Nouvelles

De l'appel de Trump un pédo à l'opération ISIS, ces 5 piratages anonymes ont provoqué de grandes controverses

Aimez-les ou détestez-les, il est indéniable que le groupe hacktiviste qui s'appelle Anonymous, fait partie intégrante de notre zeitgeist culturel. Pour la plupart, ils ont fait quelquestravail formidable pour les citoyens et l'autonomisation des démocraties depuis près de deux décennies maintenant.



Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Reuters

C'est une chose triste et malheureuse cependant, que la plupart du temps, leur activisme soit souvent éclipsé par les controverses qu'ils créent. Cependant, à la suite de ces controverses, les gens ont commencé à prêter attention à certaines questions pertinentes. Je suppose qu'une certaine attention vaut mieux que pas d'attention, non? Surtout quand nous traitons de graves problèmes.



Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Reuters

meilleur coussin de couchage non gonflable

Voici quelques controverses générées par la saveur de l'activisme d'Anonyme et qui ont poussé les gens à prendre des mesures sérieuses.



1. Assassinat présumé de Michael Jackson

La mort de Michael Jackson a été une surprise pour un certain nombre de personnes et plus encore pour ses fans. Naturellement, il y avait beaucoup de gens qui soupçonnaient un acte criminel, car MJ n'était pas exactement une personne avec une image nette. Ainsi, ils ont réussi à mettre la main sur ses enregistrements d'appels et en ont divulgué un intéressant. Dans l'appel, Michael affirme qu'il a peur pour sa vie et que les gens autour de lui peuvent le tuer de plusieurs façons. Le peu intéressant? Il dit que les gens peuvent donner l'impression qu'il est mort d'une overdose. Eh bien, c'est exactement comme ça qu'il est mort. Alors naturellement, une enquête appropriée a été menée.

2. Opération Inde

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © BCCL



Vous vous souvenez du bon vieux temps de 2012 et du mouvement IAC ou India Against Corruption? En 2011, quand beaucoup de nos dirigeants politiques (attention à vous, pas des politiciens) se sont assis pour protester contre les pratiques corrompues de l'UPA et contre l'arnaque sans fin, la police et plusieurs autres appareils d'État les réprimaient. Anonymous est intervenu et a piraté le NIC ou le National Informatics Centre, et a publié des informations vraiment peu recommandables sur l'administration. Bien qu'ils n'aient divulgué aucun détail ou information, l'action était censée être une sorte de message. Cela a attiré l'attention des médias mondiaux.

quel est le camion de pompiers de jeu

3. Thaïlande Jail Hack

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Reuters

Pendant longtemps, les médias thaïlandais ont diffusé des informations selon lesquelles les prisonniers des prisons thaïlandaises étaient maltraités et il y a eu plusieurs cas de violations fondamentales des droits de l'homme. Cependant, on ne prêtait guère attention à la situation. Un sous-ensemble d'Anonymes qui se font appeler le Blink Hacker Group, a piraté plusieurs sites Web de prisons, ainsi que les systèmes internes qui tenaient un journal de tous les incidents dans les prisons. Ils ont également piraté plusieurs services qui hébergeaient des données gouvernementales. Ensuite, ils ont procédé à la fuite de certaines données sensibles dans le monde, juste pour mettre les autorités thaïlandaises en ligne. Et devinez quoi, cela a fonctionné.

4. Opération ISIS

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Reuters

meilleures mitaines pour le froid extrême

La plupart des gens n'étaient même pas au courant des atrocités commises par Daech depuis longtemps. Une fois, quand ils ont décapité un journaliste américain, des gens du monde entier ont-ils vraiment commencé à considérer Daech comme une menace sérieuse. Et comment exactement les gens ont-ils appris l'existence d'ISIS? Lorsque Anonymous a piraté plusieurs comptes Twitter et sites Web gérés par l'Etat islamique, qui hébergeaient plusieurs vidéos de propagande et d'autres vidéos dérangeantes. Laissons cela couler dans Anonymous a détruit les comptes Twitter de l'Etat islamique avant que Twitter ne soit dérangé. Fait amusant,ils ont placé des publicités de viagra sur les sites Web d'ISIS.

5. Traiter Trump de pédophile

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Reuters

C'est le dernier du peloton, qui est prêt à provoquer une énorme fureur. Selon plusieurs documentsfuite par Anonymous, Donald Trump et Jeffery Epstein étaient jugés ensemble dans un certain nombre d'affaires de viol et de maltraitance d'enfants.

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © New York Post

Ils ont également publié plusieurs documents judiciaires de personnes qui avaient connaissance de leurs actes et qui ont été contraintes de rester tranquilles. Epstein a en fait été reconnu coupable de plusieurs des accusations de maltraitance d'enfants portées contre lui.

la différence d'élévation entre les courbes de niveau

Hacks anonymes qui ont provoqué une grande controverse © Scribd / davidbix

Et pas seulement Trump, le document que Anonymous a divulgué, qui est appelé Le petit livre noir d'Epstein a les noms de plusieurs autres personnes notables qui ont fait partie des horreurs. Cela comprenait des noms comme Michael Jackson et Tony Blair.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire