Nouvelles

Apple peut suivre les iPhones volés et les désactiver avec un message d'avertissement qui ne peut pas être supprimé

Avec les manifestations en cours dans tout les États-Unis d'Amérique en raison de la brutalité policière et de la mort récente de George Floyd, de nombreux iPhones ont été volés par des personnes dans les magasins Apple. Alors que les gens ont pillé de nombreuses entreprises pendant la manifestation, les iPhones qui ont été volés dans les magasins ont été immédiatement maçonnés par Apple, empêchant les voleurs d'utiliser le téléphone.



Apple peut suivre les iPhones volés et les désactiver © Twitter_Onlyfanobtainer

En fait, Apple suivait les téléphones et faisait clignoter un message à l'écran lorsque le téléphone était allumé. Le message était un avertissement qui s'affichait lorsque l'iPhone était allumé. Le message dit:





Veuillez retourner à Apple Walnut Street. Cet appareil a été désactivé et est en cours de suivi. Les autorités locales seront alertées.

Le message montre non seulement où l'iPhone a été volé, mais indique également à la personne que le téléphone est suivi. Cependant, le message demande à l'individu de retourner le téléphone au magasin. Si le téléphone n'est pas retourné au magasin d'origine, les autorités seront alertées et connaîtront peut-être même l'emplacement de l'individu.



Apple peut suivre les iPhones volés et les désactiver © Unsplash_George Beridze

Bien qu'il s'agisse d'unités flambant neuves, il est impressionnant de voir qu'Apple peut suivre leur propriété même après son vol. Habituellement, les iPhones volés ont tendance à être retirés des utilisateurs, ce qui n'en vaut vraiment pas la peine, car les iPhones peuvent être désactivés à distance par les utilisateurs ou peuvent être suivis à l'aide de la fonction Localiser.

Dans le cas des iPhones volés dans leurs magasins officiels, les capteurs de proximité du magasin briquent automatiquement l'appareil dès qu'il quitte le magasin. Cette méthode rend le téléphone inutilisable pour les criminels et ne peut pas être vendu à un tiers.



Apple utilise une technologie de proximité dans ses magasins depuis 2016, qui empêche les voleurs de voler des appareils de démonstration dans le magasin.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire