Nouvelles

`` Cher Zindagi '' n'est pas seulement beau, c'est un film précieux pour le cinéma indien

Le cinéma n’est pas toujours synonyme de moments de dénonciation parfaits, d’au revoir larmoyants et d’apogées à indice d’octane élevé. Parfois, il s'agit simplement de s'asseoir et de regarder la vie se dérouler devant vous, la vie telle que vous la connaissez. La vie telle que nous la connaissons tous - la vie qui surprend, la vie qui déçoit, la vie qui complique. «Dear Zindagi» de Gauri Shinde est juste cela - une tranche de vie qui déterre des questions qui hantent la plupart d’entre nous, des problèmes qui obscurcissent notre existence même et une étreinte chaleureuse et serrée dont nous avons tous besoin mais ne jamais demander. Oh non, ce n’est pas parfait. Mais il était important que «Cher Zindagi» soit créé. Comme le très récent «Pink». Parce que les films ne sont pas toujours une question de divertissement. Le cinéma concerne autant les commentaires sociaux et les représentations relatables de la vie réelle que les contes mystiques et les histoires d'amour plus grandes que nature.



Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi

«Cher Zindagi» est un dialogue indispensable sur la santé mentale dont on ne parle que dans des mots étouffés dans la vraie vie, voire pas du tout. Le film permet enfin d'en parler, de demander de l'aide, de ne pas aller bien. Le Kaira d'Alia Bhatt vous fait réaliser à quel point il est naturel de s'effondrer et comment cela peut arriver au meilleur d'entre nous et, plus important encore, à quel point il est normal, plutôt important, de rechercher une thérapie. C’est une maladie qui, comme la plupart des autres maladies, peut être guérie avec la bonne prescription de perspective et de compréhension. Même en comprenant le déséquilibre mental de Kaira, le film ne le catégorise jamais comme «dépression» - un mot qui est maintenant utilisé comme un terme général pour toutes les maladies mentales. Vous ne ressentez jamais le besoin d'étiqueter la condition de Kaira, vous ne savez pas ce que c'est, tout ce que vous savez, c'est que vous avez ressenti la même chose à un moment de la vie et vous savez à quel point cela peut être paralysant. Gauri Shinde en reste là et c'est exactement ce qui le rend tellement plus facile à comprendre.





Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi

C’est incroyable de voir comment certaines des plus grandes icônes de ce pays brisent enfin les barrières et contribuent au cinéma qui aide, au cinéma qui guérit. Très récemment, nous avons demandé à Amitabh Bachchan d’expliquer haut et fort la signification du consentement avec «Rose» et maintenant avec «Cher Zindagi», Shah Rukh Khan s’assure que la santé mentale devient une conversation à table à travers le pays. Même s’il sensibilise une personne sur dix qui regarde ce film, c’est un progrès louable pour la société. Le film aborde également divers autres problèmes tels que le sexisme quotidien et la honte des salopes avec des sous-intrigues essentielles et l'appel grand public de Shah Rukh Khan cible sûrement le bon type de public qui a encore du mal à comprendre que le succès d'une fille peut être indépendant des hommes. dans sa vie et qu'avoir été dans plus d'une relation ne veut pas dire qu'elle est «facile» ou «salope».



Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi

Kaira n'est pas votre protagoniste stéréotypée. Bien sûr, elle a une forte caractérisation et les pièces se rejoignent à la fin du film. Mais son histoire justifie-t-elle ses actions dans le film? Probablement pas. Ce n’est pas le personnage le plus sympathique. Elle n’est pas faite pour en être une. Mais elle est réelle, si réelle que je parie que vous connaissez quelqu'un exactement comme elle. Quelqu'un qui est difficile, erratique, voire méchant parfois. Et pourtant, la sienne est une histoire qui mérite d'être racontée. Parce qu'il n'est pas toujours important pour nous d'être d'accord avec quelqu'un pour le comprendre. C’est magnifique de voir comment Shinde parvient à vous faire voir à travers les insécurités et les peurs de Kaira sans justifier une seule fois ses actions. Il était important que Kaira ne soit pas une autre de ces personnes désolées et recherchant la sympathie que vous voyez dans tous les autres films. Vous pensez peut-être que les gens ont vécu pire que Kaira, bien pire. Mais n’est-ce pas un changement rafraîchissant de voir une fille ordinaire avec de vrais problèmes qui affligent la plupart d’entre nous aussi?

Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi



Chaque personnage du film reflète une personne réelle, que ce soit cet oncle régressif et misogyne qui croit fermement que Kaira doit «trouver un travail» pour l’ami gay qui essaie de s’embrasser pour qui il est. Il y a ce futur marié manifestement ennuyeux dans une scène, mais même un personnage aussi petit que le sien a été écrit avec la bonne quantité d'humour, sans dépasser une seule fois la ligne de subtilité. Vous riez du personnage, sans le mépriser une seule fois. Dans cette scène, Shinde prouve qu'il est possible de faire un commentaire subtil sur un personnage sans le réduire à une simple caricature. Le rôle d’Ali Zafar dans l’histoire est également un changement rafraîchissant. Le conflit entre le personnage d’Ali et celui d’Alia est aussi réel que possible, et quelque chose de très loin des clichés. C’est un gars un peu trop obsédé par la musique et c’est aussi drôle que cela peut être raconté pour beaucoup!

recette de sauce tomate au canard

--------- SPOILERS À VENIR ---------

Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi

Il y a une confrontation extrêmement percutante dans la seconde moitié du film, qui est aussi brillamment scénarisée que jouée par Alia Bhatt. Le point de vue de Shinde sur la relation parent-enfant est si perspicace, nuancé et personnel que cela ressemble à un aperçu de votre propre vie. Blâmer leurs enfants pour la façon dont ils se sont avérés être au lieu d'investir du temps à comprendre ce qui a vraiment mal tourné en grandissant est quelque chose que la plupart des parents indiens font à un moment donné. Pendant la rupture de Kaira, Shinde parle au nom de tous les enfants qui se sont déjà sentis abandonnés par leurs parents, pour avoir été haineux lorsqu'ils avaient besoin d'un câlin, pour avoir été abandonnés lorsqu'ils avaient besoin de souvenirs. Récemment, nous avons vu de nombreux drames familiaux à Bollywood, mais aucun n’est aussi réel et important que «Cher Zindagi».

Pourquoi devriez-vous regarder Cher Zindagi

Regardez ce film non pas parce qu’il est parfait, mais parce que c’est la séance de thérapie la moins chère que vous aurez jamais. Regardez-le parce que Kaira est chacun de nous et ses problèmes méritent d'être évoqués. Regardez-le car ce n’est pas très souvent qu’un film de Bollywood vous montre la vie telle qu’elle est. Regardez-le parce que cela pourrait vous aider à mieux gérer votre propre «zindagi», si rien d’autre. Et regardez-le pour Alia Bhatt, car cette fille est au-delà de merveilleuse dans le film.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire