Nouvelles

«Jai Ho» d’AR Rahman a été initialement composé pour un film de Salman Khan et nous sommes heureux qu’il ait été rejeté

La chanson de AR Rahman Jai Ho a donné la chair de poule lors de sa sortie en 2009 et bientôt, il est devenu populaire et a même obtenu un Oscar pour le chanteur. La chanson a été présentée dans Slumdog Millionaire qui a également mis l'Inde sur la carte d'Hollywood.



Croiriez-vous qu'il n'a pas été composé à l'origine pour Slumdog Millionaire? Il a été initialement composé pour le film de Salman Khan Yuvvraaj . Oui, vous avez bien entendu.





Eh bien, je suis plus que content que la chanson ne soit pas apparue dans Salman Khan Yuvvraaj parce que le destin avait quelque chose de grand prévu pour AR Rahman. Peu de gens le savent, mais Subash Ghai avait rejeté la chanson car elle ne convenait pas au personnage de Zayed Khan.

En 2010, les réalisateur a révélé la grande nouvelle lors d'une session interactive sur la musique au cinéma à le Festival international du film de Pune (PIFF) . Il avait dit: Les paroles de la chanson étaient très poétiques - Zareewale neele aasman ke conte ... [Sous le ciel brodé ...] La poésie ne correspondait pas au personnage de Zayed Khan, sur qui la chanson devait être tournée. J'ai donc demandé à Gulzarji de composer une autre chanson.



AR Rahman © Conseils Officiel

Il a ajouté, puis une nuit, Rehman m'a appelé et m'a dit que Danny Boyle était pressé et voulait une chanson en hindi à la fin de son film. Il m'a demandé s'il pouvait donner à Boyle «Jai Ho». Je lui ai dit de continuer.

Si vous avez vu Yuvvraaj , la chanson n’aurait pas eu la raison parfaite si elle était dans le film de Salman Khan. Cela avait plus de sens dans Slumdog Millionaire et était la solution parfaite dans le film.



Laissez-moi vous dire que je n’ai pas d’agenda caché contre Salman Khan, mais cette chanson ne convenait pas vraiment à l’acteur et à son personnage dans le film. Je suis sûr que beaucoup seraient d’accord avec moi sur ce point.

La popularité de la chanson est telle que c'est en 2009 que le compositeur indien A.R. Rahman a été honoré de deux Oscars et, coupé jusqu'en 2020, la chanson a fait partie d'un montage de chanson original lors de la cérémonie des Oscars de cette année. Le montage comprenait des classiques comme My Heart Will Go On par Céline Dion. Rahman a remporté deux Oscars, l'un pour la partition originale de Slumdog Millionaire et l'autre pour le très populaire succès mondial Jai Ho avec Dev Patel et Freida Pinto.

Réalisé par Danny Boyle, Slumdog Millionaire dépeint la vie d'un adolescent des bidonvilles de Mumbai.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire