Nouvelles

Voici ce que nous savons d'Akshay Venkatesh, le seul lauréat indien du prix Nobel de mathématiques

Akshay Venkatesh est un nom bien connu et largement respecté dans le monde des mathématiques. Cette année, il a reçu la «médaille Fields», également connue sous le nom de prix Nobel de mathématiques.



S'il est vrai que l'on est connu pour son succès et ses distinctions, nous ne pouvons pas oublier que derrière chaque homme qui réussit, il y a une histoire de lutte qui l'a conduit sur cette voie.

méthode PCT de suspension de sac d'ours

Akshay Venkatesh: le lauréat du prix Nobel indien de mathématiques





Le parcours d'Akshay, d'un enfant prodige à un mathématicien célèbre, a commencé à New Delhi, où il est né. Il a déménagé à Perth, en Australie, avec sa famille alors qu'il n'avait que 2 ans et gagnait constamment toutes les Olympiades de mathématiques et de physique, même quand il n'avait que 11 ans.

Il a réussi à terminer le lycée à l'âge de 13 ans et est devenu diplômé à l'âge de 16 ans. a déjà obtenu son doctorat!



Akshay Venkatesh: le lauréat du prix Nobel indien de mathématiques

Il a poursuivi ses recherches postdoctorales au prestigieux MIT, est devenu un boursier de recherche sur l'argile et est finalement devenu professeur à l'Université de Stanford.

Sa contribution à la théorie des nombres, à la géométrie arithmétique, à la topologie, aux formes automorphes et à la théorie ergodique est largement reconnue.



Outre Akshay Venkatesh, Caucher Birkar, professeur à l'université de Cambridge, Peter Scholze de l'université de Bonn et Allesio Figalli, mathématicien italien, ont également reçu la «médaille Fields».

La «Médaille Fields» est décernée aux mathématiciens de moins de 40 ans et a été inaugurée par John Charles Field, un mathématicien canadien qui dirigeait le Congrès de mathématiques en 1924. Les récipiendaires reçoivent un prix de 15 000 dollars canadiens pour la même somme.

Exclusivité MensXP: KL Rahul

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire