Nouvelles

Voici l'histoire de la façon dont Bill Gates a sauvé la féroce Rival Apple de la faillite il y a 23 ans

Il s'agit d'une histoire vieille de 27 ans où deux titans du monde de la technologie se faisaient concurrence pour la place dominante de l'ordinateur personnel. En août 1997, Bill Gates a sauvé Apple, qui à l'époque était au bord de la faillite. Alors que la plupart des entreprises laissaient leurs rivaux s'éteindre, c'est l'histoire du moment où deux entreprises ont décidé de s'entraider au lieu de se laisser plier.



Comment Bill Gates a sauvé Apple de la faillite © Pinterest

Bill, merci. Le monde est meilleur, a déclaré Jobs à Gates lorsque Microsoft a investi 150 millions de dollars dans Apple et offert un accès gratuit pour utiliser Microsoft Office sur les ordinateurs personnels Mac. Cette décision historique a sauvé Apple de la chute et en échange, Apple a abandonné sa poursuite contre Microsoft, affirmant que la société avait copié son système d'exploitation.





Il y a 20 ans cette semaine, Steve Jobs faisait la couverture de @TEMPS , remerciant @Bill Gates pour «sauver Apple». pic.twitter.com/AhUnLnOZ8t

- Codecademy (@Codecademy) 24 août 2017

Cependant, 10 ans plus tard, les deux PDG se sont rencontrés sur scène lors de la conférence technique D5 et ont revécu le souvenir de leur rapprochement.



Dans l'interview, Jobs a déclaré: `` Apple avait de très gros problèmes, et ce qui était vraiment clair, c'était que '' si le jeu était un jeu à somme nulle où Apple devait gagner, Microsoft devait perdre, alors Apple allait perdre.

Il y avait trop de gens chez Apple et dans l'écosystème Apple qui jouaient à [ce] jeu, a-t-il expliqué. Et il était clair que vous n’aviez pas à jouer à ce jeu car Apple n’allait pas battre Microsoft.



Comment Bill Gates a sauvé Apple de la faillite © Pinterest

Pour moi, il était assez essentiel de briser ce paradigme, a déclaré Jobs. Et il était également important que vous sachiez que Microsoft était le plus grand développeur de logiciels en dehors d'Apple, développant pour le Mac. C'était donc fou ce qui se passait à ce moment-là. Et Apple était très faible et j'ai donc appelé Bill et nous avons essayé de réparer les choses.

Pour Microsoft, il s'agissait d'une nouvelle opportunité commerciale ainsi que d'un moyen de remettre Apple sur pied. Alors que Gates s'est retrouvé avec 18,2 millions d'actions Apple, mais il s'agissait d'actions sans droit de vote car Microsoft était leur plus féroce rival. Finalement, Gates a vendu toutes les actions Apple en 2003, mais à partir de 2019, ces actions auraient valu 40 à 50 milliards de dollars.

Cela a très bien fonctionné, a déclaré Gates lors de la conférence technique D5. En fait, tous les deux ans environ, il y a eu quelque chose de nouveau que nous avons pu faire sur le Mac et cela a été une excellente affaire pour nous.

Eh bien, beaucoup pensaient que cette histoire mythique de la technologie n'était pas vraie jusqu'à ce que les deux PDG se rencontrent pour une interview ensemble. Il ne fait aucun doute que c’est une belle histoire sur les deux rivaux. Cela prouve que l’élimination de la concurrence n’est pas le seul moyen de gagner et, à son tour, la collaboration a aidé les deux entreprises à devenir les organisations les plus riches du monde. Ce qui rend cette histoire extraordinaire, c'est le fait que Bill Gates à l'époque était un homme d'affaires acharné et avait la réputation de ne pas s'excuser. Aujourd'hui, Bill Gates est connu pour sa générosité et sa philanthropie, mais il était une personne très différente en 1997 qui a choisi de sauver son rival plutôt que de le voir couler.

pantalon de randonnée convertible à séchage rapide

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire