles

Une compagnie aérienne interdit tous les téléphones Vivo après qu'un envoi entier a pris feu avant de prendre l'avion

Une société de fret aérien basée à Hong Kong a annoncé l'interdiction des smartphones Vivo après un incendie majeur survenu au cours du week-end. Une cargaison de téléphones Vivo Y20 a pris feu juste avant d'être chargée dans un cargo aérien de Hong Kong à destination de la Thaïlande, Le standard signalé.



Une compagnie aérienne interdit tous les téléphones Vivo © Twitter

Des vidéos de l'envoi en feu publiées en ligne montrent le feu ardent en plein effet. Il montre que le feu a commencé avec une palette qui s'est ensuite propagé à deux autres. Les photos de l'incident qui ont été partagées en ligne montrent de nombreuses boîtes de smartphone de marque Vivo. Il va sans dire que l'incendie de la cargaison aurait pu coûter des vies si l'incendie se produisait alors que l'avion était en vol. L'incendie a mis 40 minutes à s'éteindre et a entraîné l'endommagement d'un nombre indéterminé de smartphones.





La palette mobile Vivo prend feu lors du chargement dans un avion cargo à HKG pic.twitter.com/sW7NXIoPd5

- Solo Shokeen (@SoloShokeen) 11 avril 2021

Maintenant, de nombreux points de vente de l'industrie aérienne sont rapport que Hong Kong Air Cargo a interdit les appareils Vivo et deux sociétés de fret aérien jusqu'à nouvel ordre. Pour l'instant, la cause de l'incendie n'est pas connue mais il est possible qu'il ait été causé par les batteries lithium-ion. Les batteries des smartphones peuvent provoquer des incendies si elles sont défectueuses, endommagées ou déclencher une réaction chimique. Cela s'est déjà produit dans le passé où le Samsung Galaxy Note 7 a pris feu en 2016.



Ce qui est surprenant, c’est que la cargaison a pris feu juste avant d’être chargée dans l’avion. Une cabine pressurisée ne peut donc pas être mise en cause dans cette situation qui pourrait indiquer des batteries défectueuses ou endommagées. Même le moindre incendie peut provoquer le crash d'un avion et dans ce cas, il aurait pu entraîner un crash catastrophique.

Git ceci sur un chat. Tout le monde peut vérifier? Je ne connais pas la date mais c'est de #Hong Kong #HKG aéroport.

Une palette prend feu. Heureusement, c'était sur le terrain. @jaylpod Chyan pic.twitter.com/m07Zd5sgdn

- André Quiros (@ flyingheavy747) 11 avril 2021

Vivo enquête actuellement sur la cause de l'incendie et a déclaré dans un communiqué à Autorité Android , Nous avons accordé une grande attention et immédiatement mis en place une équipe spéciale pour travailler en étroite collaboration avec les autorités locales pour déterminer sa cause. Vivo tiendra les médias et le public informés de tout développement ultérieur.



Vivo vend également le Y20 en Inde et il n'y a aucune confirmation quant à savoir si les batteries des modèles indiens pourraient également provoquer un incendie. Nous mettrons à jour l'histoire une fois que Vivo aura publié une explication sur ce qui s'est réellement passé.

La source: Le standard , AirCargoWorld

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

spray répulsif anti-ours guard alaska
Poster un commentaire